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Renault

Renault Twingo 1.2 16V - question sur circuit essence


Invité §owa201gE

Messages recommandés

Invité §owa201gE

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une twingo 1.2 16v de 2003.

Ma voiture a plusieurs probleme

- elle consomme de l huile

- elle broute

 

Mais aussi la piece qui est sur la photo ci dessous fait des cliquetis une fois que je coupe le moteur.

J ai donc 2 questions

est ce que mes problèmes cités plus haut sont lié a cette piece?

Qu est ce que c est que cette pièce?

 

Elle se trouve juste a côté du radiateur le tuyau branché dessus est le tuyau qui va au injecteurs.

 

Merci de votre aide.

 

IMG_20171006_142922.jpg

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Invité §Ano150LK

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une twingo 1.2 16v de 2003.

Ma voiture a plusieurs probleme

- elle consomme de l huile

- elle broute

 

Mais aussi la piece qui est sur la photo ci dessous fait des cliquetis une fois que je coupe le moteur.

J ai donc 2 questions

est ce que mes problèmes cités plus haut sont lié a cette piece?

Qu est ce que c est que cette pièce?

 

Elle se trouve juste a côté du radiateur le tuyau branché dessus est le tuyau qui va au injecteurs.

 

Merci de votre aide.

 

IMG_20171006_142922.jpg

 

 

Bonjour,

cette pièce est le canister qui sert à recycler les vapeurs d'essence en les renvoyant dans l'admission.

Si vous entendez des cliquetis au niveau de cette pièce, cela provient de l'électrovanne de commande fixée dessus qui doit être

défectueuse (l'électrovanne ne se démonte pas).

Les problèmes de consommation d'huile ne sont pas liés à cette pièce.

Faite l'essai de rouler avec l'électrovanne canister débranchée pour voir si la voiture broute toujours.

Si elle broute toujours, la bobine d'allumage peut être en cause.

Pour la consommation d'huile, cela peut provenir d'une usure de la segmentation du moteur.

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Invité §owa201gE

 

Bonjour,

cette pièce est le canister qui sert à recycler les vapeurs d'essence en les renvoyant dans l'admission.

Si vous entendez des cliquetis au niveau de cette pièce, cela provient de l'électrovanne de commande fixée dessus qui doit être

défectueuse (l'électrovanne ne se démonte pas).

Les problèmes de consommation d'huile ne sont pas liés à cette pièce.

Faite l'essai de rouler avec l'électrovanne canister débranchée pour voir si la voiture broute toujours.

Si elle broute toujours, la bobine d'allumage peut être en cause.

Pour la consommation d'huile, cela peut provenir d'une usure de la segmentation du moteur.

 

 

Merci

 

Je sais qu'elle ne broute pas a cause de la bobine car elle est neuve.

Elle s est mise a brouter apres le remplacement de mes soupapes car j avais cassé ma courroie.

Lorsque je l ai sortie du garage le garagiste m a dit qu'il fallait que je la pousse pour la decrasser et qu elle roulerai mieux. c est ce qui s est passe elle roule mieux mais broute toujours je pense donc aux injecteurs (cela peut etre lie a ma consommation d huile?).

 

Pour l electrovanne cannister je ne peux pas le remplacer du tout ou il faut tout le bloc?

 

Merci encore

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Invité §Ano150LK

 

Merci

 

Je sais qu'elle ne broute pas a cause de la bobine car elle est neuve.

Elle s est mise a brouter apres le remplacement de mes soupapes car j avais cassé ma courroie.

Lorsque je l ai sortie du garage le garagiste m a dit qu'il fallait que je la pousse pour la decrasser et qu elle roulerai mieux. c est ce qui s est passe elle roule mieux mais broute toujours je pense donc aux injecteurs (cela peut etre lie a ma consommation d huile?).

 

Pour l electrovanne cannister je ne peux pas le remplacer du tout ou il faut tout le bloc?

 

Merci encore

 

 

si elle s'est mise a brouter suite au remplacement des soupapes alors vérifiez le jeu de règlage.

Sur moteur 1.2 16v D4F il y a 2 réglages différent en fonction qu'il y est ou pas un rainure sur l'arbre à cames (voir ce lien).

Si je me souvient bien pour le canister, il se vends complet avec l'électrovanne.

 

http://forum.generation-twingo [...] es-rainure

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Invité §owa201gE

 

si elle s'est mise a brouter suite au remplacement des soupapes alors vérifiez le jeu de règlage.

Sur moteur 1.2 16v D4F il y a 2 réglages différent en fonction qu'il y est ou pas un rainure sur l'arbre à cames (voir ce lien).

Si je me souvient bien pour le canister, il se vends complet avec l'électrovanne.

 

http://forum.generation-twingo [...] es-rainure

 

 

Merci beaucoup!!!

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