Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Alfa Romeo Mi.To : problème préchauffage


Invité §j2k166jo

Messages recommandés

Invité §j2k166jo

Bonjour,

 

J'ai actuellement un soucis de prechauffage sur mon Alfa Romeo Mi.To 1.3 JTD de 2009 (90cv , boîte 6 vitesses).

 

J'ai pu faire tester les bougies et elles sont bonnes.

 

Nous avons par contre remarqué lors du test des bougies que le courant n'y arrivait pas.

 

Cela permet donc de cibler l'origine de la panne sur deux composants possibles :

- Le relai de prechauffage

- La sonde

 

Le fusible est bon.

 

On penche plus pour le relai que la sonde.

 

On voudrait donc vérifier le relai mais nous ne parvenons pas à trouver des plans ou des indications sur le relai (emplacement, ...).

 

Je crée donc ce sujet afin de voir si des membres du forum pourraient m'aiguiller pour localiser ce relai.

 

Merci d'avance à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour trouvé le relais il suffit de suivre le cable qui alimente les crayons de préchauffage

en général chez fiat/alfa il se trouve sous le bac a batterie et est commun a toute la gamme jtd , on en trouve partout pour trois fois rien en casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Bonjour

pour trouvé le relais il suffit de suivre le cable qui alimente les crayons de préchauffage

en général chez fiat/alfa il se trouve sous le bac a batterie et est commun a toute la gamme jtd , on en trouve partout pour trois fois rien en casse

Bonjour,

 

Je pense que le câble qui arrive à la bougie de préchauffage viens du boitier de préchauffage plutôt que du relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Bonjour et merci pour vos réponses.

 

Donc le schéma serait relais -> boîtier de prechauffage -> bougies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ce serait le schéma logique est "général" après faut voir les spécifications qu'il pourrait y'avoir sur ton modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Par contre, quel est précisément ton problème de préchauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Lorsque les températures sont basses, il faut insister avec la clé pour que l'auto prenne.

 

Ça n'arrive pas lorsque le temperatures sont au dessus de 5/6 degrés.

 

La batterie a été remplacée récemment (en juin 2016).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste617tM

Ok.

Quand tu démarres par temps "froid" tu mets le contact et tous les voyants s'allument, tu attends bien que le voyant de préchauffage s'éteigne avant de démarrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Oui.

Mais une fois que l'auto a démarré, le voyant clignotte quelques secondes et j'ai le message sur le tableau de bord "contrôler bougies".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Salut,

 

J'ai eu du temps ce weekend pour chercher après ce satané relais. Pas su mettre la main dessus.

 

Est-ce possible que pour y accéder il faille démonter le filtre à air et cache moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

J'ai retiré la batterie été en effet je le vois en dessous, merci !

Plus facile d'accès par en-dessous d'ailleurs.

Ce week-end j'ai accès à une fosse et je le testerai.

Existe-t-il un schéma de ce relais pour savoir exactement comment le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

OK, tu aurais par hasard encore les références de la pièce pour que je fasse une recherche sur Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Alors voici les nouvelles :

 

- Le relais est bien sous la batterie

- Il délivre bien du courant (je l'entends s'enclencher et se déclencher lorsque je mets le contact)

- J'ai retesté chaque bougie : la résistance est bonne sur chacune (env 1,5 ohm au multimètre)

- Lorsque le relais s'enclenche de façon aléatoire (j'ai eu le cas sur chaque bougie testée), les 12V n'arrivent pas à la bougie

 

Un gars qui travaille chez Alfa m'a dit qu'il a déjà du reseter la commande du relais suite à des événements comme des changements de batterie. Ce que j'ai fait l'été passé.

 

Donc pas le choix pour moi --> passage par la case garage ce mercredi... Sad

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Alors, ils ont placé l'ordinateur et ont trouvé un défaut de préchauffage. Ils ont recontrolé toutes les bougies et elles sont toutes bonnes.

 

Il penche sur un retour d'information défaillant, ils vont tester le câblage.

 

Donc nouveau rdv pour mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

En résumé les bougies "disent" à la centrale de gestion qu'elles sont en défaut. Ou la centrale de gestion les considère comme telles. Alors qu'elles sont toutes bonnes. Va donc falloir trouver pourquoi... Court-circuit ? ... J'en saurai plus mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Un peu off sujet, j'ai tenté hier de connecter mon adaptateur ODB Bluetooth.

 

J'arrive à lire les données ODB avec Torque Lite.

Par contre quand je recherche les codes erreurs, rien n'est reporté. Le voyant MIL n'est pas allumé mais ça n'a pas empêché le garage de voir le code erreur.

 

Est-ce que les connecteurs ODB Bluetooth ne peuvent voir quelque chose que si le voyant MIL s'allume ?

 

Je reçois bien le message "vérifier bougies" sur le tableau de bord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j2k166jo

Verdict final : le câblage est bon et il n'y a aucun court-circuit.

Au garage ils bossaient sur une autre MiTo et ont pris son relais (centrale de préchauffage) et l'ont monté sur la mienne.

Resultat sans appel : problème résolu !

C'est donc la partie électronique du relais qui est sans doute foireuse.

Solution au problème trouvée donc !

J'ai continué de documenter mon problème au cas où ça pourrait servir à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste435tS

Bonjour,

 

J'ai actuellement un soucis de prechauffage sur mon Alfa Romeo Mi.To 1.3 JTD de 2009 (90cv , boîte 6 vitesses).

 

J'ai pu faire tester les bougies et elles sont bonnes.

 

Nous avons par contre remarqué lors du test des bougies que le courant n'y arrivait pas.

 

Cela permet donc de cibler l'origine de la panne sur deux composants possibles :

- Le relai de prechauffage

- La sonde

 

Le fusible est bon.

 

On penche plus pour le relai que la sonde.

 

On voudrait donc vérifier le relai mais nous ne parvenons pas à trouver des plans ou des indications sur le relai (emplacement, ...).

 

Je crée donc ce sujet afin de voir si des membres du forum pourraient m'aiguiller pour localiser ce relai.

 

Merci d'avance à toutes et à tous.

 

Bonjour j'ai une alfa Mito 1.3 jtdm de 2010 je rencontre un problème de préchauffage quand je démarre à froid elle a du mal à démarrer et le voyant de préchauffage clignote plus message faire contrôler bougie en plus de ça il y a le voyant moteur qui est allumé je voudrais savoir si pour vous le voyant moteur était aussi allumé merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...