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Mécanique / Électronique

Panne renault trafic 2002 DCI 80


Invité §jef640tf

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Invité §jef640tf

Bonjour à tous et surtout une très bonne année!!! La mienne commence mal. Mon trafic m'a lâché, à n'y rien comprendre! Je roulai et celui-ci s'est arrêté sans qu'aucune alerte ou défaut ne soit apparu. Avec l'élan j'ai essayé de relancer, rien et quand j'ai tenté au point mort de relancer au démarreur pas de réponse, aucun lancement du démarreur. Les voyants fonctionnent normalement, batterie ok, alternateur ok.

Je ne sais pas vers quoi me tourner...

Quelqu'un peut peut-être m'éclairer sur le problème ? Merci

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Invité §yve036Qv

salut

 

même question et même pressentiment que Pilouf63

 

distribution cassée ?

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Invité §jef640tf

Pas de bruit bizarre et suite à des essais au lancement à la clé on entend juste un léger clac au niveau du démarreur

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Invité §yve036Qv

ne pas m'envoyer de MP stp

 

fais tourner le moteur à la main par la poulie de vilebrequin

 

ou mets le fourgon en 5ème, leve une roue et fais tourner cette roue à la main pour faire tourner le moteur

 

si ça tourne pas: distri pétée

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Invité §jef640tf

Merci pour toutes ces infos. Je fais le test et je te tiens au courant.

Encore désolé pour le MP.

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ne pas m'envoyer de MP stp

 

fais tourner le moteur à la main par la poulie de vilebrequin

 

ou mets le fourgon en 5ème, leve une roue et fais tourner cette roue à la main pour faire tourner le moteur

 

si ça tourne pas: distri pétée

fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif sinon à quoi sert un forum.

On attend de tes nouvelles.

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Invité §jef640tf

Merci pour toutes ces infos. Je fais le test et je te tiens au courant.

Encore désolé pour le MP.

Je vérifierai certainement que demain car il faut que je rapatrie le trafic.

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Merci pour toutes ces infos. Je fais le test et je te tiens au courant.

Encore désolé pour le MP.

Je vérifierai certainement que demain car il faut que je rapatrie le trafic.

ze-tuner-33.gif.71e59810c1d55f41840f2df25efc964e.gif

 

Si toutefois le moteur n'est pas bloqué et si c'est ok du côté de la courroie de distri alors fais quelques relevés de tension au niveau de la batterie et du démarreur.

La distri avait été faite récemment ?

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Invité §jef640tf

Hello!

En cas de casse de la distri en roulant, est-ce que le véhicule s'immobilise net si une vitesse est enclenchée?

Je ne suis pas vraiment calé en mécanique mais quelle est la relation entre la distri et le fait que le démarreur ne tourne pas ?

Pas de problème au niveau des tensions batteries et sortie Newman ainsi qu'à l'entrée du démarreur.

Merci

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Invité §yve036Qv

Hello!

En cas de casse de la distri en roulant, est-ce que le véhicule s'immobilise net si une vitesse est enclenchée?

Je ne suis pas vraiment calé en mécanique mais quelle est la relation entre la distri et le fait que le démarreur ne tourne pas ?

Pas de problème au niveau des tensions batteries et sortie Newman ainsi qu'à l'entrée du démarreur.

Merci

 

non çà ne bloque pas les roues si c'est çà que tu veux savoir

 

de plus, sur le 1.9 dci les clavettes d'arbre à cames et(ou) de vilebrequin cassent

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Invité §yve036Qv

J'oubliai !

La distri était prévue dans 5000 kms

 

sorti avant 05/2002 1ere distri à 90 000 kms ou 6ans au premier terme échu, puis 150 000 kms ou 10 ans, puis tous les 6 ans

 

sorti après 05/2002 tous les 150 000 kms ou 5ans au premier terme échu

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Invité §jef640tf

Ouf !!! Pas de distri cassée. Le trafic à démarrer en 5° en le tractant. Je l'ai laissé tourner un petit moment puis je l'ai arrêter. A la clé, à nouveau aucune réponse du démarreur et courroie d'alternateur cassée.

Je fais quelques essais électrique d'ici demain et je vous tiens au courant.

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Invité §jef640tf

bonjour,

y a t'il un fusible ou un relais dédié au démarreur?

Un doute également sur le Newman!

Merci

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Ouf !!! Pas de distri cassée. Le trafic à démarrer en 5° en le tractant. Je l'ai laissé tourner un petit moment puis je l'ai arrêter. A la clé, à nouveau aucune réponse du démarreur et courroie d'alternateur cassée.

Je fais quelques essais électrique d'ici demain et je vous tiens au courant.

 

bonjour

 

donc ce n'est pas si grave que cela , demarreur hs a priori et la courroie d'alternateur qui a casser , oui il y a bien un fusible pour le demarreur .

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Invité §yve036Qv

il y a un fusible 400 A sur la batterie je crois, pas de relais

 

ce qui est étonnant c'est que le fourgon se soit arrêté tout seul

 

remet une courroie, vérifie tes cosses de batterie et mesure la tension de batterie moteur en marche: 13.8 volts mini attendus

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Invité §jef640tf

Situation de ce fusible? On me parle également du débimètre qui aurait également un rôle à jouer sur le démarreur. Le véhicule c'est arrêté en roulant et suite à ça plus de lancement du démarreur.

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Situation de ce fusible? On me parle également du débimètre qui aurait également un rôle à jouer sur le démarreur. Le véhicule c'est arrêté en roulant et suite à ça plus de lancement du démarreur.

 

le débimetre na rien a voir avec ton demarreur , fait un teste du demarreur en direct tu sera fixer sur sont état.

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Invité §yve036Qv

oublie le débimètre, c'est des conneries d'amateurs !!

 

le fusible doit être fixé dans le boitier rouge sur la cosse plus de la batterie

 

mon avis:

 

la courroie d'alternateur ayant pété, tu as déchargée ta batterie jusqu'à l'os

 

la pompe de gavage de carburant électrique s'est arrêtée, du coup le moteur aussi

 

pas de démarreur car plus de batterie

 

mesure la tension de batterie à l'arrêt: 12.6 volts attendus, si tu 12volts par exrmple = batterie déchargée

 

tension de batterie moteur tournant 'avec la courroie en place, bien sûr): 13.8 volts mini attendus

 

NB: tu as de la chance que la courroie cassée ne se soit pas logée dans la distribution, c'est courant sur ces moteurs 1.9 dci

 

vérifie si il n'y a pas des morceaux de courroies qui trainent

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Invité §jef640tf

on a essayé avec un booster, le démarreur ne pars pas non plus.

Peut-on tester le démarreur en place avec un branchement direct? Si oui, facile d'accès ou pas?

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Invité §jef640tf

je n'arrive pas à le repérer(Pas doué le gars!) Droit face au véhicule ou droit depuis intérieur du véhicule?

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Invité §yve036Qv

c'est toujours quand on est assis sur le siège (en regardant la route, pas derrière :sol: )

 

donc du côté du trottoir (quand on est garé à l'endroit :sol: )

 

il est derrière le moteur

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Invité §jef640tf

je pense l'avoir repérer mais en effet plutôt difficile d'accès sans un pont!!!

Y a t'il un autre moyen de test?

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Invité §jef640tf

Bonsoir messieurs les bienveillants,

je fini tout juste mes tests électrique. Conclusion: Batterie pleine, dés que j'alimente le démarreur elle perd 2 volts et le démarreur lui ne part pas. Est-il possible qu'un démarreur défectueux crée cette baisse de tension? Celui-ci doit contenir un bobinage qui, en mauvais état peut créer une masse.

Merci pour vos réponse.

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Bonsoir messieurs les bienveillants,

je fini tout juste mes tests électrique. Conclusion: Batterie pleine, dés que j'alimente le démarreur elle perd 2 volts et le démarreur lui ne part pas. Est-il possible qu'un démarreur défectueux crée cette baisse de tension? Celui-ci doit contenir un bobinage qui, en mauvais état peut créer une masse.

Merci pour vos réponse.

 

 

bonjour

 

est ce que tu a réussi a faire tourner le demarreur ? , je crois que c'est plutôt la réponse attendu , si il tourne pas , il est sois en cour jus ou tous simplement HS .

 

a tu vérifier les fusibles comme il te la été indique par un membre ?? .

 

il faut essayer de faire les choses dans le bonne ordre .

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Invité §jef640tf

le démarreur ne pars pas et il n'y a même plus le clac. Les fusibles sont bons.

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le démarreur ne pars pas et il n'y a même plus le clac. Les fusibles sont bons.

 

 

donc tu peut certainement mettre en cause ton demarreur , vu que depuis le début de ta panne tu as des soucis de ce coté la .

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