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Mécanique / Électronique

Motuer tourne sur 5 pattes


Invité §Mic440il

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Invité §Mic440il

Bonjour,

 

Voilà après un bon mois de recherche je décide enfin à m'inscrire sur un forum afin d'obtenir de l'aide .

Je vous explique mon problème .

 

Véhicule : bmw 325xi e90 moteur n52

 

Symptômes : tourne sur 5 pattes, s'eteint quand je m'arrête à un feu, perte de puissances, difficulté à demarer, voyant moteur .

Ces symptômes sont venu progressivement et il y avait certains jours ou la voiture n'avait aucun symptomes puis le lendemain de nouveau ces même symptômes .

 

Défaut odb 2 : p0012 position d arbre a came ligne excessivement retarde .

P0016 position d arbre a came/vilbrequin ligne 1 capteur À, corrélation .

P0341 capteur d arbre a came A ligne 1, probleme de performance de limite .

 

J'ai effectué le changement des bobines et des bougies, j'ai changé le capteur aac côté admission ensuite celui côté échappement et aucun changement .

Je ne sais pas si cela a un lien mais parfois ma voiture m'indique une batterie fortement déchargé .

 

Donc je ne sais plus quoi penser, es ce la batterie qui peut engendrer ces symptômes, es ce que mon calculateur est hs, es ce qu'il faut reinitialiser le calculateur après changement du capteur, es ce le capteur pmh qui est en cause ou es ce que c'est ma distribution qui est décalé sachant que ces symptômes survienne à chaud après avoir roulé quelques minutes .

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir .

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Invité §gil402zg

Salut

 

Commence par remplacer ta batterie car une tension trop basse peux faussé toute les info que les divers capteur envois.

 

Je ne sait pas si cela pourras t'aiguiller mais par exemple sur ma safrane équipé du 5 cylindres volvo si je démarre avec une batterie pas assez chargé ou si j'ai le malheur de la démarrer avec une cosse de masse mal serré elle va tourner comme une patatte.

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Invité §Mic440il

Merci d'avoir été aussi rapide à répondre .

Donc une batterie faiblarde peut jouer sur les capteurs, c'est bon à savoir .

Maintenant ayant des problèmes financiers j'aimerais pouvoir tester avant d'acheter, normalement une batterie se recharge en roulant à part si celle ci es hs, donc comment je doit m'y prendre pour tester l'état de ma batterie ?

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Invité §Mic440il

D'accord, merci pour les réponses .

Je vais acheter ça sure ment lundi, je ferais les tests de la batterie et je tiendrez au courant de l'évolution du problème .

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Invité §Mic440il

Après avoir fait le tour des forums j'ai essayé de débrancher la masse de ma batterie pendant une heure et de la rebrancher, la voiture à bien roulé pendant 5 mn sans problème puis à recommencer à broute, mais ce qui m'a fait le plus de frayeur c'est que mon odb me dit que l'huile moteur est en dessous du minimum alors qu'il y a 20 km plus tôt mon niveau d'huile était au maximum .

 

Je ne comprend plus rien, es ce due à la batterie ou alors ai-je une énorme fuite d'huile ?

Si fuite d'huile il y a je devrais retrouver énormément d'huile sur la protection en dessous du carter non ?

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Invité §Mic440il

Pas de jauge manuelle .

Pour le diagnostic je l ai fait avec un programme android et un boîtier odb et les codes erreur ne sont que des choses en rapport avec l'arbre à came et le capteur .

Ensuite poussin la consommation d'huile y a 20 km en arrière j avais le plein donc si j ai perdu autant d'huile devrait y avoir des traces ça ne peut pas consommer 1 l d huile en 20km non ?

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Pas de jauge manuelle .

Pour le diagnostic je l ai fait avec un programme android et un boîtier odb et les codes erreur ne sont que des choses en rapport avec l'arbre à came et le capteur .

Ensuite poussin la consommation d'huile y a 20 km en arrière j avais le plein donc si j ai perdu autant d'huile devrait y avoir des traces ça ne peut pas consommer 1 l d huile en 20km non ?

 

 

 

vidange pour mesurer la quantité d'huile ?

 

soit le capteur de niveau d'huile est hs ? soit le moteur bouffe de l'huile ( fuite interne ), ça fume/pue à l'echappement ?

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Invité §Mic440il

Ça fume à froid mais rien à chaud, puis ça ferais quand même 1l d huile en 20 km c'est énorme puis c est arrivé qu après avoir débranché la batterie, avant ça ça m indiquez niveau plein .

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Invité §Mic440il

Quelqu'un a tester ma batterie mais que moteur éteint ( je n'était pas la ) et la mesure est de 12,06 volts .

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Invité §Mic440il

D'accord je vais tenter de la recharger ce soir mais pour ça faut encore que je trouve comment ça ce demonte car y a un boîtier dessus, j'ai pue lire aussi que faut reinitialiser le calculateur après l avoir débranché car il y a perte de données .

Du coup c est peut a cause de la batterie que le.moteur tourne mal .

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Invité §Mic440il

Donc voilà, j'ai recharge ma batterie mais j'ai toujours mon problème de broutement et calage .

En ce qui concerne mon niveau d'huile après avoir recharge la batterie était de 2 barre, j'ai roulé 30km et la l'odb me dit que je suis au mini, j'éteint la voiture et la rallume 3 h après et surprise l'odb m'indiqué que j'ai le plein d'huile .

 

Une idée ?

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Invité §Mic440il

Ma batterie doit avoir au minimum 4 ans .

Je n'ai pas pue tester au voltmètre car je n'en avais pas, je vais voir ça dans la semaine puis jeter un coup d'oeil côté capteur vilbrequin pour mes coupures moteur .

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Invité §Mic440il

Bonjour, j'ai eu le temps d'aller faire un tour avec ma voiture ce matin .

 

Démarrage sans problème, je roule 500 mètre et la voiture commence à brouter, le moteur ce coupe, je redémarre elle continue a brouter et le régime oscille de 400 a 800 tours .

Je laisse la voiture tourner au ralenti pendant quelques minutes ( ralenti toujours instable ), je l'éteint et redémarre plus de souci pendant environ 1 kilomètre et ensuite de nouveaux ralenti instable.

 

A savoir que j'ai ouvert le capot quand le ralenti était instable et j'entend un " gloc gloc gloc " régulier bon c'est surement due au fait qu'elle tourne sur 5 pattes, j'entend aussi de temps en temps un petit claquement au niveau

collecteur d'admission, ce bruit ce fait entendre irrégulièrement alors je ne sais pas si c'est due au moteur qui tourne par accoups et fait vibrer des pièces.

 

Puis je n'en suis pas vraiment sur mais j'ai l'impression que quand la voiture broute que le ventilateur tourne mal ( par intermittence ) , tourne et s'arrête de suite et cela plusieurs fois .

 

J'ai ouvert aussi le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant ( je ne sais pas si c'est bon de le faire ) et lorsque je le referme on dirait que la voiture éssai de retrouver son régime régulier puis broute à nouveau .

 

Voila, donc j'ai en tête un problème de capteur pmh ou de distribution décalé mais je n'ai pas de bruit de frottement et la voiture n'a ces symptômes qu'après avoir roulé quelques minutes .

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Invité §Mic440il

Oui, avec un ELM acheté sur le net et un programme ODB gratuit, voici les erreurs :

 

Défaut odb 2 :

 

p0012 position d arbre a came ligne excessivement retarde .

P0016 position d arbre a came/vilebrequin ligne 1 capteur À, corrélation .

P0341 capteur d arbre a came A ligne 1, problème de performance de limite

 

Sachant que j'avais que les deux premiers défauts avant changement du nouveau capteur d'arbre à came, ensuite j'ai mal positionné le nouveau capteur et le troisième défaut est apparu, j'ai

repositionné le nouveau capteur mais ces 3 défauts sont toujours présent .

 

Es ce que ces défauts sont resté en mémoire et le calculateur ce met en mode dégradé et un simple reset des défauts corrigerais le souci je ne sais pas .

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Invité §Mic440il

150000 km .

 

Origine des capteurs : oscaro .

 

J'avais déjà eu le même problème qui a vit été réglé en changeant les bobines d'allumage, aujours'hui elles doivent avoir 2000 km et par prévention j'ai changé aussi les bougies et elles doivent avoir 1000 km au max .

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Invité §Mic440il

Oui j'ai changé capteur aac côté admission, mais pas le capteur vilbrequin .

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Invité §Mic440il

Ok donc je vais acheter un capteur pmh et m'attaquer à ça, j' en ai bien pour 3 h de travalement sachant que j'ai une 4 roue motrices donc faut je demonte le collecteur d'admission .

En espérant que ce soit pas ma chaîne de distribution qui soit decalee .

Merci pour les réponses .

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Invité §Mic440il

Le niveau d'huile est au max mais comme je disais plus haut il y a quelques jours j'ai débranché ma batterie et ça m'indiquez un niveau d'huile faible et le jour d'après le niveau es revenu au max .

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Invité §Mic440il

Suite des événements, ma voiture à caler puis les voyants 4x4 et celui du frein à main orange ce sont allume, j'ai éteint la voiture demaré à nouveau mais ils étaient toujours la, je passe l'odb2 et la plus aucune erreur d'affiche à la valise .

J'éteint la voutre et je la rallume 1 h après et la les voyant 4x4 et frein à main sont éteint, je passe l'odb et je retrouve mes erreurs de capteur vilbrequin .

 

Je vais faire tout les essais et recherches possible et je donnerais les info une fois que j'aurais trouvé, en attendant je commande une batterie.

 

D'ailleurs es ce que la batterie agis sur tout les organes électriques comme calculateur, servomoteur boîte de transfert , capteurs , etc ?

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