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Volkswagen

Fuite d'huile - POLO 6R


Godry

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Bonjour à tous

 

il y a 3 mois environs j'ai eu un soucis de vanne EGR mais d'apres VW ce n'etait pas la vanne EGR en elle même mais le radiateur qui es cencé refroidir les gaz avant de réinjecté, donc il m'on gracieusement changer le systeme complet car sur la polo 6r c'est une seul et même pièce

 

Chez VW ils m'ont dit qu'il devais vidanger la voiture pour pouvoir retiré cette pièce....jusque là rien d'alarmant, changement fait la voiture fonctionne au poil

 

Avant hier j'ai fait ma vidange, première constatation, ils m'ont retiré le protège carter en feutre bon là dessus j'ai rien à dire car j'avoue qu'il était un peu déchiré et il commencer à faire tache.

 

mais d'un point d'vue tache j'ai vu qu'il y avais pas mal de couler d'huile seche venant de l'emplacement de ce fameux systeme EGR donc j'ai nettoyer chose qu'ils n'ont pas fait....merci VW

 

et il à 1h d'ici j'ai décidé d'aller voir sous la voiture comment celà ce comporte apres la vidange, et la je vois que j'ai un peu d'huile sur mon carter mais j'ai pas l'impression que sa viens de plus haut....

 

généralement si on à mal serre son boulon du carter sa doit juste gouté à cette endroit et pas ce retrouver légèrement plus haut, donc je me pose des question sur l'origine de cette huile, sachant que je suis de niveau quand je regarde mon niveau d'huile....

 

demain je compte démonter mon cache sous la voiture et inspecter celà à la loupe et nettoyer au max ce qu'il reste du passage de VW pour bien identifier la source

 

de l'huile et censé passer dans ce système ? j'ai un doute mais à mon avis pour la pose et dépose de certain élément cela explique le fait de vidanger la voiture, mais je ne vois pas ce qu'il y a dans le coin qui pourrais contenir de l'huile

 

si vous avez des orientations je prend

 

Pensez vous que je peu éventuellement passer en revue les écrous et boulon au vue de resserré éventuellement quelle que chose....

 

Merci

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Bonjour,

 

Pour changer la vanne egr il n'y a pas besoin de vidanger l'huile mais le circuit de refroidissement. En revanche il faut défaire les raccords de graissage du turbo qui pourraient expliquer le suintement d'huile.

 

 

Regarder au niveau du turbo serais une chose à faire donc... le soucis c'est que j'ignore son emplacement sur la Polo 6R, je vais scruter le moteur par le dessous car au dessus on à pas vraiment de bonne vision des organes latéral...

 

sur la facture j'ai vu qu'il on rajouté 1L d'huile et pas la totalité des 5L donc... dans les tuyaux qui conduit au turbo c'est de grosse quantité qui passe par là ? ou celà peu correspondre au 1L annoncer

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Regarder au niveau du turbo serais une chose à faire donc... le soucis c'est que j'ignore son emplacement sur la Polo 6R, je vais scruter le moteur par le dessous car au dessus on à pas vraiment de bonne vision des organes latéral...

 

sur la facture j'ai vu qu'il on rajouté 1L d'huile et pas la totalité des 5L donc... dans les tuyaux qui conduit au turbo c'est de grosse quantité qui passe par là ? ou celà peu correspondre au 1L annoncer

Le turbo se situe en partie arrière du moteur (suivre la ligne d'échappement).

 

Quand on enlève les raccords de graissage du turbo, il n'y a que peu d'huile qui tombe, il n'est même pas nécessaire d'en ajouter.

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Le turbo se situe en partie arrière du moteur (suivre la ligne d'échappement).

 

Quand on enlève les raccords de graissage du turbo, il n'y a que peu d'huile qui tombe, il n'est même pas nécessaire d'en ajouter.

 

 

Hello, j'ai fait un tour du moteur cette aprem sous le soleil, il es possible que mon turbo ce trouve juste apres la boite à air derrière le moteur en hauteur ? car j'ai vu sa forme bien spécifique, et il y a un branchement avec une grosse durite genre gros tuyaux avec 2 collier de serrage avec Vis dessus et possibilité d'utilisé une clé multicrants dessus ou clé à oeil pour vous les français :) ils était brillant d'huile, pas énorme mais une partie avais déjà bien sécher sans doute avec la chaleur du moteur et sur les rebords j'ai vu des zones plus brillante de l'huile....

 

de ce que j'ai vu dans l'ordre " Arrivée d'air calandre - Boitier du filtre à air - Tuyaux avec débitmètre - Turbo - moteur... et sous le turbo ce trouve une autre sortie ou arrivée c'est le retour des gaz qui passe dans le turbo ou autre chose et c'est justement sur ce branchement que j'ai vu cette fameuse Durite suintante ?

 

 

pour plus de facilité j'ai monté la voiture sur deux cric + chandelle et j'ai retiré la protection du cardan " cache en plastique tenu par deux boulons " ensuite j'ai pu passer mon bras pour avoir accés au vis en question du collier de serrage, à ma grande surprise ceux ci était vaguement serré à croire qu'il ont eu la flemme de le faire pour cause de la difficulté d'accés !! donc j'ai bien resérré le tout, et les deux !!

 

maintenant je vais tenir sa à l'oeil, par contre autre chose je crois que mon joint du boulon de carter fuit un peu mais vraiment un peu, il es préférable de revidanger et changer l'intégralité de celui ci mais je peu rajouté de la patte de joint pour garantir une bonne étanchéité sur cette partie ?

 

j'ai rarement eu des fuites au niveau carter mais la solution la plus radicale serais pour moi une tranquillité.

 

merci à toi :)

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La pâte à joint pour un bouchon de vidange je suis contre, le joint lui-même doit faire l'étanchéité. Chez VW le joint est vendu avec le bouchon puisque celui-ci est serti dessus, mais on peut l'enlever avec une pince coupante et le remplacer par un joint cuivre de diamètre 14.

 

Exemple :

 

 

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La pâte à joint pour un bouchon de vidange je suis contre, le joint lui-même doit faire l'étanchéité. Chez VW le joint est vendu avec le bouchon puisque celui-ci est serti dessus, mais on peut l'enlever avec une pince coupante et le remplacer par un joint cuivre de diamètre 14.

 

Exemple :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 08x370.jpg

 

 

oui ok, j'ai fait l'erreur de remettre le joint de cuivre que j'avais mis avant car j'en avais pas sous la main :( je sens que demain je vais vidanger le tout :(

 

le joint serti avec le bouchon de VW j'avais retiré aussi ce truc... je suis septique sur l'éfficacité à long terme, voilà pourquoi j'avais remis un joint de cuivre mais là j'ai fait le boulet à remettre celui de l'ancienne vidange :(

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oui ok, j'ai fait l'erreur de remettre le joint de cuivre que j'avais mis avant car j'en avais pas sous la main :( je sens que demain je vais vidanger le tout :(

 

le joint serti avec le bouchon de VW j'avais retiré aussi ce truc... je suis septique sur l'éfficacité à long terme, voilà pourquoi j'avais remis un joint de cuivre mais là j'ai fait le boulet à remettre celui de l'ancienne vidange :(

Il faut surtout que ce soit un joint cuivre comme sur l'image et pas un joint métallo qui s'écrase.

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Voilà l'illustration sur cette photo et bien, c'est proche de ce que j'ai, dans le pire des cas je ferais une photo...

 

Alors j'avais de stock un boulon avec un joint fixé dessus, j'ai retiré mon ancien boulon et j'ai remis le nouveau, j'ai fait sa moteur froid pour évité brulure, et j'ai switch tellement vite que j'ai juste un petit appoint d'huile à faire et à ce niveau c'est donc en régle sa ne fuit plus !

 

mon ancien joint de cuivre était tout écraser ... on vois des belle marque dessus qui atteste de la mauvaise étanchéité

 

 

Pour en revenir à la perte au niveau de la grosse durite là sa me semble etre bon j'ai pas mal rouler avec la voiture et je ne constate pas d'évolution " apres serrage "

 

si vous avez des recommandation hésitez pas

 

je voulais retiré la durite complétement bien la décrasser et la remettre proprement vous en pensez quoi ? au moins je serais sur que celà et bon...

 

 

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Cette durit est la sortie du compresseur, en direction de l'intercooler.

 

Comment celà ce fait que j'avais de l'huile dessus dans ce cas ? c'est de l'eau qui passe par là alors ? j'ai vu que sa aller dans le bas du radiateur...

 

je sais pas ce qu'il ont foutus sur ma caisse mais elle n'ira plus chez VW !!!

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