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Volkswagen

Vibration moteur Golf IV


Invité §bon011ec

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Invité §bon011ec

Bonsoir a tous, je possède une Golf IV (181000 KM) année 1998 TDI 1.9

 

Je vous explique mon problème en espérant que vous pouvez me guidez

 

Lors du démarrage de la voiture a froid ou a chaud tout est normale aucune vibration constater le moteur tourne

 

trés trés bien le tour minute est fixe bref tout est a sa place.

 

quand je met la première vitesse et je démarre la voiture je constate des vibration mais lorsque j'atteint 10 km/h ou supérieur la vibration n'est plus présente

 

le deuxième cas c'est lorsque je me prépare a m’arrête ou lorsque je roule a une vitesse inférieur a 10 km/h j'ai toute la voiture qui vibre jusqu'au

 

l’arrêt totale 0 km/h rient n'est constaté.

 

j'ai simuler la situation en levant la roue du coter chauffeur avec mon crique et j'ai mis la premier vitesse et par défaut la roue tourne et ooop brusque

 

vibration du moteur. j'ai tout filmé et uploader sur youtube pour que vous pussiez jetez un coup d’œil.

 

 

 

Remarque: - J'ai changer les silent block moteur.

- Meme si la voiture roule sur point mort j'obtient toujours la vibration.

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Invité §fab118Va

Bonjour bonowa

 

Si je comprends bien, véhicule à l'arrêt moteur tournant il n'y a pas de vibration. Vous avez essayé en levant l'autre roue?

Avez vous observé la rotation du cardan, surtout coté boîte?

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Invité §bon011ec

Bonjour @fabcar ;

 

Exactement aucune vibration n'est constaté lorsque la voiture est arrêté.

 

je vais lever le pneu de l'autre coter et voir le résultat.

 

Merci.

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Invité §bon011ec

Rebonjour @fabcar ;

 

malheureusement le problème persiste même avec la deuxième roue :(

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Invité §fab118Va

Bonjour Bonowa

 

Vous avez contrôlez si il y avait du jeu dans les cardans(coté boîte et roue)?

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Invité §bon011ec

d’après un spécialiste des cardans, ils sont tous les deux en très bonne état.

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Invité §fab118Va

Alors peut être l'embrayage qui commence a fatiguer. Pas de problème de patinage ressenti?

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Invité §tec551Yg

Lu,

peut être ton volant moteur ...

Pas de bruit particulier au démarrage ?

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Invité §bon011ec

Salut @fabcar ;

 

non aucun patinage ressenti, en effet j'ai testé l'embrayage avec plusieurs méthode et il est en trés bonne état d’ailleurs sur les 181 000 KM parcourus je peut vous garantir que j'ai fait 100 000 KM sans toucher l'embrayage vue que j'ai fait trop de long trajet.

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Invité §bon011ec

salut @tech3 ;

 

De même pour le volant moteur il ne met aucun bruit.

je commence a m'en douté de l'arbre a came ou des injecteurs.

que diriez vous @fabcar ??

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Invité §fab118Va

Bonjour

 

Alors si ce n'est pas les cardans ni l'embrayage (bien que sur ce dernier même s'il ne patine pas, cela ne veux peut être pas dire que ce soit lui qui cause ces vibrations) car c'est bizarre qu'elles ne se manifestent de 0 à 10 km/h.

Si boîte au point mort, du ralenti à 1500/2000trs vous ne ressentez pas ces vibrations?

 

Sinon je préconiserais un passage en centre auto pour faire un diag à la valise, du moins obtenir un rapport pour voir si il y à quelque chose point de vue moteur.

 

A moins que Bob Bimon est un avis sur le problème.

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Invité §bon011ec

Bonjour @fabcar ;

 

Exactement elle ne se manifestent que de 0 à 10 km/h et c'est ce qui me rend dingue !

 

Pour votre question : quand la boite est point mort et que la voiture roule a une vitesse inférieur a 10 km/h je constate les vibration lorsqu'elle s’arrête complètement 0 Km/h les vibration s'arrêtent aussi.

 

Quand la boite est au point mort est que la vitesse est 0 Km/h j'ai de toute petite vibration dans la voiture (levier de vitesse) et lorsque j’accélère (1500/2000 trs) la vibration n'est plus présente.

 

Bref, c'est un problème incompréhensible qui me fatigue trop car son origine est un mystère pas seulement pour moi mais aussi pour des mécaniciens.

 

Un ami a moi m'a conseillé d'acheter un additif pour gas-oil (Liqui Moly) car d’après lui sa ne peut venir que des injecteurs alors je l'ai acheter et je me prépare a remplir mon réservoir et a tenté ma chance.

 

Un grand Merci a vous @fabcar et bonne fin de journée.

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Invité §fab118Va

Bonjour

 

"quand la boite est point mort et que la voiture roule a une vitesse inférieur a 10 km/h je constate les vibration", donc c'est bien un problème de transmission, pas de moteur. Je dirais même au niveau de la boite (ou le pont) puisque au point mort les vibrations cessent des l'arrêt du véhicule.

 

Je crois qu'il va falloir sortir la boîte.

 

PS: sinon, oui les produits Liqui-Moly sont très bon, j'utilise leurs produits pour nettoyer mes circuits de carburation/injection

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