Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel corsa 2009 essence ne démarre pas!


Invité §R3y321HI

Messages recommandés

Invité §R3y321HI

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre aide!

 

Mon opel corsa ne démarre pas!

Il y'a le bruit dû démarreur quand je met le contact mais le moteur ne se lance pas.

 

Jai chargé la batterie et ce n'est pas ca.

 

J'ai vérifié les fusibles et ils sont bon.

 

Ce sont les bougies ? Il y'en a combien à changer? Des tutos si c'est ca?

 

C'est autre chose?

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Voir aussi côté pompe à essence, filtre essence, capteur pmh, allumage... La liste est passablement longue et nécessite une certaine expérience.

L'idéal reste de faire (ou faire faire par un mécano à domicile ou dépannage) un diagnostic avec lecture des défauts et lecture des paramètres moteur sous action du démarreur (signal pmh, pression essence,...).

 

Le pb est arrivé subitement ? Quel âge la distribution ? Si aucune expérience en méca mieux vaut recourir à un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pig040GE

Bonjour,

 

Je m'apprêtait à poster un sujet identique mais je vais suivre le tient et voir si il peut m'aider avant de le lancer. J'ai eu le même problème ce week-end et le changement de batterie n'a rien donné non plus. Mo' tableau de bord et mes warning ne s'allume même pas. On m'a parlé d'un problème de neiman, tes voyants s'allument ils surnton tableau de bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R3y321HI

Oui pas de signes auparavant, elle démarrais tout à fait normalement.

 

Un conseil pour un mecano à domicile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Un défaut de démarrage peut recouvrir pas mal de problèmes, c'est pour cette raison que j'ai parlé d'un diagnostic. Ce diagnostic peut être fait à partir des outils obd2 grand public (elm327,...). Je pense notamment au contrôle du capteur pmh (régime moteur) qui peut être la cause du problème et qui permet aussi de relever des codes erreurs génériques.

Cet outil coute une quinzaine d'euros (parfois moins) et s'associe à un logiciel en général simpliste :

 

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/MC/9c/ea/5a/22735516/1540-1.jpg#75cf6b40-aed0-4255-a0e3-53c8bc416067

 

Il est aussi possible de tester pas-à-pas tel ou tel signal avec un multimètre mais cela requiert quelques connaissances:

 

De surcroit sur le 1.0i opel 2009 le moteur est a priori équipé de 2 capteurs de position aac et volant (à 3 voies donc type hall le tuto video ne s'y rattache pas) mais la mesure reste possible sous certaines conditions :

 

ss10953.jpg39605.jpg

 

Mais on connait pas vos motorisations (?) exactes, d'où l'idée du diag qui permet d'accéder sans mesure à ces infos.

 

Enfin, quand je parle de distribution, il s'agit de la courroie qui entraine l'aac et le vilebrequin, si le moteur en est équipé (?).

 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R3y321HI

Super merci pour toutes ces infos!

 

C'est une opel de 2009 1.2 essence 80ch

55000km

Je pense que la distribution n'as pas été faite depuis un moment voir jamais.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Je ne trouve pas de 1.2 à 80ch, que 45 ou 60ch (en 16s). Par contre le 1.4 développe bien 80ch.

 

Le 1.2/45 et le 1.4/82 partagent le même capteur PMH (inductif avec 550ohms entre out et gnd ou gnd et s [comprend pas pourquoi trois pôles?]):

cpt0225.jpg

79070.jpg

Le 1.2 n'a pas de capteur aac, par contre le 1.4 en a un (de type hall):

ci_xrev213.jpg

 

Donc tu pourras vraisemblablement tester la(les) résistance(s) de ton PMH et vérifier la connectique. Enfin voir si ton moteur est équipé d'un capteur hall au niveau de l'aac et de la même manière controler sa connectique et bonne position.

 

Je reconnais que j'insiste un peu sur le pmh, mais il me semble que c'est le candidat le plus probable. Si éventuellement tu connais quelqu'un qui a une corsa avec le même bloc tu pourrais faire un test en utilisant un capteur réputé fonctionnel. Autrement passage au diag obligatoire, car inutile d'acheter un pmh si ce n'est pas la pièce en cause.

 

Si la voiture est équipée d'un capteur aac alors elle peut démarrer au deuxième coup de clé mais pas au premier (apprentissage pmh via le capteur pmh seul). C'est typique du capteur aac mais ca ne fonctionne pas sur tous les moteurs.

 

Enfin il faudra vérifier le bon état de la distribution, les préconisations sont de 5 ans en général, je ne sais pas précisément dans le cas de ton moteur... Mais dans tous les cas il faudra envisager le renouvellement de la courroie (contrôle des galets et pompe à eau et renouvellement seulement si nécessaire). Donc si la voiture doit partir au garage, cela vaut le coup d'en parler.

 

Bon courage.

 

PS: Pour Pigui effectivement le neiman peut être en cause et c'est le premier à controler. Donc voir la connectique et envisager un remplacement (ce n'est pas compliqué mais tu auras besoin de la RTA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...