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Mécanique / Électronique

boxer2 2.2HDI demarre plus code défaut P1320


CLAUDE676

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

gros problème avec un Boxer 2 2.2 HDI 100CV 200 000KM DE 2001 11Q moteur dw12TED 4HY elle refuse de démarrer

code défaut P1320 "synchronisation entre vilebrequin et arbre à cames , j'ai changer la distribution changer le déphaseur qui est sur la poulie d'arbres à cames caler avec pigeage poulie d'arbres à cames et volant moteur ( qui se trouve coté cardan ) le calage est bon ( je l'ai vérifié après 8 t à la main ).Mais toujours pas de démarrage et mon delphi m'indique toujours code P1320 synchronisation aaa/vilbrequin.

 

Le capteurs arbres à cames et neuf

Naturellement j'ai effacer chaque fois les défauts , mais ils apparaissent après quelques tentatives de lancement moteur , je signale que souvent j'entends quelques explosions ( comme s'il voulait prendre mais coupe tout de suite après 1 seconde).

J'ai vérifié les fils et branchement des 2 capteurs mais ils ne semblent pas coupé.

J'ai démonté les connectiques du BSI et du Calculateurs et pulvériser avec un produit nettoyant.j'ai changé le capteur PHM sur la boite elle a démarrer pendant 2 jours et après plus rien ( le deuxième jour elle démarrer mais m'indiqué toujours le code P1320 .J'ai beau tripoté les fils et cosses qui vont sur le calculateur mais rien , maintenant elle démarreur plus avec toujours le fameux code P1320 qui reviens meme si je l’efface à chaque fois.

 

Quelqu'un aurait une piste ? Calculateur qui déconne ?

 

Pour info mon Delphi me donne moteur 2.8 HDI alors que c'est un moteur 2.2 HDI mais je pense pas que le diag serais faussé.

 

 

 

- valeur relevé avec mon delphi en lançant le démarrage avec la clé

 

- Début d injection pilote 3/ 6°

- Démarrage d injection 3°

-AC/DC position accélérateur 2 0.3/0.6

- AC/DC position accélérateur pilote 1 0.72

- Temps d'injection principale 1800 microsecondes

- Temps d'njection pilote 500 microsecondes

-début d injection pilote 1200 microsecondes 15°

9 - Quantitée injectée 31mm3/tour

10- Quantitée injectée 0

- pression carburant ciblé 308 Bar

- Pression carburant mesuré 6à 317 bar

- Pression overbooost mesuré 1000 microbars

- Électrovanne régulation de pression 5/ 24%

- Tension batterie 12.77 V

- Régime moteur 300à 600T

-Condenseur 1 4.300

 

question le N°10 quantité injecté 0 es ce normal ?

 

personne aurait d'autres avis ?

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salut,

 

je pense pas ,quelquefois elle demarre au premier tour

,et après l'avoir fait démarré plusieurs fois sur place elle demarre de nouveau plus avec le code P1320 que j'efface chaque fois, j'ai remarqué aussi quand elle demarre au bout d'un momment le voyant moteur s'allume et l'a je suis pratiquement certain qu'elle ne démarrera pas après.

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Au fait quand elle démarre j'ai les 2 capteurs pneumatiques ( electrovanne) qui chauffent et un qui grésille , es ce normal.Au fait si quelqu'un auraitle schéma de branchement des durites pneumatiques de ces 2 capteurs au cas ou je me serais gouré en les branchants.

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maintenant elle démarre mais après quelques minutes ( + de 10 mm ) le voyant moteur s'allume et là si je l'éteint elle redémarre plus.Je dois atteindre plusieurs heure pour qu'elle démarre.Passage de la valise toujours le fameux P1320 syncro aac et Vib.Quelqu'un à une idée?

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En la passant avec Peugeot planet 2000 ça donne :calculateur moteur .Défaut fugitif.Signal référence cylindre.Mauvaise synchronisation ou circuit ouvert.Je répète à froid elle démarre sans problème mais au bout de quelques minutes le voyant moteur s'allume( pas bridé , le cpte tour monte jusque 5000T/M) et là si je l'éteint elle ne s'allumera pas ,et il faut atteindre quelques heure de nouveau pour l'à démarrer.

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