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Opel

Code erreur P0243-04 Voyant voiture + clé et perte de puissance


Invité §Wik364eQ

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Invité §Wik364eQ

Bonjour a tous,

 

J'ai pas mal visité le forum, et de topic en topic j'ai beaucoup apprécié les réponses de la communauté, et de ce fait je me suis inscris ici pour vous exposer mon problème.

 

J'ai un problème assez étrange avec mon Opel astra g 2003 2.0L DTI Pendant 2 semaines ma voiture calé si je la poussais trop, juste au moment ou elle arrivait à sa température d'utilisation d'utilisation (Avec peut être en sensation d'étouffement). Aucun problème de démarrage et une fois qu'elle avait atteint sa température idéal, je n'avais plus de soucis. J'ai dans un premier temps pensé a la vanne EGR, et en effet elle était très encrassé. J'ai donc nettoyé la vanne EGR (L'admission est aussi très engraissé mais plus compliqué à démonter).

 

J'ai peut être calé une autre fois après, et puis un beau matin le voyant voiture + clé à molette s'activa 10 sec après l'allumage et une grosse perte de puissance c'est fait ressentir. A l'heure ou j'écris ce poste cela fait 1 semaine que

le voyant est constamment allumé et que je subit cette perte de puissance, ainsi qu'un bridage du compte tour à 2800tr/min.

J'ai pu avec un OBD2 récupérer les codes d'erreurs, sur l'appli ScanMyOpel il y'a 2 codes avec un rond vert (Ancien défaut ?)

- P0380-0B : Glow Plug Circuit

- P1622-01 : Reference Voltage High Voltage

et un code avec un rond rouge

- P0243-04 : Boost Pressure Valve Circuit Open

 

J'ai donc vérifier l’électrovanne de régulation de pression de suralimentation et elle a 5.8 Ohm. En mettant le contact j'ai pu aussi voir que 12V sont bien délivré par les cables electriques à l’électrovanne, mais toujours le même problème.

 

Je vous remercie par avance et j’espère vous avoir donné les éléments importants.

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Invité §beb586cZ

salut apparement

p0380 bougies de prechauffage circuit A - panne

p1622 calculateur de gestion moteur, tension de reference panne

 

rond vert je pense que c'est defaut present

 

p0243 soupapes de derivation du compresseur A - panne du circuit

p0243 electrovanne de decharge du turbocompresseur A - panne du circuit

 

rond rouge en principe defaut non present

 

maintenant reste a controlé les bougies le boitier de préchauffage et l'alim du calculateur

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Invité §Wik364eQ

Bonjour bebert arc et merci pour ta réponse, j'ai oublié de préciser que depuis que la voiture se met sur le programme de secours (voyant voiture + clé) je n'ai pas calé une seul fois.

 

Concernant les ronds de couleurs, d'après l'application :

red - present

yellow - intermittent

green - not present

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Invité §beb586cZ

elle est drole ton appli

comment elle peut faire la difference entre non present et intermitant lol

alors du coup tu as plus qu'a aller controler l'electro de soupapes de turbo

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Invité §Wik364eQ

Y'a t'il d'autre moyen de contrôle que la mesure de résistance ?

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Invité §beb586cZ

Dans un premier temps il faut contrôler la résistance et ensuite la ligne d'alimentation de l'electrovanne

Je vois pas comment faire autrement hormis la changer et voir mais c'est pas de la recherche de panne ça

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Invité §Wik364eQ

J'ai déjà contrôlé la résistance 5.8 Ohm et la ligne d'alimentation 12.34V. J'en achète une autre demain, je vous tiendrais au courant; j'ai moi même très souvent profité des postes existants sur les forum si je peux apporter ma pierre à l'édifice :)

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Invité §Wik364eQ

Bonsoir, j'ai changé l'éléctrovanne du turbo toujours le même problème... je ne sais plus vers quoi me tourner !

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Invité §beb586cZ

tu est sur d'avoir 12v en continue sur une electro qui fonctionne suivant un rapport cyclique d'ouverture ?

cela me parait etrange car en principe cela n'arrete pas d'osciller

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