Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Antidémarrage suite nouvelle pompe HP Bipper Tepee???


Invité §ber201Ce
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber201Ce

Bonjour,

J'ai reçu mon interface hier. Testée sur la 206+ de madame, ça marche.

Plus qu'à brancher demain sur le Bipper malade.

Si vous avez des idées à me soumettre suite à mes différentes remarques et questions.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber201Ce

Bonjour,

J'ai un soucis avec le module S.1279 pour Bipper avec diagbox.

Ce dernier est nécessaire pour les véhicule utilitaire Peugeot. Apparemment il faut modifier le câblage pour dialoguer avec le BSI.

Quelqu'un sait'il en quoi consiste les modifications?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber201Ce

Bonjour,

J'ai réussi à me connecter à tous les calculateurs du bipper en modifiant le câblage de l'interface 1279.

Par contre rien de détecté qui soit problématique. J'ai donc ouvert le calculateur injection. Après mise sous tension, avec les +APC pour initialisation, je n'ai toujours que 2,4V sur les 2 commandes relais qui me posent soucis. J'ai repéré le composant (L9147 de chez STM) mais malheureusement impossible de trouver la documentation, c'est une fabrication spécifique Magne.. Mare....

Si quelqu'un à des sources?

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.google.fr/search?q=datasheet+L9147&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=HPR9_xCfE2Jj9M%253A%252CYkJI2xZ2hcS4KM%252C_&usg=__-udcgVyv4yotkPE3-WULm3D0lkg%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjL-NfV0uTXAhWDLsAKHetkAScQ9QEIOTAC&biw=1280&bih=611#imgrc=HPR9_xCfE2Jj9M:&spf=1511988126301

 

 

 

Si tu as des composants proches dont tu peux trouver le brochage , tu vérifies que les alimentations sont présentes avant de conclure que le circuit est Hs.

 

http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=XXXXXXXXXXXXX

 

 

 

a moins que visuellement le doute ne soit pas permis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber201Ce

https://www.google.fr/search?q=datasheet+L9147&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=HPR9_xCfE2Jj9M%253A%252CYkJI2xZ2hcS4KM%252C_&usg=__-udcgVyv4yotkPE3-WULm3D0lkg%3D&sa=X&ved=0ahUKEwjL-NfV0uTXAhWDLsAKHetkAScQ9QEIOTAC&biw=1280&bih=611#imgrc=HPR9_xCfE2Jj9M:&spf=1511988126301

 

 

 

Si tu as des composants proches dont tu peux trouver le brochage , tu vérifies que les alimentations sont présentes avant de conclure que le circuit est Hs.

 

http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=XXXXXXXXXXXXX

 

 

 

a moins que visuellement le doute ne soit pas permis..

Bonjour à tous,

 

 

Merci Poinpoin de ton retour.

Malheureusement j'ai pas mal cherché et rien trouvé.

Visuellement il n'y a rien d'apparent.

Je continue d'investiguer.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber201Ce

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il un calculateur, HS bien sur, avec composant L9147?

J'ai moyen de le dessouder du circuit.

Je n'ai toujours rien trouver sur la documentation de ce composant.

 

Cordialement

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber201Ce

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après avoir pas mal galéré.

J'ai réussi a changé le composant sur l'ECU mais ça ne marche toujours pas, toujours 2,4V en sortie commandes relais.

J'ai donc commandé un ensemble kit de démarrage que je vais bientôt recevoir.

Comme je vais devoir coder les injecteurs quelqu'un peut-il me dire de quelle coté se trouve le N°1. Chez peugeot c'est du coté boîte mais comme il s'agit d'un moteur FIAT à l'origine j'ai un doute.

Merci de votre retour

Cordialement

Au fait, c'est encore temps, bonne année à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber201Ce

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens vers vous suite à mon soucis de démarrage moteur 1.3HDI (CDTI) que j'ai changé en octobre.

 

J'en suis malheureusement toujours au même point. Pour rappel, le démarreur ne se lance et la pompe de gavage ne tourne pas alors qu'ils sont OK en direct.

Les relais ne reçoivent pas la commande du calculateur.

 

J'ai quand même un soucis à la valise. 2 codes permanents:

 

- P0641 49 - Défaut d'alimentation du capteur 1 (capteur de pression rail, capteur de pression de de suralimentation, capteur de position de la vanne EGR, capteur de pression huile moteur).

Origine: Local

Statut: Défaut permanent

Caractérisation: Tension hors tolérance

 

- P0409 14 - Défaut recopie de position de la vanne EGR

Origine: Local

Statut: Défaut permanent

Caractérisation: Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

 

Je sais qu'il faut que je trouve le défaut, je pense que ça vient de la vanne EGR (connecteur ou fils).

Mais une question me vient à l'esprit:

Pensez-vous que ces défauts puissent bloquer le démarrage du véhicule?

Genre le calculateur se met dans un mode sécurité et n'envoie pas les commandes relais pour le démarreur et la pompe de gavage.

Ça fait 5 mois que je galère et plus d'un an que la voiture de roule pas. J'aimerais tellement qu'elle reparte.

 

Merci pour vous retours

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alex
Le 26/03/2018 à 13:00, berty91 a dit :

Bonjour à tous,

 

 

Je reviens vers vous suite à mon soucis de démarrage moteur 1.3HDI (CDTI) que j'ai changé en octobre.

 

J'en suis malheureusement toujours au même point. Pour rappel, le démarreur ne se lance et la pompe de gavage ne tourne pas alors qu'ils sont OK en direct.

Les relais ne reçoivent pas la commande du calculateur.

 

J'ai quand même un soucis à la valise. 2 codes permanents:

 

- P0641 49 - Défaut d'alimentation du capteur 1 (capteur de pression rail, capteur de pression de de suralimentation, capteur de position de la vanne EGR, capteur de pression huile moteur).

Origine: Local

Statut: Défaut permanent

Caractérisation: Tension hors tolérance

 

- P0409 14 - Défaut recopie de position de la vanne EGR

Origine: Local

Statut: Défaut permanent

Caractérisation: Circuit ouvert ou court-circuit à la masse

 

Je sais qu'il faut que je trouve le défaut, je pense que ça vient de la vanne EGR (connecteur ou fils).

Mais une question me vient à l'esprit:

Pensez-vous que ces défauts puissent bloquer le démarrage du véhicule?

Genre le calculateur se met dans un mode sécurité et n'envoie pas les commandes relais pour le démarreur et la pompe de gavage.

Ça fait 5 mois que je galère et plus d'un an que la voiture de roule pas. J'aimerais tellement qu'elle reparte.

 

Merci pour vous retours

 

Cordialement

Des nouvelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...