Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Focus 2 phase 2 1.6 tdci 90 : Perte de puissance


Invité §Ano120HJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano120HJ

Bonjours, depuis peu je rencontre un problème de perte de puissance avec ma focus 1.6 tdci 90ch de 2009 avec 223 000km au compteur.

J'ai donc fait une lecture des code défaut et cela donne :

- P0093-21 : "Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée" (je n'ai pu voir aucune fuite visible). Ce code est le premier à apparaitre moteur à l’arrêt.

- P0082-21 : "Electrovanne de commande de soupape d'admission - circuit trop bas (ligne 2)". Il apparait très rapidement après allumage du moteur.

- P0084-21 : "Electrovanne de commande de soupape d’échappement - panne du circuit (ligne 2)". Apparait juste après le précédant.

- Et un code non confirmé P042F : "commande de l'egr A - bloquée fermé" qui n'apparait qu’après un temps en régime constant et c'est à ce moment là que la voiture semble ce mettre en sécurité (puissance divisé par 2 et sensation de ne plus avoir de turbo).

 

J'ai fait un essai débitmètre débranché et la la voiture semble fonctionner normalement (mise à part l'allumage du voyant moteur qui avant cela ne ce faisait pas). J'ai donc regardé les valeur du débitre et elle correspond a l'augmentation en régime.

J'ai ensuite fait un démontage et nettoyage de l'EGR comme le décrit ce tuto http://www.tuto-meca.com/vanne [...] que-focus/

Mais ça na fait que déclencher le défaut P042F plus vite encore.

Je sèche un peu, je n'arrive pas a faire le lien entre les different code, j'envisage un remplacement de la vanne EGR mais j'aimerai etre sur que cela vienne d'elle, et de plus je crut comprendre qu'en cas de changement il fallait luis faire un apprentissage que je ne sait pas faire.

 

Si l'un de vous peut m'éclairer un peu, ce serait merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Après un effacement, l'intégralité des défauts revient ?

La vanne EGR a été nettoyée mais a t elle été testée afin de voir si elle fonctionne (test possible avec une valise de diag) ? La partie "mécanique" n'est pas bloquée ou ne présente pas de point dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cyp351aY

Non la vanne egr n'a pas été testé électriquement, je ne possède pas le matériel nécessaire pour cela, qd à la partie mécanique je l'ai vérifié lors de nettoyage et aucun souci à ce niveau.

L'intégralité des défauts revient à chaque fois dans l'ordre indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonjour faire un essai avec le vanne egr débranché les egr peugeot elle son fragile :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais retourner voir Ford car ils ont changé cette vanne il y a 6 mois pour l'ancien propriétaire et le problème est de retour. Je pense qu'ils n'ont pas réalisé le réapprentissage de la vanne, ou pas fait la mise à jour du calculateur.

 

Bonne journée

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

sa me semble bizarre d un garage qui aurez oublier de le faire mai bon autant vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano251OF

Pour ma part il s'agissait bien de la vanne egr

 

 

Bonjour à tous,

Dsl je déterre le sujet mais j'aimerais savoir comment Cyp à résolu le problème!

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...