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Mécanique / Électronique

Collier serrage échappement bruit


Invité §Fla684NZ

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Invité §Fla684NZ

Bonjour,

J'ai changé moi même mon catalyseur(on me l'avait scié..), après controle technique le gars m'a dit avoir resserré le collier entre catalyseur/tuyau intermédiaire. Il est vrai que je n'ai pas serré au maximum la tige fileté du collier, le probleme est que j'ai un bruit de vibration depuis que le gars a resserré l'arrière. Donc je me demandais si je devais resserré au maximum tout les colliers ?

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Invité §Fla684NZ

Bah si justement car quand je fais pression avec ma main il se stabilise et plus aucun bruit

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Invité §Jbb854Gx

Oui, ça peut venir d'un SB qui est à remplacer..

Sinon les vibrations peuvent être le fruit du hasard : silencieux en fin de vie, bougies...

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Invité §Fla684NZ

Je verifierais, les silent bloc du catalyseur sont neuf. Concernant les caoutchouc hormis ceux de la barre stabilisatrice je ne voix pas trop ou chercher d'autre car ceux du pot d'échappement qui le retiennent sont ok.

Je voudrais revenir au sujet du serrage du collier, doit il être serré a fond ? Un déséquilibre entre les forces de serrage entre l'avant et l'arrière du catalyseur peut il être la source d'une vibration ?

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Je verifierais, les silent bloc du catalyseur sont neuf. Concernant les caoutchouc hormis ceux de la barre stabilisatrice je ne voix pas trop ou chercher d'autre car ceux du pot d'échappement qui le retiennent sont ok.

Je voudrais revenir au sujet du serrage du collier, doit il être serré a fond ? Un déséquilibre entre les forces de serrage entre l'avant et l'arrière du catalyseur peut il être la source d'une vibration ?

 

:jap: ,

tu desserres ton collier, tu fais en sorte de mettre l'echappement en ligne comme il faut et tu resserres.

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Invité §Fla684NZ

Xsara Picasso 2.0 HDI.

toute la ligne ne bouge pas cest vraiment une vibration donc je pense quil est bien en place avant de tout demonter j'hésite a serrer au max. On a pas serrer « au maximum » un des 2 colliers (a l'avant côté moteur) car le pot tient bien déjà. on a resserré l'arrière côté tuyau intermédiaire je sens bien arrivé a un serrage forcé. Par contre voila aucun repère de serrage par rapport a la tige filte donc fais au feeling, faut il vraiment serrer au maximum ?

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Xsara Picasso 2.0 HDI.

toute la ligne ne bouge pas cest vraiment une vibration donc je pense quil est bien en place avant de tout demonter j'hésite a serrer au max. On a pas serrer « au maximum » un des 2 colliers (a l'avant côté moteur) car le pot tient bien déjà. on a resserré l'arrière côté tuyau intermédiaire je sens bien arrivé a un serrage forcé. Par contre voila aucun repère de serrage par rapport a la tige filte donc fais au feeling, faut il vraiment serrer au maximum ?

 

 

 

Feeling , y'a une marge pour le serrage .

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Invité §Fla684NZ

Non la tôle pare chaleur a été contrôlé et pour le coup le bruit de tôle est différent. Vais tenter un dernier coup de serrage sinon redemonte tout le cata

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Invité §Fla684NZ

Bonjour,

 

finalement le problème je pense vient du silent bloc d'échappement qui est tordu.

 

 

En fait le catalyseur n'est apparemment pas le bon modèle, à l'époque acheté en urgence à un particulier je n'avais pas prêté attention à ce détail.

 

 

J'ai réfléchi au problème, les solutions qui s'offre à moi :

 

1) changer de catalyseur : hors de mes pensées

 

2) racheter un silent bloc d'échappement : problème je ne connais pas la référence du catalyseur monté actuellement sur mon véhicule puisque ce n'est pas le bon ! je n'arriverais pas à retrouver sa référence pour commander le bon silent bloc

 

3) apporter une modification au silent bloc existant : démonter le silent bloc, percer dans le berceau (pas sur du terme exact) un trou pour tomber dans l'axe de la tige du catalyseur, prendre le silent bloc, séparer à la disqueuse les 2 silent blocs et les remonter séparément pour du coup tomber en face des tiges du catalyseur.

 

 

Qu'en pensez vous ? Quel est l'utilité de la partie centrale du kit silent bloc entouré en rouge sur la photo ?

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