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Injecteurs ou joint d'injecteurs ?


Invité §Ch_337cH

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Invité §pho156Xh

Et vu qu'il y a plein de crétins qui virent leur cata sur les essences, y'en a pas qui vire ce FAT des diesels ?

 

Et au fait, on perd aussi des chevaux sur les diesels en ayant nu FAP ?

 

Donc c'est bien de ce truc dont j'avais entendu parler comme étant un gros problème sur les diesels utilisés en ville sur de petites distances...

 

Merci pour les explications

 

:jap:

 

Début des FAP = Quelle année ?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Ch_337cH

Ça se supprime mais il faut le supprimer aussi électroniquement sinon il y a conflit entre les données des sondes d'entrée et de sortie.

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Invité §Ch_337cH

Tous les 80 000 et pas la possibilité de les nettoyer ??? Sont fous les constructeurs.

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Oui, l'argument de vente était (et est toujours) on fait un echange standard de votre filtre donc on reprend l'ancien il est nettoyer en centre spécialisé et réutilisable sur une autre voiture donc le filtre est moins cher que chez les concurrents....

 

Sauf que le filtre est moins cher mais il faut en plus les 5 litres de cerises + la main d'oeuvre + le passage à la valise = 1500. € de facture contre 1800 sur Mercedes avec un remplacement .... ( Normalement à vie ) au alentours d'un bon 300000 km

 

Cherchez l'économie de chez PSA. !?

 

Bon ils ont quand même fait des efforts maintenant c'est remplacement tous les 120 000 km

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Oui, l'argument de vente était (et est toujours) on fait un echange standard de votre filtre donc on reprend l'ancien il est nettoyer en centre spécialisé et réutilisable sur une autre voiture donc le filtre est moins cher que chez les concurrents....

 

Sauf que le filtre est moins cher mais il faut en plus les 5 litres de cerises + la main d'oeuvre + le passage à la valise = 1500. € de facture contre 1800 sur Mercedes avec un remplacement .... ( Normalement à vie ) au alentours d'un bon 300000 km

 

Cherchez l'économie de chez PSA. !?

 

Bon ils ont quand même fait des efforts maintenant c'est remplacement tous les 120 000 km

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Invité §pho156Xh

Est-ce que la conception de ces filtres a évolué et sont-ils plus résistants et efficaces ?

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Efficace ? Tout est relatif, le principe est simple dans la théorie : je rentre en ville, bouchon feux etc ... Les particules sont bloqués par le filtre, puis une fois sorti de la ville , je roule et donc une régénération est activé en faisant chauffer très fortement le filtre > 600° , là les particules sont brûlés restes quelques suies dans le filtre.

 

Le filtre est HS lorsque les suies sont trop importantes et qu'il ne peut plus se régénérer.

 

Malheureusement tout n'est pas si rose, les gens qui font des petits parcours ou reste en ville , ne permettent pas de faire chauffer suffisamment le filtre à particule donc celui ci se bouche rapidement .... Il est HS très vite.

 

MAIS qu'on ne se le cache pas, on ne supprime pas la pollution, on l'a déplace juste hors des villes ( sans compter que chez PSA pour éviter un chauffe trop importante on injecte de la cerine dans le réservoir qui sera brûler avec les cendre. Ce produit est hautement cancérigène et est regeté dans l'atmosphère....

 

Petite remarque pour ceux qui croient naïvement que la voiture électrique ne pollue pas, si demain 50% des véhicules deviennent électriques et sans diminuer notre production d'énergie nucléaire on serai obligé d'acheter de l'énergie au allemand... Qui produisent l'électricité au charbon... Ce qui est évidemment hautement écologique ! Sans compter que la recharge des véhicule dans les villes obligera à renforcer ou même modifier l'alimentation haute tension des réseaux ce qui représente un coût phénoménal qui sera reporté sur le coût du kWh .... Le véhicule électrique risque alors d'être alors très peu écologique et très peu économique pour l'utilisateur !!!!

 

Je ne suis pas contre l'électrique mais à mon sens ce n'est pas la solution ...

 

Que penser d'un gouvernement qui mise à la fois sur le véhicule électrique ET la fermeture de réacteur nucléaire ... Incompétence ou simple manœuvre électoral qui va nous coûter très cher ?

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Invité §Ch_337cH

Un FAP peut être HS définitivement ? J'en vois nettoyer au karsher, ça ne vire pas également les cendres ?

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Invité §pho156Xh

Il ne suffirait pas de le mettre dans un four ?

 

@freddyc62 Je suis tout à fait d'accord avec toi...

De toute manière, même les politiques qui sont du camp des écologistes, n'y connaissent pas grand chose ne technologie et ce sont eux qui prennent les décisions pour notre avenir !

 

Soupir !

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Invité §Ch_337cH

Et les produits qu'on verse directement dans la durite avant le FAP ça n'est pas aussi efficace ? Ça n'élimine peut-être pas les cendres ? J'avais mon FAP complètement bouché mais une fois ce produit en place en moins de 2 minutes les gaz passaient ne nouveau.

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Oui ça marche bien lorsque c'est pas trop bouché ( parfois plus rien ne sort de l'échappement au point que le moteur cale après quelques minutes de fonctionnement).

 

Là il faut utiliser des produits très agressif et une grande quantité d'eau sous pression en fonctionnement inversé pour faire sortir les cendres ( parfois 1 heures de nettoyeur haute pression et de la vrai haute pression hein)

 

Puis un liquide de rinçage et un bon séchage...

 

Puis bien-sure un bon recyclage des eaux de ruissellement pour ne pas polluer la rivière du coin bien-sure :lol:

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Invité §Ch_337cH

C'est ce qui se passait sur mon camion, il tenait maxi 1 minute le ralenti, impossible d'accélérer, quand la durite de la sonde en amont du FAP il tenait le ralenti avec un bruit de cocotte minute (logique les gaz sortaient part une durite de 6mm) et toujours impossible de monter en régime.

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Invité §pho156Xh

Une belle saloperie ce système !

 

Et dieu sait la pollution qui en résulte quand on veut le vider !

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Et dieu sait la pollution qui en résulte quand on veut le vider !

Pourquoi vider un FAP ? ce n'est pas légal de rouler sans et punissable.

 

Extrait de l’article L. 318-3 du code de la route :

 

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

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Invité §Ch_337cH

La loi on s'en arrange, les vitres teintées à plus de 30% à l'avant, rouler au colza et le xénon en seconde monte aussi sont illégal, on n'est plus à ça près.

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Invité §Ch_337cH

Les engins thermiques 2T recrachent bien plus de saloperies qu'un mazout, sont ils interdit ou même remis en cause ? Pas du tout parce que rien à gagner là dessus, une solution à la pollution est trouvée à partir du moment où elle rapporte, pourquoi ne voit on plus de diester dans les stations services ? Parce que ça coûte plus cher que le diesel à produire donc on peut s'assoir sur notre éco-carburant.

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+1 une energie écolo est une énergie qui rapporte à l'état..

 

La vrai énergie écolo c'est celle qu'on utilise pas .

 

Aucune transformation d'énergie n'est écolo

 

D'ailleurs l'écologie est un terme très dangereux utilisé à tord . On doit parler de développement durable . Mais dans ce cas c'est une réflexion à l'échelle de la planète qu'il faut et pas d'un pays ... ( Mais comment faire la leçon à un pays en voie de développement , en lui interdisant d'utiliser du charbon comme énergie alors qu'on a fait et qu'on le fait toujours ... )

 

PS : principe des extrémiste écologiste : l'homme détruit la nature donc pour sauvegarder la nature il faut détruire l'homme :pfff:

Des groupes extrémiste de ce genre existe déjà au Etats Unis ... Donc non à l'écologie !

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Invité §pho156Xh

Pourquoi vider un FAP ? ce n'est pas légal de rouler sans et punissable.

 

Extrait de l’article L. 318-3 du code de la route :

 

« Est puni d’une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d’en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu’en soit le mode, en faveur de ces transformations. »

 

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On parle de FAP bouché, alors il faut bien vider la quantité de "M" qui le bouche et empêche l'auto de fonctionner.

 

Je ne parlais pas de vider le contenu filtrant d'un catalyseur par exemple.

 

Imaginer ce "filtre" bouché et de devoir trouver un moyen de le déboucher doit forcément polluer, non ?

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Invité §Ch_337cH

Imaginer ce "filtre" bouché et de devoir trouver un moyen de le déboucher doit forcément polluer, non ?

 

 

Tu démontes ton FAP et tu le balances dans les bois après en avoir acheté un neuf :D

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Invité §pho156Xh

+1 une energie écolo est une énergie qui rapporte à l'état..

 

La vrai énergie écolo c'est celle qu'on utilise pas .

 

Aucune transformation d'énergie n'est écolo

 

D'ailleurs l'écologie est un terme très dangereux utilisé à tord . On doit parler de développement durable . Mais dans ce cas c'est une réflexion à l'échelle de la planète qu'il faut et pas d'un pays ... ( Mais comment faire la leçon à un pays en voie de développement , en lui interdisant d'utiliser du charbon comme énergie alors qu'on a fait et qu'on le fait toujours ... )

 

PS : principe des extrémiste écologiste : l'homme détruit la nature donc pour sauvegarder la nature il faut détruire l'homme :pfff:

Des groupes extrémiste de ce genre existe déjà au Etats Unis ... Donc non à l'écologie !

 

 

C'est ce qu'avait répondu la Chine lorsque les occidentaux lui ont demandé de diminuer les émissions polluantes.

 

En répondant que l'Europe aussi a passé par là et utilisé l'énergie qu'elle avait à disposition à l'époque !

 

Aujourd'hui j'ai regardé un mini reportage sur la pêche électrique ! Là aussi, tu te dis que ce sont des politiques qui décident d'accorder cette pêche, alors qu'ils n'ont jamais pêché de poisson de leur vie, car sinon, ils ne l'autoriseraient pas !

 

Le fait le plus édifiant de ces dernières années, c'est quand-même les différentes "triches" découvertes chez différentes marques automobiles.

 

La preuve que ces normes "Euro machin" sont peut-être plus de l'ordre du souhait que du réalisable !

 

:pfff:

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Invité §pho156Xh

 

Tu démontes ton FAP et tu le balances dans les bois après en avoir acheté un neuf :D

 

 

On parlait du sujet recyclage des catalyseurs, il y a déjà fort longtemps, étrangement, je ne suis jamais tombé sur un reportage en parlant ?

 

Peut-être qu'Élise Lucet va s'en occuper prochainement ?

 

:D

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Invité §Ch_337cH

Alélouïa vidange faite, tous filtres changés, plaquettes arrières changées cet aprés-midi, l'usure des plaquettes arrières gauches est étrange non ? et elles sont pleines de fissures.

IMG_20171207_154511.jpgIMG_20171207_154529.jpg

 

Demain changement plaquettes/disques avants et d'un soufflet de cardan.

 

 

Le bruit du joint d'injecteur est de plus en plus important à froid, est-ce que ça peut entraîner une vibration ou un bruit étrange à la base de la ligne d'échappement ?

 

J'ai un bon 600km à faire samedi et 400 le weekend suivant est-ce que ça peut poser problème ? aucune fuite de gasoil à ce niveau ça fait juste du bruit à l'injecteur n°1.

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Invité §Ch_337cH

Je crois que c'est pareil pour les nouvelles, elle frottent sur les disques (aussi bien avants qu'arrières) pourtant elles bougent bien dans les étriers, les pistons ne sont pas grippés, c'est peut-être un frottement normal ?!?!

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Invité §pho156Xh

Ou un problème de pression hydraulique ?

 

Le liquide reste sous pression sur cet étrier en particulier ?

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Invité §Ch_337cH

Alors là... Comment voir si ça reste sous pression ? J'ai prévu un changement complet de liquide de frein la semaine prochaine.

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Invité §Ch_337cH

583km effectués sans aucun problème malgré la neige sur la route le matin, 80km chargé comme une mule j'ai pu utiliser et le mode "neige" et le mode "kg" de la boîte, et bien ce n'est pas mal du tout, jusque maintenant je n'avais pas senti la différence mais quand ça glisse c'est bien utile, en mode neige la boîte shunte la première vitesse donc départ plus lent mais sans dérapage et chaque passage de rapport est d'une souplesse affolante, quasi imperceptible. En mode kg les rapports passent simplement plus tard ce qui permet d'avoir plus de reprise sans mettre le pied au plancher c'est appréciable.

 

Et petite touche "tuning" mais pratique, à la base j'ai fait ça pour faire comme dans les poids lourds.

J'ai mis un éclairage intérieur rouge dans tout l'habitacle ce qui permet aux yeux de moins fatiguer la nuit, un copain routier m'a dit ça au début j'étais septique mais ça marche vraiment bien. Il faut quand même installer un variateur d'intensité sinon c'est beaucoup trop lumineux.

 

IMG_20171130_134300.jpg

 

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Invité §Ch_337cH

J'ai testé avec et sans et je vois la différence, surtout quand tu mets le GPS ou que l'écran de l'autoradio est grand.

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Invité §pho156Xh

Je n'aime pas ce genre d'éclairage si fort... De nuit ça empêche d'avoir une bonne visibilité à l'extérieur du véhicule !

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