Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Opel corsa a 1.2 | accoups sous regime


Invité §lol815wK
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol815wK

voiture : Opel corsa a 1.2i essence

année : 1992

kilométrage : 102 033 km

Bonjour a tous, j'écris sur ce forum en guise de dernier recours...

Voila mon problème :

J'ai récupéré une opel corsa a 1.2i de 1992 qui ne roulait plus depuis 4/5 ans (joint de culasse a refaire).

Une fois la culasse ré éprouvée et les joints changés a neuf la voiture démarrait niquel mais ne tenait pas le ralenti.

Voilà les opérations que j'ai effectué par la suite :

_ changement filtre air/essence

_ changement bougies

_ changement câbles, doigt, tete et bobine d'allumage

_ changement sonde température d'eau

_ démontage et nettoyage complet du carburateur et de la pipe d'admission

 

A ce jour la voiture démarre, tien mieux le ralenti (mais c'est toujours pas a 100%), mais quand je roule, les 2/3 premiers km se passent très bien puis une fois que le moteur chauffe un peu la voiture a des trous d'accélérations et donne de gros accoups en sous régime. (Exemple au départ d'un feu rouge en première la voiture tente de me faire un coup du lapin ! :pfff: Puis quand le moteur prend un peu les tours ça revient a la normal.)

La voiture a aussi un problème toujours lié au ralenti je pense, il suffit que je m’arrête a un feu ou un rond point en deuxième, un fois sur trois la voiture cale...

 

Voila je pense avoir tout dis, j'attend vos réponses surement plus pointilleuse que les miennes.

Bonne journée ! http://stkr.es/p/1kp4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano115qO

voiture : Opel corsa a 1.2i essence

année : 1992

kilométrage : 102 033 km

Bonjour a tous, j'écris sur ce forum en guise de dernier recours...

Voila mon problème :

J'ai récupéré une opel corsa a 1.2i de 1992 qui ne roulait plus depuis 4/5 ans (joint de culasse a refaire).

Une fois la culasse ré éprouvée et les joints changés a neuf la voiture démarrait niquel mais ne tenait pas le ralenti.

Voilà les opérations que j'ai effectué par la suite :

_ changement filtre air/essence

_ changement bougies

_ changement câbles, doigt, tete et bobine d'allumage

_ changement sonde température d'eau

_ démontage et nettoyage complet du carburateur et de la pipe d'admission

 

A ce jour la voiture démarre, tien mieux le ralenti (mais c'est toujours pas a 100%), mais quand je roule, les 2/3 premiers km se passent très bien puis une fois que le moteur chauffe un peu la voiture a des trous d'accélérations et donne de gros accoups en sous régime. (Exemple au départ d'un feu rouge en première la voiture tente de me faire un coup du lapin ! :pfff: Puis quand le moteur prend un peu les tours ça revient a la normal.)

La voiture a aussi un problème toujours lié au ralenti je pense, il suffit que je m’arrête a un feu ou un rond point en deuxième, un fois sur trois la voiture cale...

 

Voila je pense avoir tout dis, j'attend vos réponses surement plus pointilleuse que les miennes.

Bonne journée ! http://stkr.es/p/1kp4

 

 

Bonjour, le sujet date un peu mais avez-vous trouver une solution ? J’ai le même problème ...

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si c'est réellement une 1.2i ( injection monopoint ) c'est le régulateur de ralenti qu'il faut changer.

 

Mais pourquoi, jamais il ne mette de photo du moteur pour être sur qu'on parle du bon moteur grrrrrrr

D'autant que le " 1.2i ", il y a plusieurs version !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...