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Renault

perte de compression sur 1 cylindre sur clio 2 1.9d


Invité §lik518Qm

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Invité §lik518Qm

bonjour à tous,

 

je possède une Clio 2 1.9D de 99 le moteur a été changer normalement il doit avoir environ 210 00klm et il y a 2 semaine j'ai remarquer de la mayonnaise dans mon vase d’expansion après nettoyage changement de liquide plus de probleme mais j'avais remarquer une perte d'huile au niveau reniflard et des gaz de la fumer plutôt grise qui en sortait j'ai récemment fait un teste de compression j'ai trouver sur le cylindre 1,2 et 3 entre 29 et 30 bar sur le cylindre numéro 4 25 bar. suite à ça j'ai décidé de sortir le moteur et déculasser.

 

je voulais donc un avis sur l’état de la culasse mais je craint le pire et sur le joint de culasse sachant que j'ai trouver des résidu "genre pâte qui se baladait dans l'huile.

 

 

voila le joint de culasse il était plein d huile je l'ai nettoyé

 

 

20170406_201034.jpg

 

 

20170406_201040.jpg

 

voila la culasse

 

 

20170406_192324.jpg

 

 

20170406_191541.jpg

 

 

20170406_191544.jpg

 

 

voila je voulais vos avis même si je crains le pire

 

merci

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  • Réponses 128
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Invité §lik518Qm

y a de très légère fissure au niveau de l'injecteur c vraiment faible mais je n'avais pas de perte d'eau ou de pression dans le vase d’expansion.

 

pour les soupape d’admission je avis essaye de nettoyé un peut mieux pour avoir un meilleur photo

 

sinon vous en penser quoi du joint de culasse il était encore bon ou il avait pété ?

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Invité §lik518Qm

ok mauvaise nouvelle alors je vais demander une autre culasse que j'ai sur un vieux moteur voir l’état sinon j'aurai plus cas trouver un moteur.

 

merci pour les info

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Invité §lik518Qm

bon j'ai amené la culasse à un atelier de rectification il a regarder la culasse et ma dit que si la mise a l’épreuve était bonne il va me changer les 4 chambres de précombustion et faire un surfaçage coup total 349€ maintenant j'ai plus cas attendre.

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Invité §lik518Qm

est il possible de voir si un segment est casser sans démonter le piston ? sachant que j'ai enlever la culasse et carter d'huile.

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Invité §lik518Qm

ok ca vos le coup de changer les segment si ils sont encore bon et faut il changer également les coussinet de bielle et je peut remettre les même ?

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Invité §lik518Qm

ok je vais démonter ca demain pour voir

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Invité §lik518Qm

voila j'ai démonter le piston numéro 4 et voila l’état des segments et des coussinets

 

 

20170409_142506.jpg

 

20170409_142506.jpg

 

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Invité §lik518Qm

voila le piston je ne l'ai pas encore nettoyer

 

 

 

20170409_151734.jpg

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Invité §lik518Qm

oui c'est de la calamine pour les cylindre je peut voir un ou 2 petit trait verticale très léger mais on ne les sens pas au toucher

 

je peut faire une meilleur photo si besoin sans le piston

 

20170406_192117.jpg

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Invité §lik518Qm

non elle ne sont pas plus grosse, donc je change uniquement les segments je dois faire les 4 ou juste le piston concerné pour ma perte de compression ?

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Invité §lik518Qm

en faite j'ai plus les moyens en ce moment "chômage oblige" et sans voiture chaud a trouver du boulot :)

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Invité §lik518Qm

c'est le genre de truc que je risque de foiré je ne préfère pas m'aventurer du coté obscure :D

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Invité §lik518Qm

en faite je viens de voir qu'un Rodoir à cylindre coutais pas très chère comparé a un truc fait maison ça me faisait peur du coup j 'ai vus un Rodoir à cylindre (honoir) diamètre 58 à 168 mm au niveau de la taille ça serais correcte ?

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Regarde sur la vidéo comment improviser un honoir:

 

 

 

En fait,quand on a peur de faire des micros rayures dans un cylindre avec quelques soit la méthode horizontale ou verticale,on ne fait rien!

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Invité §lik518Qm

sinon faut quel type de grain pour le Rodoir celui que je vois est a 180

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Invité §lik518Qm

il a l'aire parfait je l'ai commandé

 

merci

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bonjour à tous,

 

je possède une Clio 2 1.9D de 99 le moteur a été changer normalement il doit avoir environ 210 00klm et il y a 2 semaine j'ai remarquer de la mayonnaise dans mon vase d’expansion après nettoyage changement de liquide plus de probleme mais j'avais remarquer une perte d'huile au niveau reniflard et des gaz de la fumer plutôt grise qui en sortait j'ai récemment fait un teste de compression j'ai trouver sur le cylindre 1,2 et 3 entre 29 et 30 bar sur le cylindre numéro 4 25 bar. suite à ça j'ai décidé de sortir le moteur et déculasser.

 

je voulais donc un avis sur l’état de la culasse mais je craint le pire et sur le joint de culasse sachant que j'ai trouver des résidu "genre pâte qui se baladait dans l'huile.

 

 

voila le joint de culasse il était plein d huile je l'ai nettoyé

 

 

20170406_201034.jpg

 

 

20170406_201040.jpg

 

voila la culasse

 

 

20170406_192324.jpg

 

 

20170406_191541.jpg

 

 

20170406_191544.jpg

 

 

voila je voulais vos avis même si je crains le pire

 

merci

 

Maintenant que tu as déposé la culasse, tu peux vérifier l'étanchéité des soupapes avant de démonter le reste?

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Invité §lik518Qm

je vais changer les joints de soupape des que je la récupère en faite

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Invité §lik518Qm

bon je crois que le jeux de segment je vais laisser tomber pour mon moteur 70€ par cylindre -_-

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Invité §lik518Qm

si je fait le déglaçage je dois obligatoirement changer les segment ou je peut remettre les même ? sinon je peut juste changer un seul jeux de segment celui ou j'avais une perte de compression ? vus le tarif j'ai vraiment pas les moyen.

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