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Peugeot

cable embrayage 106 1.5 D besoin conseil d'aide


Invité §Max614Uv

Messages recommandés

Invité §Max614Uv

Bonjours voila j'ai une 106 1.5 D 58 cv

 

Mon soucis était quand je démarré la voiture sa fessait un bruit de poulie rouillé , 1er avis de ma part je pensé au démarreur , ensuite quand je débraye le bruit disparaît je suppose que c est la buté qui est hs donc j'ai deja acheter le kit embrayage luk mes mon GROS soucis maintenant c'est que le fournisseur de piece ma donné un cable d'embrayage plus court alors que le mien passer par le dessou de la boite donc plus long que le nouveau ...

 

Es que c est possible qui est 2 montage different par au dessu et endessou ?????

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Invité §col641Nh

bonjour

 

oui, deux voir trois montage

 

faut l'échanger

 

si tu veux la référence exacte de la pièce donne nous les 8 derniers chiffres du numéro de série de la voiture ( vf3--------------)

sinon voici les différentes références

 

 

 

 

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Invité §Max614Uv

Merci du coup main par contre j'ai pas la carte grise sur moi pour le VIN

 

par contre es-que c est grave si je remplace mon ancien câble grand par un petit ?

 

Ya quoi qui peut faire que sa fonctionne pas ? Car tout les 2 son les même sauf leur longueur mes il on la même longueur de filetage pour le réglage

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Invité §col641Nh

ça ne fonctionnera pas, de plus il me semble que la pompe de DA gêne le passage du câble

 

il te faut la bonne longueur

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Invité §col641Nh

ça ne fonctionnera pas, de plus il me semble que la pompe de DA gêne le passage du câble

 

il te faut la bonne longueur

 

voilà un sujet fait pour toi :lol: ------> Embrayage coincé en position débrayé

voici un plan ou tu remarquera la différence, j'en déduis que

 

pour un câble court, c'est le câble qui "tire" sur la fourchette

 

pour un câble long qui passe sous la boite, c'est la gaine qui "pousse" la fourchette

 

dessin et photos

 

 

 

 

 

 

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Invité §col641Nh

voilà un sujet fait pour toi :lol: ------> Embrayage coincé en position débrayé

voici un plan ou tu remarquera la différence, j'en déduis que

 

pour un câble court, c'est le câble qui "tire" sur la fourchette

 

pour un câble long qui passe sous la boite, c'est la gaine qui "pousse" la fourchette

 

dessin et photos

 

 

 

 

 

 

ici c'est encore plus clair

 

 

 

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Invité §Max614Uv

ça ne fonctionnera pas, de plus il me semble que la pompe de DA gêne le passage du câble

 

il te faut la bonne longueur

 

 

 

Ya pas de pompe de da lol

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Invité §Max614Uv

ici c'est encore plus clair

 

 

 

 

 

 

Je comprend ceux tu veux dire mes tu es d'accord que la fourchette est la meme sur les 2 boite et que la partie fixe sur la boite son la meme ? ^^ pour moi c est un commerce non ?

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Invité §col641Nh

 

 

Je comprend ceux tu veux dire mes tu es d'accord que la fourchette est la meme sur les 2 boite et que la partie fixe sur la boite son la meme ? ^^ pour moi c est un commerce non ?

 

si tu veux :o

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Invité §Max614Uv

si tu veux :o

 

 

 

Quel est la différence sur la boite les 2 ? Car son identique , que sa pousse ou sa tire sur la fourchette dans tout les cas ça pousse sur la buté au final ?

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Invité §Ano648Nt

Bonjour,

Suite au passage au controle technique, le technicien m'a montré que mon cable d'embrayage frottait contre la barre de direction en permanence. :??: Du coup la gaine du cable est tres usée.

 

(Il m'a dit que cela ne passerait pas le prochain controle technique avec les 400 points de controle).

 

Le cable sort du tablier en descendant puis fait le tour par devant pour revenir en arriere actionner le levier.

 

Je me demande comment résoudre cela, peut etre est parce que le montage n'est pas le bon ?

 

Merci de vos avis ! :ange:

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