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Suzuki

changement courroie et galet tendeur suzuki swift


simplino

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Bonjour,

Je dois changer le tendeur et la courroie accessoires sur une Suzuki Swift III (Fab. Hongrie) -5 portes 1.3 DDiS 70cv GLS.

Pour enlever la courroie je pense que c'est assez simple il suffit de désserer avec une clé de 15 le galet tendeur et d'enlever la courroie sur une des poulie pour la détendre et ensuite on peut l'enlever facilement, par contre pour la remettre quelle est la méthode préconisée ?

Je pense pouvoir enlever la courroie sans rien démonter, par contre pour la remettre sans rien démonter c'est sûrement possible mais pas facile.

Pour démonter le galet tendeur par contre je n'ai aucune idée de comment y accéder si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool!

Est ce que je peux changer le galet sans changer le tendeur car j'ai vu que certains site vendaient uniquement le galet ? car c'est le galet qui est abîmé (on y voit une rainure noir à l'oeil nu), par contre je ne sais pas si l'usure/défaut du galet est dû au tendeur, qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un a un schéma sous la main c'est encore mieux!

Merci!

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Pour démonter le galet tendeur par contre je n'ai aucune idée de comment y accéder si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait cool!

Dans certains cas, il faut déposer le passage de roue. Je ne peux te dire sur la swift, jamais fait.

Ensuite tu dois avoir une vis au milieu du tendeur.

Est ce que je peux changer le galet sans changer le tendeur car j'ai vu que certains site vendaient uniquement le galet ?

Il faut remplacer l'ensemble, c'est largement préférable. Ça évite les mauvaises surprises par la suite.
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Ok super, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre! je pense pouvoir accéder à la vis au milieu du tendeur sans rien démonter.

 

Je vais remplacer le tout, je viendrais dire si j'ai réussit sans rien démonter, ça pourra peut être servir pour quelqu'un par la suite!

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Alors voilà c'est fait donc pour info c'est possible a 2 de changer la courroie et le galet tendeur sur suzuki swift de 2005 diesel 1.3 ddis sans rien démonter.

 

J'ai donc changer cela car la voiture faisait un bruit de couinement au ralenti et faible vitesse et visuellement la courroie et le galet tendeur était abîmés, malheureusement après avoir tout changer le bruit de couinement était encore présent, j'ai donc détendue la courroie et j'ai fait tournée les poulies 1 par 1 et il s'avère que c'est la poulie d'alternateur qui couine, elle apparaît être très légèrement voilée.

 

Est-il possible de ne changer que la poulie ? si oui comment fait on car je n'ai vue aucune vis dessus, est ce que la vis est à l'autre bout de l'alternateur et donc il faut maintenir la poulie en place ?

 

Conseillez vous de changer l'alternateur entier (la voiture est de 2005 et a 120k km) ? J'ai regardé sur les sites de ventes de pièces auto mais pour une même voitures il y a plusieurs alternateur avec un Ampérage différent, j'ai lu sur le net qu'il fallait regarder directement sur l'alternateur il doit y avoir les caractéristiques ou au moins la référence c'est bien ça ? ou alors est ce qu'il y a un site où je peu voir quel Ampérage il faut pour ma voiture ?

 

Merci pour votre aide!

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Invité §Jbb854Gx

Bonjour,

 

Non pas besoin de changer l'alternateur complet, va chez Suzuki acheter la poulie :).

 

Par contre, concernant le démontage, le mieux est de voir sur la RTA car je ne connais pas du tout ton véhicule...

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Merci Pilouf63 et Jbbiolay!

 

En effet j'avais vu plusieurs vidéos sur youtube, et maintenant je suis à la recherche de cet outil spécifique mais je ne le trouve pas en vente pour les suzuki! c'est une douille percée 33 dents de diamètre 17, et apparement c'est différent de VW ou Renault par exemple :S

 

Sinon sur la swift il n'y a pas besoin de déposer l'alternateur je pense pouvoir le faire sans le démonter, j'ai trouvé la poulie pour environ 30€ sur internet, mais sans cet outil impossible !

 

J'ai trouvé ça sur ebay mais aucune idée si ça correspondra vraiment :S mais bon le risque n'est pas très élevé au vu du prix :)

 

http://www.ebay.co.uk/itm/33-T [...] SwvzRXxRYX

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Poulie changée!

 

Alors impossible de changer la poulie sans démonter l'alternateur car pas assez d'accès pour forcer, assez simple de démonter l'alternateur par dessous qui est tenu par 3 vis, il fallait également démonter le cache en plastique (3 clips et 2 vis) derrière la roue pour sortir l'alternateur.

 

Alors pour info également car ça peut servir à d'autres, pour ce genre de pièces où il faut un outillage très spécifique parfois les magasins locaux de pièce auto sont quelques euros plus cher mais certains prêtent le coffret de douille nécessaire contre un chèque de caution!

 

Merci à tous!

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Invité §Ano864Mx

Alors voilà c'est fait donc pour info c'est possible a 2 de changer la courroie et le galet tendeur sur suzuki swift de 2005 diesel 1.3 ddis sans rien démonter.

 

 

Hello, je suis aussi en possession d'une Suzuki swift 3 de 2005, j'ai commandé un kit de courroie d'accessoire que je comptais changer seul. Quels outils à tu utilisé ? As tu pu le faire sans enlever la roue, parce que lorsque que l'on regarde par le dessus, ça n'a pas l'air accessible... Merci beaucoup pour les renseignements.

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