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Citroën

Pas de demarrage après changement joint de culasse


Invité §Ano810eY

Messages recommandés

Invité §Ano810eY

Bonjour,

(D'avance, je m'excuse pour la création de ce nouveau poste qui vient en doublon d'un plus ancien. Je souhaite résumer les faits depuis le départ afin de mieux aiguiller vos potentiels diagnostiques)

Véhicule : C4 90ch 1,4i 16v

Moteur : ET3J4 (KFU)

[Problématique : Suite à remplacement du joint de culasse, de la distribution, de la pompe à eau et du joint de mon carter d'huile le moteur ne démarre plus. Le démarreur l'entraine mais rien de plus.]

 

Les faits :

[*n]Mon calage de distribution est correct à 99,9%, après plusieurs tours moteur je suis cable de remettre toutes mes piges.

[*n]Mon allumage est fonctionnel, contrôler visuellement en mettant mes bougies à la masse à l'extérieur du moteur. Pas de soucis non plus au niveau de l'ordre d'allumage puisque dans mon cas il s'agit d'une rampe.

[*n]Mon arrivée d'essence au niveau de la rampe d'injection est correcte, j'ai connecté un flexible sur cette valve de purge qui se situe juste à l'entrée de la rampe d'injection et dés que la pompe à carburant s'actionne j'ai un jet continu d'essence qui sort. On peut également écarter l'hypothèse concernant la mise en sécurité de l'injection suite à choc/accident.

[*n]Si je tente des démarrages pendant (admettons) 30 secondes, que je démonte mes bougies, celles-ci ressortent sèchent, les cylindres le sont également. Je pense qu'après tous les essais de démarrage que j'ai réalisé mon moteur devrait baigner dans l'essence ?

 

[*n]J'ai controlé le branchement de tous mes connecteurs et également mis de la bombe contact. RAS de ce côté la.

[*n]Je n'ai pas encore branché mon véhicule sur la "valise" cela est prévu ce weekend.

[*n]Ma dernière hypothèse, le capteur de position d'arbre à cames d'admission HS, il faut savoir que j'ai démonté celui-ci de la culasse pour le remonter plus proprement puisqu'il provoquait une légère fuite d'huile. Il est impossible de mal le remonter étant donné qu'un seul sens est possible. M'aurait-il laché pendant l'intervention ?

 

[*n]Je prévois également de démonter de nouveau mon collecteur d'admission histoire de voir si je trouve quelque chose.

 

 

Dans l'idée, on dirait que mes injecteurs n'injectent pas, et je ne sais pas pourquoi... :non:

 

Je m'en remet à vous car je suis complètement paumé actuellement...

 

Merci d'avance

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Invité §Ano810eY

Pas un seul spécialiste capable de trouver la solution ? C'est flatteur pour moi si je trouve la solution ! :D

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et bien pas evident. qu'est ce qui maintient la pression d'essence dans ton injection?

 

qu'est ce qui permet aux injecteurs de laisser passer l'essence? un signal electrique?

 

 

as tu essayé de balancer du start pilote dans l'admission d'air pour voir si elle tousse ou mieux une injection progressive d'essence grace a une seringue?

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Invité §col641Nh

je vais peut-être dire une connerie, (comme en politique :lol: ).

 

mais le contacteur à inertie ne se serait-il pas déclenché pendant les travaux (choc etc )

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Invité §tor808yn

Salut ! Si tu as fait de nombreux essais de démarrage, les bougies devraient être trempées, mais apparemment, c'est pas le cas !

Comme déjà dit, procure toi un spray de start pilote, ou de "nettoyant freins" (on fait avec ça au boulot) car c'est trés inflammable aussi, et peut être moins cher que le start pilote, en tous cas, on peut s'en servir pour autre chose aprés, car c'est un super dégraissant !

Il faut être à deux, un qui actionne le démarreur, et l'autre qui pulvérise un peu de produit par l'aspiration du filtre à air, et si le moteur démarre ou tousse, ça prouvera que tout est bon, sauf l'injection d'essence !!!

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Invité §Ano810eY

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Alors la pression dans le circuit de carburant est maintenue via la pompe du réservoir.

Lorsque la pression chute (si je purge par exemple) la pompe gave aussitot la rampe d'injection.

 

Le vérrouillage du circuit d'inection suite à choc se fait par clapet au niveau du réservoir, hosrs dans mon cas la sauce arrive jusqu'au moteur.

 

Enfin, effectivement il manque une condition pour piloter l'inection mais je ne sais pas encore laquelle. Demain la valise m'en dira plus je l'espère.

 

Depuis ce matin j'ai fais des recherches et il pourrait également sagir du système anti-demarrage. Genre procédure à la c** à réaliser quand on rebranche la batterie. Apparament même si la clé n'est pas reconnue le demarreur est commandé mais rien après.

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Invité §Ano872kQ

salut moi sur un 2l2 dci lors de la refection du joint de culasse j'ai fais un tour moteur sans la culasse du coup mon calage etait bon mais il y avait un tour moteur de decalage et il injectait sur les cylindres qui etaient en balance.tu n'aurais pas le meme cas?

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Invité §Ano810eY

Salut les gens !

 

Grosse progression sur le sujet j'ai trouvé la panne !

 

Donc branchement de mon pc de diag, aucun défaut. Je me suis dis merde !

Après je fonce vers le menu statistiques en temps réel et je vois que mon capteur AAC renvoi des idioties du type 0°/-2°/0°.

 

J'ai été tripoter le capteur et j'ai réussi à récupérer des valeurs plus cohérentes. J'ai réussi à démarrer tant bien que mal mais le moteur tourne comme une horloge.

 

Ou presque.

 

Le capteur AAC est fatigué et au ralenti j'ai quelques ratés moteur.

 

Autre chose, concernant l'hypothèse "je devrais retrouver mes cylindres et bougies trempés si j'injectait bien" et bien c'est faux.

Je n'avais pas de souci d'injection, c'est juste que j'envoyais pas la sauce au bon moment.

 

Pourtant cylindres et bougies tout juste humides.

 

J'espère que mon expérience servira à d'autres.

 

Merci.

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