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Volkswagen

Difficulté démarrage à froid Touran TDI


Invité §Tou314Tc

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Invité §Tou314Tc

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Volkswagen Touran TDI de 2003 affichant près de 270 000 km.

Depuis le début de l'année, lorsque je ne le démarre pas tous les jours, je dois "forcer" pour lancer le moteur.

La pompe de gavage a été changée ainsi que le pompe du réservoir qui était "colmatée" par des algues, la pompe tandem également ainsi que la vanne EGR et les bougies de préchauffage, le démarreur et la distri...... Je sais, j'ai pratiquement un moteur neuf....

Après tous ces "changements", le problème persiste.

Mon garagiste me suggère maintenant que ça pourrait être les injecteurs. Facture de près de 3 000 € !

Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème et éventuellement, comment le régler ?

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La pompe de gavage a été changée ainsi que le pompe du réservoir qui était "colmatée" par des algues, la pompe tandem également ainsi que la vanne EGR et les bougies de préchauffage,

 

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif ce n'est pas la même chose ça ?

 

qu'appelle tu "forcer" ?

 

Colmatée par des algues !!!! une espèce qui vit dans le gasoil, curieux !

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Invité §Tou314Tc

Il y avait comme des bactéries". Ça arriverait d'après le garagiste.

Pour le démarrage, il faut faire plusieurs préchauffage et ensuite, tourner la clef plusieurs secondes. Il faut en général s'y reprendre à plusieurs reprises et pendant près d'une dizaine de secondes. Le message d'alerte de manque de pression d'huile s'affiche mais, il ne faut pas en tenir compte. C'est "impressionnant" les premières fois et on ose pas trop mais, maintenant, après 36 heures (voir moins) sans démarrer, je suis obligé de faire comme ça.....

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Bonjour

Il faudrait prendre la pression sur la pompe tandem (il y a une vis exprès pour y visser un manomètre) avec un manomètre, afin de déterminer si un joint torique d'injecteur ne serait pas fuiteux.

Ca ne veut pas dire qu'il faut remplacer les injecteurs, mais changer les joints d'injecteurs.

Pour le savoir il faut que la pression soit de 7,5 bars minimum à 4000tr/mn.

Si tu ne les as pas, et que la pompe tandem a été changée, il faudra remplacer les joints. Ca coûte rien en pièce, mais c'est des heures de boulot.

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Invité §Ant866PM

Bonjour,

 

Est ce que vous avez trouvé le problème du démarrage ? Merci

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Invité §Ano406SB

Bonjour,

 

j'ai un peu laissé tombé le forum...

J'ai également laissé "tomber" le problème que je pense avoir identifié :

il semble qu'il s'agisse d'un désamorçage de la pompe à gazoil.

 

Cette dernière a été changée.

Je "contourne maintenant le problème en m'arrangeant pour stationner la voiture en pente "moteur plus bas que le réservoir".

pour démarrer, plusieurs pré-chauffages en "pompant" sur la pédale d'accélérateur.

Pour démarrer, pédale d'accélérateur enfoncée à fond et hop ! il démarre.

Il y a par contre un soucis, c'est vrai. Si je stationne en terrain plat une demi-journée, il faut forcer sur le démarreur comme je faisais avant d'identifier le problème.

 

Pour résoudre le problème, il faudrait revoir tout le circuit depuis la pompe à gazoil qui a été changée jusqu'au moteur.

 

Je ne me suis d'ailleurs jamais renseigné pour connaître la somme que ça me couterait.

Si vous avez une idée...

Je suis bien évidemment preneur !

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J'ai eu le même problème il y a 3 ans : c'était les joints d'injecteur (au moins un) qui posaient problème, la pression n'arrivait pas à monter assez en sortie de la pompe HP tandem car la fuite vers le circuit retour la faisait chuter.

En changeant les joints, tout est rentré dans l'ordre, démarrage au quart de seconde dans toutes les conditions météo et de pente et de réservoir.

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