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Peugeot

Voyant Défaut Moteur ( Orange ) Peugeot 208 1.2L Vti 80CH


Invité §ale140pu
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Invité §ale140pu

Bonjour à tous, :coucou:

Je fais appel à votre aide et connaissances car depuis peu j'ai un voyant défaut moteur " orange " qui s'affiche de manière intempestive à chaques fois que je roule en 5ème et que je suis entre 70 et 90 KMH.

De ce fait j'ai mis ma valise sur la voiture et j'ai eu le code erreur P0420 avec écrit " circuit de catalyseur, ligne 1 - rendement inférieur au seuil " , j'ai changer les bougies et le message s'affiche moins mais toujours.

 

Voici les comptes-rendus de la valise :

2017-02-27_10:00.jpg2017-02-27_10:00.jpg2017-02-27_10:08.jpg

 

À savoir que la valeur de " catalytique voie 1 " à grandement diminué depuis que j'ai changé les bougies.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §ale140pu

volts ???

 

C'est visiblement la valeur max tolérer mais moi ce que j'aimerais comprendre et savoir c'est voie catalytique 1 car là valeur n'est pas bonne.

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Invité §bro883cR

C'est ta sonde lambda après cata qui détecte un pb au niveau du catalyseur. J'ai eu pareil sur la swift de ma femme mais c'était un pb connu. Ca ne change rien à la conduite, juste le voyant qui s'allume de temps en temps et qu'il fallait éteindre. Ca n'empêchait pas de passer le controle pollution au CT sans problème de toute façon.

 

Donc ou ton cata a un souci, ou ta sonde a un souci, ou alors comme chez Suzuki, le constructeur a été trop gourmand sur les seuils et parfois, elle les dépassent. Une reprog en concession ou autre existe peut-être.

 

En tout cas, ce n'est pas inquiétant.

 

 

Quand à ta valeur 65,533, ne t'en inquiète pas, quand il n'y a pas d'information ton diag obd affiche sa valeur max qui est de 65,533 je pense. On dirait un codage 16bits 2^16 -3 :) Donc sans intérêt.

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Invité §ale140pu

C'est ta sonde lambda après cata qui détecte un pb au niveau du catalyseur. J'ai eu pareil sur la swift de ma femme mais c'était un pb connu. Ca ne change rien à la conduite, juste le voyant qui s'allume de temps en temps et qu'il fallait éteindre. Ca n'empêchait pas de passer le controle pollution au CT sans problème de toute façon.

 

Donc ou ton cata a un souci, ou ta sonde a un souci, ou alors comme chez Suzuki, le constructeur a été trop gourmand sur les seuils et parfois, elle les dépassent. Une reprog en concession ou autre existe peut-être.

 

En tout cas, ce n'est pas inquiétant.

 

D'accord merci pour ta réponse est ce que tu serais me dire ou ce trouve cette sonde ?

C'est celle qui est sur le catalyseur ?

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Invité §bro883cR

C'est celle qui est après le cata.

 

Ta voiture a combien de borne et combien d'année?

 

 

Normalement t'en a une avant le cata après le collecteur d'échappement, et une juste après.

Il doit y avoir une différence de valeur importante entre les deux et là, apparement c'est pas le cas, donc allumage voyant pour te prévenir que t'as un pb de catalyseur.

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Invité §ale140pu

C'est celle qui est après le cata.

 

Ta voiture a combien de borne et combien d'année?

 

 

Normalement t'en a une avant le cata après le collecteur d'échappement, et une juste après.

Il doit y avoir une différence de valeur importante entre les deux et là, apparement c'est pas le cas, donc allumage voyant pour te prévenir que t'as un pb de catalyseur.

 

Elle à 71000 km et 4 ans

Donc pour toi le problème viendrait du cata ?

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Invité §ale140pu

Du cata ou de la sonde après cata. Ça fait longtemps que tu as le souci ?

 

Environ 2 mois et honnêtement je ne ressens aucun changement au niveau du comportement de la voiture

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Invité §bro883cR

Si le voyant te dérange pas, reste comme ça. Faut juste l'éteindre avant de passer le Ct ou espérer qu'il n'apparaisse pas à ce moment là. Sinon renseigne toi chez Peugeot si le pb n'est pas connu et si il n'y a pas une éventuelle prise en charge ou un correctif mais si ils te font payer un remplacement de sonde ou cata moi je le ferai pas...

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Invité §ale140pu

Si le voyant te dérange pas, reste comme ça. Faut juste l'éteindre avant de passer le Ct ou espérer qu'il n'apparaisse pas à ce moment là. Sinon renseigne toi chez Peugeot si le pb n'est pas connu et si il n'y a pas une éventuelle prise en charge ou un correctif mais si ils te font payer un remplacement de sonde ou cata moi je le ferai pas...

 

Oui je vais me renseigné et si il faut changer une sonde je le ferai moi même...

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Invité §ale140pu

Après oui en sois le problème n'est pas gênant pour la conduite mais c'est juste que j'aimerais savoir d'où vient ce problème et a mes yeux ce n'est pas normal ou bon pour la voiture de conduire avec un Défaut

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Invité §bro883cR

Dans ton cas, ce n'est pas mauvais pour la voiture, c'est théoriquement mauvais pour l'être humain :) C'est le même code d'erreur pour ceux qui font une décata en mettant une ligne inox par exemple.

 

 

Le message dit bien, efficacité en dessous du seuil... mais il est à combien le seuil? Le voyant s'allume quand le cata est en dessous de 95% d'efficacité? ou 50% ... on ne sait pas.

 

Dans mon cas, ca n'empêchait pas d'avoir une pollution dans les normes. Donc le cata était clairement encore bon pour un controle technique mais pas bon aux yeux du constructeur...

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Invité §ale140pu

Dans ton cas, ce n'est pas mauvais pour la voiture, c'est théoriquement mauvais pour l'être humain :) C'est le même code d'erreur pour ceux qui font une décata en mettant une ligne inox par exemple.

 

 

Le message dit bien, efficacité en dessous du seuil... mais il est à combien le seuil? Le voyant s'allume quand le cata est en dessous de 95% d'efficacité? ou 50% ... on ne sait pas.

 

Dans mon cas, ca n'empêchait pas d'avoir une pollution dans les normes. Donc le cata était clairement encore bon pour un controle technique mais pas bon aux yeux du constructeur...

 

Oui c'est vrais tu as raison, c'est mon côté parano qui me dis de régler ce problème

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Invité §ale140pu

Dans l'absolu tu as raison :)

 

Sinon concernant la pollution j'ai aucun soucis vus que j'ai passé le contrôle technique ce matin :bounce:

Mais tant sa me taraude quand même de ne pas savoir

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Invité §ale140pu

faut passer à l'analyseur de gaz pour voir si c'esu une sonde qui déconne ou la cata

 

Ok merci et ca je peux le faire dans n'importe quel garage ?

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Invité §Ano587py

Le voyant est à nouveau apparue :fou:

 

 

Bonjour,

J’ai le même probleme, avez vous toujours le voyant qui s’allume de temps en temps ?

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J’ai acheté le pot catalytique sur le net pour 300€. Après avoir vu une vidéo sur YouTube sur le changement du pot catalytique d’une 208, j’ai pris le risque de le faire moi-même. Cela m’a pris 1h30 (à mon aise) pour le changement du catalyseur. Un bon conseil, ayez de bons outils pour desserré les écrous car c’est serré de chez serré! J’ai le klavkarr pour effacer les messages d’erreur. Après un essai de 15 km pas de soucis. En plus je consomme moins ! Que du bonheur d’avoir fait le changement moi même.

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Invité §ale140pu

Réponse très tardive, mais oui c’est bien un problème de catalyseur, en gros les soudures sont de mauvaises qualités et Peugeot ne prennent pas en charge se problème car pas suffisamment de remonter.

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Dans mon cas j’avais une ligne complète inox Supersprint avec des catas sports métalliques soit disant indestructible, mon auto de 2004 avait 15 ans, j’ai donc changé les 4 sondes lambda ( oui il y en a 4 sur ma BMW E46).

Et tout est ok, plus de problème pour moi, juste en changeant les sondes.

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Invité §Emi022ae

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Voilà ça fait plusieurs mois que le voyant moteur est allumé. J'ai donc changé une sonde lambda sur 2. Le voyant s'est rallumé. J'ai donc inversé les 2 sondes. Voyant s'est rallumé. Et il y a un mois la voiture n'accélèrée plus du tout. Jai couper le moteur attendu quelle refroidisse et après j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Et le voyant toujours allumé. La voiture na aucun symptôme et quand je met la valise on me donne defaut P0420. Je ne sais plus quoi faire.

Help me svp

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Invité §ale140pu

Salut

La réponse à ton problème est déjà dans le topic, c’est clairement un problème du catalyseur qu’il faut remplacer.

J’avais également eu le même problème que toi ( accélérateur qui ne fonctionne plus )

 

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Voilà ça fait plusieurs mois que le voyant moteur est allumé. J'ai donc changé une sonde lambda sur 2. Le voyant s'est rallumé. J'ai donc inversé les 2 sondes. Voyant s'est rallumé. Et il y a un mois la voiture n'accélèrée plus du tout. Jai couper le moteur attendu quelle refroidisse et après j'ai pu repartir comme si de rien n'était. Et le voyant toujours allumé. La voiture na aucun symptôme et quand je met la valise on me donne defaut P0420. Je ne sais plus quoi faire.

Help me svp

 

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Invité §Emi022ae

Salut

La réponse à ton problème est déjà dans le topic, c’est clairement un problème du catalyseur qu’il faut remplacer.

J’avais également eu le même problème que toi ( accélérateur qui ne fonctionne plus )

 

 

 

Merci pour ta réponse. Mais comment être sure que cest bien le catalyseur ? Car on m'a aussi parlé d'un problème de seuil de tolérance...

Pas de perte de puissance ...

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Invité §ale140pu

Justement le soucis du seuil de tolérance est du au cata, il faut le démonter intégralement et normalement tu verras que une soudure de celui-ci est cassé.

Cela crée un appel d’air et fausse totalement les infos des sondes

 

 

Merci pour ta réponse. Mais comment être sure que cest bien le catalyseur ? Car on m'a aussi parlé d'un problème de seuil de tolérance...

Pas de perte de puissance ...

 

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Invité §Emi022ae

Justement le soucis du seuil de tolérance est du au cata, il faut le démonter intégralement et normalement tu verras que une soudure de celui-ci est cassé.

Cela crée un appel d’air et fausse totalement les infos des sondes

 

 

Donc pour toi la seule solution est de changer le cata? Mais il n'y a aucun moyen de vérifier le cata avant le changement ?

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