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Modus 1,5 dci 65 : Fuite d'huile sur turbo

 

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Modus 1,5 dci 65 : Fuite d'huile sur turbo

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peugeoooot
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peugeoooot
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 01:18:25  
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  • Voiture: Renault Modus 1,5 dci 65cv
  • Mise en circulation: 12/2005
  • Kilométrage: 193 000 Km
  • Derniers entretiens: vidange huile+filtre à 193 000km/ changement du boitier du filtre à air et de son filtre à 190 000 km


Bonjour à tous,

je fais appel à vous en raison d'une fuite d'huile au niveau du turbo.
Ce n'est pas ma voiture mais celle d'un ami.
A 190 000km je lui change sa boite à air et son filtre, car une attache est cassée au niveau du capot de la boite à air et celui ci cogne comme pas possible à cause de la dépression d'air et ceci depuis plus de 10 000km.
Au démontage je dis à mon ami que vu la gueule du filtre qui n'est pas sale de façon homogène (des taches noires localisées à certains endroits), que c'est possible que son moteur ai bouffé un peu d'air non filtré (mais vu la conception de la boite à air il n'a pas du en avaler tant que ça ...)
Du coup je lui dit qu'il vaudrait mieux qu'on tape sa vidange prochainement. A 193 000km je lui fais sa vidange, mais je m'aperçois qu'il a une petite fuite au niveau du turbo, genre 200ml en tout maxi, il a du faire un appoint de 500ml en 20 000km donc la conso d'huile reste très raisonnable.
Je m'y connais très mal en moteur diesel (je suis un grand fan du TU), surtout en moteur turbocompressé, mais vu l'état de l'admission d'air pleine d'huile, j'ai peur qu'il y ait un risque d'emballement du moteur ... A la vidange j'ai pris soin de mettre de l'huile à 75% du maxi par précaution et non au max comme d'habitude ...
La voiture ne fumes pas. Le turbo ne siffle pas. D'après lui une légère odeur d'huile cramée au démarrage des fois ...
D'où vient cette fuite ? Pallier de turbo ? Un joint à changer ?
Je pense que le turbo sera à changer prochainement? Est ce très urgent?
C'est une galère à changer?
Je vous ai raconté l’histoire de la boite à air, car je pense que cela a perturbé le flux d'air et peut-être nuit au turbo ...? Je vous joins également une photo de la fuite.


FUITE TURBOFUITE TURBOVoir l'image en grand0 vote
Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par peugeoooot le 17/02/2017 à 02:58:11
Sujets relatif
donne le tournis
Profil : Mécalec d'or 2016
tete-de-soupapes
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 08:26:22  
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Citation :



Pallier de turbo


 :jap:


effectivement y'a de l'huile ,débranche la durite et tate l'axe du turbo voir si tu sens du jeu .
Message édité par tete de soupapes le 17/02/2017 à 08:28:24

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coucou [:darth_revan] [:mikejager:5] [:mikejager:5]


Quand on voit ce qu’on voit, que l’on entend ce qu’on entend et que l’on sait ce que qu’on sait, on a raison de penser ce qu’on pense.
Engine ailleurs
Profil : Routard confirmé
j-l
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 08:28:48  
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BJR.
Comme tu dis, il y a un risque d'emballement du moteur si cette fuite venait à s'empirer. Turbo à changer.
@+.


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Plus il y a d'avis,plus on avance.
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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
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  1. Posté le 17/02/2017 à 13:48:54  
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pour moi cette fuite est normal , si ton véhicule tourne bien aucune raison de faire de réparation
C'est courant a cette endroit surtout a 190 000KM , cela gene en rien

En cas d 'emballement passer la cinquième est calé le moteur pied sur le frein



pas quoi s alarmé en plus au moins sa rouille pas


---------------
Renault n'est pas une daube
Profil : Nouveau membre
peugeoooot
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 14:06:34  
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Merci à tous pour vos réponses.
Le moteur fonctionne normalement et le turbo ne siffle pas.
J'ai en effet prévenu mon ami de la marche à suivre en cas d'emballement afin qu'il puisse caler le moteur au plus vite.
Je vais lui demander de vérifier assez régulièrement le niveau d'huile et de pas dépasser les trois quart de la jauge par précaution.
Je vais lui refaire sa vidange dans 15 000km et je verrai l'évolution de la fuite vu que ça n'a pas l'air très urgent et je verrai s'il a du jeu dès qu'il me la ramènera.
Mais il cherche un peu la merde en même temps, il utilise son turbo diesel pour aller travailler à 4km de chez lui ...
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Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 19/02/2017 à 09:17:58  
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peugeoooot a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Le moteur fonctionne normalement et le turbo ne siffle pas.
J'ai en effet prévenu mon ami de la marche à suivre en cas d'emballement afin qu'il puisse caler le moteur au plus vite.
Je vais lui demander de vérifier assez régulièrement le niveau d'huile et de pas dépasser les trois quart de la jauge par précaution.
Je vais lui refaire sa vidange dans 15 000km et je verrai l'évolution de la fuite vu que ça n'a pas l'air très urgent et je verrai s'il a du jeu dès qu'il me la ramènera.
Mais il cherche un peu la merde en même temps, il utilise son turbo diesel pour aller travailler à 4km de chez lui ...
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c 'est courant a cette endroit , pas de quoi s inquiété pour l instant
par contre 4km pour bosser moi perso j irai a vélo

Message édité par dabt62 le 19/02/2017 à 09:21:21

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Renault n'est pas une daube
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