Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Panne R11 Turbo phase 2


James3

Messages recommandés

Bonsoir

Bonsoir

Je viens de résoudre un PB de présence d'eau dans le réservoir qui mettait le bazar dans le ralenti et la marche intermédiaire. Tout nettoyé purgé, trop content tout marchait super bien, puis en roulant, d'un seul coup "arrêt brutal et net du moteur", et plus de démarrage possible.

 

Revenu en remorque j'ai vérifié:

1° - l'allumage en sortie Renix = OK puis en sortie cordons de bougies = OK

2° - Marche de la pompe éléctrique = OK (au connecteur relais)

3° - Arrivée essence au carbu = OK

4° - ouvert carbu : niveau = OK

5° - Essai démarrage au Start pilote = rien

Donc il y a essence , allumage et elle ne démarre pas .

On a 30 ans de "vie commune", on a vècu quelques soucis de ci de là, mais JAMAIS rencontré cette situation.

Resterait un décalage d'allumage ???

QUI pourrait me renseigner? ce serait un bon cadeau de Noël pour moi, et ..... pour elle !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai cette R 11 depuis 1987 = 30 ans

Si! des étincelles en sortie des fils de bougies

Touché à aucun réglage, je venais de purger le réservoir qui avait de l'eau, et complètement nettoyé le carbu. avec changement de tous les joints

Elle fonctionnait parfaitement bien après ces travaux et la panne est survenue subitement.

Je ne trouve aucune explication

Merci à ceux qui auront des idées de causes que ne réussis pas cerner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si! des étincelles en sortie des fils de bougies ta poser les bougies a la masse

 

donc avec de l'essence doit tousser ,la pompe tourne .

 

 

quelle sorte d'allumage ,j'avais la r11 Broadway double corps , allumage électronique

 

et mais parents roule en r9 simple corps de 1983 :p

 

avec allumage par vis

 

 

moteur bête comme choux a l'époque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux

C'est une Turbo Phase2 avec allumage électronique Renix

J'ai bien étincelles aux bougies

Avec gou-goutte d'essence ou start pilot injectés sur les volets de carbu elle devrait effectivement au moins tousser: d'habitude elle part au 1/4 de tour à 250 000 Klm

Je vais vérifier si le capteur de volant ne se serait pas déplacé (je ne vois pas trop pourquoi!)

Bien qu'avec pas mal d'expérience dans ces moteurs (4 R8 dont 3 Gordini - 1 R12 G - 1 R5 A - 1 R5 AT ) je sèche lamentablement.

Je mettrai ici le résultat de mes recherches et la cause si je la trouve!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

Je viens de la remettre en route sans avoir réellement compris la cause de la panne et je n'aime pas ça !

Avant cette remise en route j'ai vérifié et agité les contacts des connecteurs de l'allumage électronique: est-ce là que se trouvait le souci?

Elle tourne parfaitement, je vais retenter un essai routier sans trop m'éloigner de mon domicile et en me prémunissant de la boite à outils

A suivre ......en tous cas merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

Je viens de la remettre en route sans avoir réellement compris la cause de la panne et je n'aime pas ça !

Avant cette remise en route j'ai vérifié et agité les contacts des connecteurs de l'allumage électronique: est-ce là que se trouvait le souci?

Elle tourne parfaitement, je vais retenter un essai routier sans trop m'éloigner de mon domicile et en me prémunissant de la boite à outils

A suivre ......en tous cas merci!

 

http://stkr.es/p/1luvdonne la suite ,fil moitié couper :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pensé ça, car les étincelles n'étaient pas franchement bleues mais un peu orangées.

Possible qu'un défaut de contacts sur le module ai provoqué une perte de puissance qui fasse que les bougies en place et en condition n'aient pu développer l'étincelle adéquat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

Je viens de la remettre en route sans avoir réellement compris la cause de la panne et je n'aime pas ça !

Avant cette remise en route j'ai vérifié et agité les contacts des connecteurs de l'allumage électronique: est-ce là que se trouvait le souci?

Elle tourne parfaitement, je vais retenter un essai routier sans trop m'éloigner de mon domicile et en me prémunissant de la boite à outils

A suivre ......en tous cas merci!

 

salut

sûrement des connecteurs ......................... sinon une piste : le pointeau du carbu bloqué donc plus d'essence qui arrive dans le carbu ;)

 

 

ah , la r 11 que de souvenirs ......................... je viens de vendre , hier , ma 11 gtl phase 2 de 1988 avec 176000 kms ............... presque 29 ans la "grand-mère" et je l'avais depuis 21 ans ................. jamais une panne , que de l'entretien courant ................ bref, une auto comme on en fait plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 91Cam.....

Nous sommes un peu en même situation avec nos "compagnes" à roulettes!

Non! non! j'avais déjà signalé que tout du carbu était Ok et que, même la "gou-goutte" ne lui permettait pas de démarrer.

Je reste orienté vers les 3 connecteurs raccordés au module électronique Renix: je les ai traités à l'Anticrash.

Roulé sans soucis cet après midi

Bonne soirée et Bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'allumage est identique à une super 5 GTS de 1988. Tu as la partie électronique et vissé dessus un bloc transfo carré. Sur ma 5GTS de temps en temps elle ne démarrait pas, et ensuite redémarrait. J'ai changé ce bloc transfo, et plus jamais embété

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...