Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Ajout d'additif nettoyant injecteur... Pour ou contre?


Invité §bin600Tn

Messages recommandés

Invité §bin600Tn

Bonjour à la communauté CARADISIAC!

J'ai besoin d'un peu d'aide. Je viens de faire l'acquisition récemment d'une Seat Ibiza V 1.6 TDI 90CV finition i-tech de fin 2013 (elle a pas 4 ans) et totalisant un peu moins de 80000 km. Je suis d’ailleurs très surpris (dans le bon sens) de la qualité des matériaux et de la voiture en général. ;) .

Bref, je me pose la question de savoir si un nettoyage préventif des injecteurs serait de bonne augure car j'ai pu lire que c'est une petite faiblesse de ces moteurs volkswagen :ange: et aussi parce que j'ai un léger cliquetis quand je tire sur la 3ème et 4ème vitesse et un peu en 5ème à 130km mais rien de méchant sinon la voiture tourne comme une horloge autant à froid qu'à chaud et pas de fumée. Je me suis un peu renseigné sur les produits BARDAHL que tout le monde me conseil pour leurs bons résultats. Qu'en pensez vous? Je sors à peine de chez SEAT pour la grosse révision donc vidange et changement filtres faits.

Merci par avance pour vos avis, vos expériences, et vos conseils. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Prends déjà le temps de la tirer haut dans les tours lorsque tu changes tes rapports, ça ça lui fera du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin600Tn

Merci à tous pour vos réponses! :jap:

Donc je ne dois pas m'inquiéter pour le cliquetis? Je roule pas mal je fait entre 100 et 150km par jour 5 fois par semaine et j'avoue que je n'hésite pas à appuyer sur la pédale sur la route et je ne voudrais pas qu'un petit défaut au départ ne me permette plus de bosser en finalité. J'ai déjà été victime de ce genre d'incident sur une Clio 3 et ça m'a bien paralysé le temps d'acheter cette titine....

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin600Tn

Et oui c'est sûr mais je l'ai signalé au mecano chez seat en faisant la révision et il ne ressort rien du contrôle valise.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1be737iR

Si tu mets de la Total ce n'est pas la peine d'en mettre car il y a des additifs dans le gaz oil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Toutes les marques proposent des additifs dans leur carburant...

 

Mais quel effet = ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mio282WO

Bonjour,

 

Pour ma part, après avoir utilisé de nombreux additifs carburants dans mes véhicules, je vais aller à l'encontre de beaucoup de messages postés sur ce sujet.

Que ce soit les additifs pour nettoyer le FAP, Turbo, Injecteurs etc, j'ai toujours remarqué les biens faits de ces produits (et je roule avec du Diesel Excellium de chez Total). Beaucoup de forums ont également le même avis que moi. Certes pour certaines pannes ces produits ne seront peut-être pas miraculeux, mais pour d'autres ils sont réellement efficaces.

J'en ai encore eu la preuve il y a quelques jours avec un additif injecteurs d'un litre cinq à plus de 170 euros (certes c'est une somme, mais bien moins cher que le remplacement d'un ou plusieurs injecteur(s)). Je rencontrais des soucis de régime à froid, et à priori après l'ajout de cet additif dans 25 litres de carburant, pour la première fois en XX mois j'ai retrouvé un régime stable à froid (mon régime était stable à chaud, mais jamais à froid).

Vous pouvez d'ailleurs consulter mon post qui traite de ce sujet ainsi que les 2 vidéos que j'ai prise ici : Régime très irrégulier à froid (Vidéos) .

 

Après ce n'est que mon avis et mon ressenti, mais pour moi les effets sont bien réels sur le comportement du véhicule après l'ajout de ces différents additifs (et cela semble se confirmer jusqu'à présent pour ma part avec mon ancien souci de régime instable) .

 

Bonne fin de journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il y a effectivement des choses qui peuvent se nettoyer au lieu d'être remplacées, mais les garagistes adorent remplacer des pièces et donc les vendre en plus de la facture pour le travail !

 

Si le devis est trop élevé, c'est encore mieux, le client laissera son auto pour en prendre une autre !

 

Mais les additifs font leur job...

 

Pour information, les agences VAG suisses, mettent d'office un additif essence lors des services !!!

 

ça ne doit pas être pour rien, surtout avec ces moteurs modernes qui ont tendance à s'encrasser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bin600Tn

Merci à tous pour vos réponses et expériences. Au final j'ai commandé un bidon de 1l de bardhal que je garde sous le coude au cas où.

Pour l'instant sur 3 garages différents aucuns ne me fait le même diagnostic pour ce fameux cliquetis mais bon la voiture roule toujours bien.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Il existe une solution simple:

 

Chercher le site internet d'une entreprise en analyse d'huile moteur, les contacter pour recevoir le kit de récupération d'huile.

 

Récupérer de l'huile de vidange, leur envoyer et voir ce qu'ils en disent.

 

Là tu sauras quelle partie de ton moteur s'use.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...