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Citroën

suspension pneumatique C4 grand picasso défaillante


Invité §Sel744he

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Invité §Sel744he

Bonjour à tous,

 

Ça faisait plusieurs jours que je retrouvais ma voiture très basse après une immobilisation d'une nuit. A chaque reprise, le compresseur se mettait en route et ronronnait plus ou moins longtemps pour remettre la caisse de niveau.

Ce week-end, le voyant "suspension défaillante" s'est allumé et j'ai dû rentrer le train arrière baissé.

1ère observation : soufflet droit HS (complètement à plat).

2e observation : la commande manuelle ne marche pas.

3e observation : j'ai désossé le compresseur pour finalement ne rien trouver d'anormal ou défectueux. Je l'ai testé seul avant remontage et il marche. Oui, je sais, j'aurais du commencer par ça ! :crazy:

Je veux bien changer un ou deux soufflets mais je me demande comment je vais les gonfler avant de remettre la voiture sur ses roues car la commande manuelle ne marche toujours pas après remontage du compresseur contrôlé.

Est-ce que ce problème est arrivé à l'un d'entre vous ?

Qui a une idée ?

 

A très vite, j'espère !

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Salut, à force de devoir gonfler ton compresseur chauffe, normalement avant de griller il se met en sécurité, tu dois passer la valise pour le débloquer quand tu auras changé les boudins.

 

Quand tu changes les boudins fais attention de bien laisser l'arrière sur cale car boudins pas gonflés et si tu baisses tu risques de les percer

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Invité §Sel744he

Génial, je suis chez moi et je n’ai pas de valise. Je fais comment moi ?

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Oui c'est le problème

 

En dépannage tu peux les gonfler avec un compresseur à pneu et un embout(genre pipette pour gonfler les ballons), tu débranches le tuyau, tu gonfles et quand tu vois que le boudin prend sa place tu remets le tuyau, mais sans passer la valise le compresseur ne se mettra pas en route

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Maladie connue sur le Grand Picasso.

Il faut remplacer les boudins, le caoutchouc devient poreux et il y a des fuites, du coup le compresseur ne peut plus suivre. Surtout celui de droite qui est a proximité de la protection thermique de l'échappement.

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Invité §Sel744he

Ouais, ça devrait le faire.

J’imagine que je ne pourrai pas mettre beaucoup de pression car ça partira en remettant le tuyau mais le boudin sera complètement étiré et la voiture ne devrait pas se retrouver dans sa position la plus basse une fois les chandelles enlevées ; la pression va monter progressivement.

Ensuite, je me pointe au garage pour faire sauter le défaut. :o

 

A demain et merci de ton aide.

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Invité §tor808yn

Salut ! Entièrement d'accord avec Meiji851 !!!

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Invité §Sel744he

 

Résumé de la journée :

- Soufflet droit changé

- Les 2 soufflets gonflés avec une pompe à pied et un embout de ballon de foot (environ 1.2 bar)

- Voiture reposée sur ses roues

Bilan :

- Voiture encore très basse

- Plus de défaut après mise du contact

- Le compresseur ne déclenche pas :mmmfff:

 

Après un petit roulage, il s'est mis en route pendant un temps assez long (20 à 30 s) mais la voiture n'est pas montée d'un mm et il s'est coupé. Résultat : le défaut est réapparu ! :evil:

 

Depuis, il lui arrive de se mettre en route mais cela ne dure pas plus de 2s...je crains que le compresseur soit touché :fou: soit 500 boules à débourser.

Je suis dégoûté.

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Résumé de la journée :

- Soufflet droit changé

- Les 2 soufflets gonflés avec une pompe à pied et un embout de ballon de foot (environ 1.2 bar)

- Voiture reposée sur ses roues

Bilan :

- Voiture encore très basse

- Plus de défaut après mise du contact

- Le compresseur ne déclenche pas :mmmfff:

 

Après un petit roulage, il s'est mis en route pendant un temps assez long (20 à 30 s) mais la voiture n'est pas montée d'un mm et il s'est coupé. Résultat : le défaut est réapparu ! :evil:

 

Depuis, il lui arrive de se mettre en route mais cela ne dure pas plus de 2s...je crains que le compresseur soit touché :fou: soit 500 boules à débourser.

Je suis dégoûté.

 

 

Tu dois sûrement avoir un moyen de le tester en direct le compresseur avec une batterie?

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