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Mécanique / Électronique

raté à l'accélération vers 2000 trs/min Tucson crdi 2009


Invité §chr136jD

Messages recommandés

Invité §chr136jD

Bonjour à tous,

 

j'ai un hyundai tucson crdi 140 cv de 2009 (diesel) et lorsque j'accélère en première, deuxième et troisième vitesse (1ère 2è et 3è pour ceux qui font des recherches en chiffres) il y un raté à l'accélération vers 2000 trs/min et ça repars ensuite.

Je n'ai pas de raté si j'appuie directement à fond sur la pédale.

 

J'ai lu et entendu diverses causes : durite du turbo, vanne egr, filtre à gasoil, pédale d'accélérateur, calculateur.

J'ai démonté la pédale d'accélérateur jusqu'au ressort mais impossible d'ouvrir le petit boitier ou il y a l'électronique)

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

 

MERCI D'AVANCE !

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Invité §Jad227kS

Bonjour,

pour tester pedale d'accélérateur ou calculateur le mieux est d'avoir une valise qui te le confirmera des fois pour un capteur de position pédale le diagnostique visuel ne suffit pas. Par contre tu peux l'asperger de nettoyant contact.

Si il la vanne ego est encrassé prendre l'autoroute et le laisser tourner en sur-régime pendant 5 a 10 min mais pas au rupteur non plus !

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Invité §chr136jD

Merci pour la réponse !

Pour la pédale j'ai pensé à l'asperger mais impossible le boitier est étanche, je vais voir pour la valise, pensez-vous qu'une prise OBD avec une appli pourrait faire l'affaire ?

Pour le nettoyage vanne EGR, y a-t-il une vitesse recommandée la 4è ou 5è sachant que j'en ai 6 et à combien de tours minute environ ?

Pour la durite du turbo (si j'en ai un car je ne sais même pas... :spamafote: ) si elle était percée y aurait-il ces conséquences ?

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Invité §Jad227kS

tout a fait les durites et conduis doivent être étanche afin d'éviter une casse moteur

regarde des video sur youtube ils doit y avoir plein de tutoriel

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Invité §chr136jD

Passage chez Renault diagnostic qui ne donne rien 49e filtre a huile et à air changés cout 120e au total. Résultat c'est cher mais c'est mieux mais ila encore un peu de ratés

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Invité §chr136jD

Les ratés sont revenus, qu'st ce que ça peut être, apparemment c'est en lien avec le carburant, est-ce un injecteur ? est ce la limaille dans le circuit de carburant ? ou est ce autre chose ?

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Invité §Jad227kS

peu être tester d'échanger ton filtre a carburant et inspecté l'ancien pour avoir une idée de l'état du circuit si le diagnostique électronique ne dit rien sur la pédale d'accélérateur tu peut l'écarté de la recherche...

ensuite tu peut tester les retours d'injecteurs si ils sont accessibles 1 petite bouteille en plastique par injecteur laisser tourner, des que les bouteilles commencent a se remplir voir si une bouteille est plus remplie qu'une autre ou plus vide en general c'est assez flagrant

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