Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Boite à vitesse Ford Transit

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boite à vitesse Ford Transit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Iguanodon1​950
Profil : Nouveau membre
iguanodon1950
  1. Posté le 05/03/2017 à 09:10:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Problème avec la 5ème
Camping car acheté en 2012 neuf, porteur Ford Transit 140 CV, traction avant.
30000 km à ce jour et problème de boîte à vitesse (boîte 6 vitesses) : levier en position 5ème mais la 5ème ne s'enclenche pas et le moteur tourne à vide. Je pense à un problème de fourchette désolidarisée.
Dans un premier temps, la 5ème vibrait qq secondes comme si l'on roulait sur de la tôle ondulée qq mètres.
Les problèmes de boîte sont-ils récurrents chez Ford.
Qu'elle est la position habituelle de Ford sur la prise charge des réparations sachant que l'entretien du véhicule a toujours été effectué par Ford ?
Merci pour vos conseils.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 03/06/2017 à 13:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai la meme panne a 27000 km je fait réparer chez mon garagiste il ses renseigner avant de démonter cette panne existe la pièce qu'il vas commander l'arbre sur lequelle et fixer le pignon de la 5ème a dèja était comander plusieurs fois donc ont peut croire que ford ne veut pas trop que cela sébruite pour eviter de dédomager peu etre bon nombres de clients

Profil : Nouveau membre
mile-72
  1. Posté le 20/07/2017 à 23:21:59  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,j'ai le même problème et symptome identique au votre;a savoir:vibration après avoir passer la 5eme pendant quelques centaine de km puis pour finir une fois la 5eme engagée,je me suis retrouvé comme si j'étais au point mort .je suis rentrer en passant de 4eme en 6eme pour terminer mon parcours .En cause, le pignon sur l'arbre primaire qui entraine la 5eme dans la BV qui tourne sur ses cannelures.bilan il faut changer l'arbre complet car le pignon en cause ne se désolidarise pas de l'arbre.cout :500 e de pièces avec huile ,roulement arriere <<qui est fourni avec l'arbre >>vis pate a joint etc... + MO 9/10 H de travail soit environ une facture de 1200e environ ,je suis en plein dans cette réparation et en cours de remontage, sur mon camping car transit 2.2 l 140 cv de janvier 2012 et seulement 26000 km !!!! ford ne participe a rien car + de 5 ans .Avant les 5 ans j'aurai pu espérer une petite participation mais pas sur!! d'après le chef d'atelier ford d'une petite concession.Pour moi le problème est un peu différent car je fais la réparation moi-même;étant du métier avant la retraite.il y a peu de limaille dans l'huile donc cette réparation n'entraine pas une succession de changement de pièces . Bon courage .
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
  1. Posté le 27/08/2017 à 11:59:56  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mile 72 a écrit :

Bonjour,j'ai le même problème et symptome identique au votre;a savoir:vibration après avoir passer la 5eme pendant quelques centaine de km puis pour finir une fois la 5eme engagée,je me suis retrouvé comme si j'étais au point mort .je suis rentrer en passant de 4eme en 6eme pour terminer mon parcours .En cause, le pignon sur l'arbre primaire qui entraine la 5eme dans la BV qui tourne sur ses cannelures.bilan il faut changer l'arbre complet car le pignon en cause ne se désolidarise pas de l'arbre.cout :500 e de pièces avec huile ,roulement arriere <<qui est fourni avec l'arbre >>vis pate a joint etc... + MO 9/10 H de travail soit environ une facture de 1200e environ ,je suis en plein dans cette réparation et en cours de remontage, sur mon camping car transit 2.2 l 140 cv de janvier 2012 et seulement 26000 km !!!! ford ne participe a rien car + de 5 ans .Avant les 5 ans j'aurai pu espérer une petite participation mais pas sur!! d'après le chef d'atelier ford d'une petite concession.Pour moi le problème est un peu différent car je fais la réparation moi-même;étant du métier avant la retraite.il y a peu de limaille dans l'huile donc cette réparation n'entraine pas une succession de changement de pièces . Bon courage .
Afficher plus
Afficher moins

j'ai fait réparer mon camping car le garagiste a changer l'arbre ou ce trouver le pignon de la 5 eme qui tourner de le vide
j'ai écrit a ford france il ne veule rien savoir pourtant cette panne existe mon garagiste a commander la pièce chez ford
a clermont ferrand ce n'etait pas la 1 ere qu'il vendait j'ai demander a ford s'il voulait participer pour la réparation reponse
non la raison donner je ne l"ai pas fait réparer chez ford mai je pense que je ment tire pas trop mal avec une facture de
939.00 euros il faut faire travailler les petit garagiste je pense que chez ford la note aurais était plus saler .
amicalement je vait pouvoir partir en vacance tranquille

Profil : Nouveau membre
titi_du_nord
  1. Posté le 16/11/2017 à 07:51:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

méme probleme que vous ,plus de 5 eme camping car sur ford transit 64000km

prise en charge par mon extension de garantie échange standard de la boite

a+

Publicité

Profil : Nouveau membre
souma17
  1. Posté le 30/04/2019 à 15:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai aussi ce problème de pignon de 5éme qui est desserti de l'arbre. Les réparateurs contactés souhaitent changer le boîte, alors que l'arbre pourrait être changé.

Je cherche un vrai mécano qui serait à m^me de faire ce travail dans les départements 17,16,85
quelqu'un a t-il la réponse.
Pour info, j'ai fais 2000kms pour remonter d'Espagne en 4éme/6éme.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
ced27310
  1. Posté le 31/05/2019 à 09:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé quelqu'un dont le camping car ford transit 2013 avait les mêmes symptomes que moi.
la 5ème vibre quelques secondes comme si on passait sur une bande vibrante, pad de limaille dans la boite, embrayage OK.
Rien détecté à la valise coté moteur, pas de silent bloc de détèriorés...
Donc c'est la boîte, à 55000 kms, ca fait suer...
Est-il préférable de changer la boite en échange standard ou bien de changer cet arbre avec pignon de 5ème?

merci à l'avance de vos réponses, je suis en panique je dois prendre la route avec pour faire 1500 km

Profil : Nouveau membre
ced27310
  1. Posté le 31/05/2019 à 10:13:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

souma17 a écrit :

j'ai aussi ce problème de pignon de 5éme qui est desserti de l'arbre. Les réparateurs contactés souhaitent changer le boîte, alors que l'arbre pourrait être changé.

Je cherche un vrai mécano qui serait à m^me de faire ce travail dans les départements 17,16,85
quelqu'un a t-il la réponse.
Pour info, j'ai fais 2000kms pour remonter d'Espagne en 4éme/6éme.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

C'est bon j'ai trouvé quelqu'un dont le camping car ford transit 2013 avait les mêmes symptomes que moi.
la 5ème vibre quelques secondes comme si on passait sur une bande vibrante, pad de limaille dans la boite, embrayage OK.
Rien détecté à la valise coté moteur, pas de silent bloc de détèriorés...
Donc c'est la boîte, à 55000 kms, ca fait suer...
Est-il préférable de changer la boite en échange standard ou bien de changer cet arbre avec pignon de 5ème?

merci à l'avance de vos réponses, je suis en panique je dois prendre la route avec pour faire 1500 km

Invité
  1. Posté le 21/08/2019 à 18:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voila 1 de plus avec le même problème.
66000 km Ford Transit de 2012.
Demain direction concessionnaire Ford pour une éventuelle prise en charge.
Tiendrai au courant

Profil : Nouveau membre
ced27310
  1. Posté le 13/10/2019 à 21:29:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et voilà, j'ai déposé la boite, la pièce incriminée est le pignon de 5 qui est serti sur l'arbre primaire. C'est un défaut de série connu. Je n'ai pas demandé de prise en charge car j'étais super pressé et que d'après les messages précédents c'était mort, j'ai fait cela m'a couté 900€.
Symptômes: uniquement en 5ème rapport lorsque l 'on accélère ou en cote quand cela force un peu, on entend un grognement accompagné d'une vibration. Et ensuite lorsque c'est lancé plus rien. Je n'ai pas attendu que le pignon tourne en permanence ce qui signifirait plus de 5ème.
A contrario, vous pouvez n'utilisez les rapports 1,2,3,4 et 6 en attendant d'être dépanné.
Enfin c'est quand même rageant.
20190628_135140[1]Voir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
jean-phi359855
  1. Posté le 09/12/2019 à 10:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même problème sur mon Transit 2008 140cv. J'ai eu un problème sur une Mazda 626, défaut de série sur le galet tendeur de la courroie de distribution. La courroie à cassée, et puis plus rien! Mazda est venu chercher la voiture à Val Louron pour la rapatrier à Toulouse. Ils ont tout réparé, y compris le GPL pour lequel j'avais été rappelé !! tout cela HORS GARANTIES.... ils m'ont rendu la voiture Nickel propre et en plus avec DES EXCUSES!!!! POUR ZEROS EUROS!!!! J'ai également un autre soucis sur l'échangeur clim/chauffage de ce Ford. Bien sur Ford ne veut pas détailler les pièces pas chères surtout si vous faites vous même les réparations!!!! quelques petites durites pour 500 euros !!! et presque 1000 euros chez eux !!!! Mon prochain utilitaire ne sera ni Renault, ni Ford......

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pompe gasoil 1
Branchement faisceau caravane 8 fils 10
Troisième batterie changée en 30 mois suite problème insoluble 2
Freins LEYLAND Sherpa - outil 2
Achat d'un camping-car 0