Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteurs à cylindres débrayable est-ce l'avenir?

 

Mécanique / Électronique : jeje, chapo-chapi, SimonOL, Raphael1046
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteurs à cylindres débrayable est-ce l'avenir?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
chr55ee
Invité
chr55ee
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:07:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je m'explique, ces moteurs sont doté d'une technologie permettant de "débrayer" certains cylindres (à charge partielle ou en deça d'un certain régime par exemple)... 2 cylindres sur 4 (toujours par exemple :p) qui sont alternativement débrayé pour garder une certaine "chaleur" dans les cylindres... La réduction de consommation est concéquente...

Pensez vous que ces moteurs soient l'avenir? qu'elle marque commercialise ou va commerçialisé se type de moteur dans ses véhicules? :voyons:
Message édité par chr55ee le 24/01/2003 à 21:08:41
Sujets relatif

Sujets relatifs
Moteurs VAG 20 Soupapes... Additifs moteurs: arnaque?
Le topic des moteurs PSA du type "TU"  
Plus de sujets relatifs à : Moteurs à cylindres débrayable est-ce l'avenir?

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non.

Ali

Invité
chr55ee
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:29:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Non.

Ali





Réponse très explicative merçi Ali :D :jap: :p

Publicité

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:31:09  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un 4 pattes, franchement...

Ali

Invité
chr55ee
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:34:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Sur un 4 pattes, franchement...

Ali





Le 4 c'était un exemple, mais sur un 8 sa serai pas mal je pense :oui:

Publicité

Profil : Routard confirmé
yoyor94
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les piston je sais pas mais j'ai lu un article sur des recherches que fait Citroen sur un nouveau type de demarreur qui permettrait de demarrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire : en gros il veule pouvoir couper le moteur a chque feu, ou chaque arret dans les bouchons et le redemarrer aussi sec

mais bon jpense pas que ce soit a l'arrete, moteur au ralenti que ca consomme le plus ... sacré citroen !

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:35:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


Le 4 c'était un exemple, mais sur un 8 sa serai pas mal je pense :oui:





CAFE 2008, donc downsizing, donc les très gros moulins... :roll:

Ali

Invité
chr55ee
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:35:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

yoyor94 a écrit a écrit :


pour les piston je sais pas mais j'ai lu un article sur des recherches que fait Citroen sur un nouveau type de demarreur qui permettrait de demarrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire : en gros il veule pouvoir couper le moteur a chque feu, ou chaque arret dans les bouchons et le redemarrer aussi sec

mais bon jpense pas que ce soit a l'arrete, moteur au ralenti que ca consomme le plus ... sacré citroen !





C'est le système dynalto c'est ça non?

Invité
tex35jw
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:36:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mercedes le propose (en option je crois) sur le CL 600 avec V12. En mode debrayé il n'y a plus qu'un 6 en ligne.

Profil : Pilote pro
klitor
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:36:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
combien de réduction de conso ?

Invité
rei12xa
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que sur les merco CL600 c'est de serie

la moitier des cylindre est coupé si le moteur n'est pas sollicité
mais bon il en reste encore 6

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:38:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reivax a écrit a écrit :


Il me semble que sur les merco CL600 c'est de serie





:jap:
En option sur le V8

Ali

Profil : Routard confirmé
yoyor94
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 21:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Christcc a écrit a écrit :


C'est le système dynalto c'est ça non?





je sias pas du tout comment ca s'appelle j'ai lu un article tres court dessus

Publicité

Invité
tom76tr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:13:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


CAFE 2008, donc downsizing, donc les très gros moulins... :roll:

Ali




C'est quoi ça : "CAFE 2008" et "downsizing" ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:16:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoyor94 a écrit a écrit :


je sias pas du tout comment ca s'appelle j'ai lu un article tres court dessus





be, c'est le principe de la Lupo 3L aussi non ?


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:33:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toms a écrit a écrit :


C'est quoi ça : "CAFE 2008" et "downsizing" ?





CAFE => les engagements pris par les constructeurs Européens d'abaisse la conso moyenne de leur gammes à 140 g de CO2 par kilomètre d'ici à 2008
Downsizing => faire des moteurs plus petits avec un meilleur rendement. Exit les gros V8 et V12 ;)

Ali

Invité
joe09yv
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:41:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur Mercedes, je crois que le système s'appelle ZAS et il est en série sur le CL600 (Les autres modèles 600 je sais pas)

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joe L'Arsouille a écrit a écrit :


Sur Mercedes, je crois que le système s'appelle ZAS et il est en série sur le CL600 (Les autres modèles 600 je sais pas)





ZAS = Zylinder AbSchaltung ;)

Ali

Invité
tom76tr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:49:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


CAFE => les engagements pris par les constructeurs Européens d'abaisse la conso moyenne de leur gammes à 140 g de CO2 par kilomètre d'ici à 2008
Downsizing => faire des moteurs plus petits avec un meilleur rendement. Exit les gros V8 et V12 ;)

Ali





Mais d'où tiens-tu toutes ces infos ? Je suis un lecteur assidu de la presse auto et j'ai jamais lu un article sur "CAFE". Le downsizing me dit vaguement quelquechose, mais sans plus...

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2003 à 23:50:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toms a écrit a écrit :


Mais d'où tiens-tu toutes ces infos ? Je suis un lecteur assidu de la presse auto et j'ai jamais lu un article sur "CAFE". Le downsizing me dit vaguement quelquechose, mais sans plus...





Disons que j'ai quelques facilités pour ce type d'infos :p

Ali

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2003 à 00:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca sert d'avoir les mains dans le cambouis :lol: :lol:


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Invité
roc78nb
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2003 à 00:03:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merco fait ça sur ses 8 pattes il me semble :voyons:

Invité
kri19ma
  1. Posté le 25/01/2003 à 00:40:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mercedes fait ça de serie sur tous ses 600 et 55 amg (i me semble pr l'amg, je suis sur pr l'autre), et en option sur les 500. ça débraye pas les cylindres (sinon y'aurait de gros problèmes de synchronisation...) mais ils sont sous alimentés (juste de quoi faire pour qu'ils ne rippent pas). Conso presques divisés par deux...

Invité
tom76tr
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2003 à 00:58:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


Disons que j'ai quelques facilités pour ce type d'infos :p

Ali





Tu n'en diras pas plus ?....

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2003 à 11:33:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toms a écrit a écrit :


Tu n'en diras pas plus ?....





Nan :p

Ali

Profil : Pilote pro
  1. homepage
smart_fury
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/01/2003 à 11:38:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en tout cas je trouve le principe pas completement idiot. ca permet d'avoir un voiture utilisable au quotidien (un CL 600 ? :voyons: ) sans taper des conso hallucinante pour rien, et le WE de profiter de son moulin a plein regime et de se faire plaisir. peut etre qu'a terme on pourrait voir ca sur des V6 ?


---------------
________________________
Fan de smart ? -----> www.smartactive.fr | Infos - FAQ - Forum - Chat live - Sorties |
Invité
thx45sy
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/05/2004 à 12:29:18  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que cela soit vriament viable. Vous imaginez la fragilite du vilbro ?

Autant mettre 2 moteurs, synchronises comme sur la fameuse TT

Profil : Pilote chevronné
kpitenflam
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/05/2004 à 00:22:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ali-Pacha a écrit a écrit :


CAFE => les engagements pris par les constructeurs Européens d'abaisse la conso moyenne de leur gammes à 140 g de CO2 par kilomètre d'ici à 2008
Downsizing => faire des moteurs plus petits avec un meilleur rendement. Exit les gros V8 et V12 ;)

Ali




Le downsizing va s'accentuer encore à cause des normes de protection choc piéton. Il faudra plus d'espace entre le capot et le haut moteur. Or comme on peut pas remonter la hauteur des capots (Cx oblige), faut rapetisser les moteurs.
Ou les incliner. :W


---------------
KpitenFlam, von Deuch-Land
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rainures de frein 18
Puissance TDI 130 - Scan d'un banc ! 140
Conseils aux pros 0
C'est quoi le porte a faux 3
Question sur le mazout 3