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Difficulté démarrage à froid Touran TDI

 

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Difficulté démarrage à froid Touran TDI

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touranvincent29560
  1. Posté le 08/12/2016 à 16:00:02  
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Bonjour,
je suis propriétaire d'un Volkswagen Touran TDI de 2003 affichant près de 270 000 km.
Depuis le début de l'année, lorsque je ne le démarre pas tous les jours, je dois "forcer" pour lancer le moteur.
La pompe de gavage a été changée ainsi que le pompe du réservoir qui était "colmatée" par des algues, la pompe tandem également ainsi que la vanne EGR et les bougies de préchauffage, le démarreur et la distri...... Je sais, j'ai pratiquement un moteur neuf....
Après tous ces "changements", le problème persiste.
Mon garagiste me suggère maintenant que ça pourrait être les injecteurs. Facture de près de 3 000 € !
Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le problème et éventuellement, comment le régler ?
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Enquéteur
Profil : Pilote assidu
  1. config
albin
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  1. Posté le 08/12/2016 à 16:30:59  
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TouranVincent29560 a écrit :


La pompe de gavage a été changée ainsi que le pompe du réservoir qui était "colmatée" par des algues, la pompe tandem également ainsi que la vanne EGR et les bougies de préchauffage,
Afficher plus
Afficher moins


[:albin] ce n'est pas la même chose ça ?

qu'appelle tu "forcer" ?

Colmatée par des algues !!!! une espèce qui vit dans le gasoil, curieux !


---------------
La conduite automobile rend agressif, il faut en user avec modération.
Profil : Nouveau membre
touranvincent29560
  1. Posté le 08/12/2016 à 17:59:21  
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Il y avait comme des bactéries". Ça arriverait d'après le garagiste.
Pour le démarrage, il faut faire plusieurs préchauffage et ensuite, tourner la clef plusieurs secondes. Il faut en général s'y reprendre à plusieurs reprises et pendant près d'une dizaine de secondes. Le message d'alerte de manque de pression d'huile s'affiche mais, il ne faut pas en tenir compte. C'est "impressionnant" les premières fois et on ose pas trop mais, maintenant, après 36 heures (voir moins) sans démarrer, je suis obligé de faire comme ça.....

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donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
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  1. Posté le 08/12/2016 à 20:15:52  
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Citation :


Touran TDI de 2003 affichant près de 270 000 km.


 :jap: les bougies préchauffage bonne tester .


tension batterie bonne .

pas de voyant :??: a par l'huile


---------------
coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 09/12/2016 à 01:47:24  
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Bonjour
Il faudrait prendre la pression sur la pompe tandem (il y a une vis exprès pour y visser un manomètre) avec un manomètre, afin de déterminer si un joint torique d'injecteur ne serait pas fuiteux.
Ca ne veut pas dire qu'il faut remplacer les injecteurs, mais changer les joints d'injecteurs.
Pour le savoir il faut que la pression soit de 7,5 bars minimum à 4000tr/mn.
Si tu ne les as pas, et que la pompe tandem a été changée, il faudra remplacer les joints. Ca coûte rien en pièce, mais c'est des heures de boulot.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
ant781
  1. Posté le 08/05/2019 à 16:43:39  
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Bonjour,

Est ce que vous avez trouvé le problème du démarrage ? Merci

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 08/05/2019 à 19:53:44  
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Bonjour

Il n'a plus jamais donné suite depuis 3 ans.

Quel est ton problème ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 09/05/2019 à 18:22:22  
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Bonjour,

j'ai un peu laissé tombé le forum...
J'ai également laissé "tomber" le problème que je pense avoir identifié :
il semble qu'il s'agisse d'un désamorçage de la pompe à gazoil.

Cette dernière a été changée.
Je "contourne maintenant le problème en m'arrangeant pour stationner la voiture en pente "moteur plus bas que le réservoir".
pour démarrer, plusieurs pré-chauffages en "pompant" sur la pédale d'accélérateur.
Pour démarrer, pédale d'accélérateur enfoncée à fond et hop ! il démarre.
Il y a par contre un soucis, c'est vrai. Si je stationne en terrain plat une demi-journée, il faut forcer sur le démarreur comme je faisais avant d'identifier le problème.

Pour résoudre le problème, il faudrait revoir tout le circuit depuis la pompe à gazoil qui a été changée jusqu'au moteur.

Je ne me suis d'ailleurs jamais renseigné pour connaître la somme que ça me couterait.
Si vous avez une idée...
Je suis bien évidemment preneur !

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/05/2019 à 08:57:18  
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J'ai eu le même problème il y a 3 ans : c'était les joints d'injecteur (au moins un) qui posaient problème, la pression n'arrivait pas à monter assez en sortie de la pompe HP tandem car la fuite vers le circuit retour la faisait chuter.
En changeant les joints, tout est rentré dans l'ordre, démarrage au quart de seconde dans toutes les conditions météo et de pente et de réservoir.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

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