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Peugeot

Antidémarrage suite nouvelle pompe HP Bipper Tepee???


Invité §ber201Ce
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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

J'ouvre un nouveau sujet suite au changement de moteur 1.3HDI par 1.3CDTI (même base) également identique au 1.3JTD.

Pourquoi 1.3CDTI, parce que HDI et JTD difficile à trouver avec peu de kms.

 

Ma question est relativement simple.

Est-il possible que le fait de ne pas avoir changé la pompe injection empêche le démarreur de tourner en actionnant la clé = sorte d'antidémarrage?

Peut-être la pompe doit être déclarée à l'ECU?

Si oui je pense reprendre celle du moteur HS.

 

Pour le démarreur il fonctionne. En cherchant j'ai fini par trouver le relais de commande solénoïde. j'ai shunté le contact du relais dans le boitier et c'est OK avec un coup de clé. J'ai également testé le relais sur table, c'est également bon.

 

J'ai déjà repris les injecteurs pour éviter le codage et le boîtier papillon car légèrement différent.

 

Merci de vos retours

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour Messieurs,

Désolé pour le nouveau sujet mais j'ai pensé que l'autre était un peu "pollué".

 

@poinpoin

Donc vous pensez que mon soucis de démarreur qui ne tourne pas pourrait venir de la pompe pas adaptée?

 

@méca32

J'ai du mal à voir où se situe le capteur à inertie et quel est son rôle?

 

Merci et encore désolé du nouveau sujet

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

as-tu vérifié que le go arrive à la pompe Hp

 

tu entends la pompe de réservoir?

 

en ouvrant le circuit Go à l'entrée de la pompe HP , il y a du carburant... en mettant le contact à plusieurs reprises...

Poinpoin,

 

Comme expliqué dans mon premier post mon soucis dans l'immédiat est que le démarreur ne tourne pas.

Si je shunt le relais il tourne. le relais est OK.

C'est pourquoi je pense que l'ECU n'envoie pas la commande relais: sécurité, antidémarrage????

La pompe doit, peut-être, être appairée à l'ECU?

 

Cordialement

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Bonjour Messieurs,

Désolé pour le nouveau sujet mais j'ai pensé que l'autre était un peu "pollué".

 

@poinpoin

Donc vous pensez que mon soucis de démarrage alternateur pourrait venir de la pompe pas adaptée?

 

@méca32

J'ai du mal à voir où se situe le capteur à inertie et quel est son rôle?

 

Merci et encore désolé du nouveau sujet

 

Cordialement

 

 

 

non justement la pompe n'a rien d'électronique (pas de calculateur) seul un régulateur de pression que l'on peut remplacer sans manip particulière .. donc une pompe ou une autre un régulateur ou un autre -->aucune différence).

 

sinon tu ne réponds pas aux autres questions!!

 

le GO arrive à la pompe ??

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Invité §ber201Ce

 

 

non justement la pompe n'a rien d'électronique (pas de calculateur) seul un régulateur de pression que l'on peut remplacer sans manip particulière .. donc une pompe ou une autre un régulateur ou un autre -->aucune différence).

 

sinon tu ne réponds pas aux autres questions!!

 

le GO arrive à la pompe ??

Tu voudrais donc dire que si le GO n'arrive pas à la pompe ça empêcherai le démarreur de tourner :??:

 

 

Oups j'ai fait une boulette dans ma réponse... c'est démarrage démarreur et pas alternateur!!!

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Invité §ber201Ce

le démarreur doit tourner normalement , aucun élément peut

s'opposer a son fonctionnement lors du remplacement du moteur..

 

tu n'as pas oublier une masse ??

Non, non.

Comme expliqué en shuntant le relais de commande solénoïde le démarreur tourne.

La bobine relais n'est donc pas alimentée lors de la mise en route, c'est pourquoi le solénoïde n'est pas sollicité et le relais est bon (testé).

Je suis un mécanicien moyen mais par contre je suis électricien/électronicien c'est pourquoi je suis sur de ce fait.

Par contre je ne sais pas ce qui pourrait empêcher la commande de ce relais.

La RTA de ce bipper n'existe pas et je n'ai aucun schéma. J'ai trouvé le relais en remontant la commande solénoïde et le contact neiman.

Je soupçonne une sorte d'antidémarrage et/ou sécurité.

 

Véhicule Bipper tepee 1.3HdI de 2011 donc relativement récent.

Maintenant avec leur gestion électronique allez savoir.

Je demande donc si quelqu'un connait ce genre panne ou la de gestion véhicule.

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

Bon sans nouvelles pistes ce matin je vais remettre la pompe injection de l'ancien moteur.

J'ai pensé également comme le BSI n'a pass été alimenté pendant pas mal de temps (plus de batterie) il se serait peut-être mis dans un mode de sécurité ou autres.

J'ai aussi testé les feux, clignotants et fermeture au plip pas de soucis.

Si vous avez des idées.

Merci

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Invité §ber201Ce

Ce n'est pas la pompe qui empêche le démarreur de tourner.

Bonjour méca32,

Le BSI qui fait des siennes?

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Invité §ber201Ce

Bon comme dit par méca32 le changement de pompe injection n'a rien changé à mon soucis de démarrage.

 

Par contre j'ai le sentiment que la pompe de gavage ne fonctionne pas non plus, je n'entends rien dans l'habitacle lorsque je mets le contact.

J'ai vérifié en m'approchant du BSI qu'il y avait bien un bruit de relais, ça semble OK car j'entends quelque chose.

Je crois qu'un coup de valise est nécessaire, qu'en pensez-vous?

Quand je mets le contact plusieurs voyants s'allument puis au bout de quelques secondes ne restent que les voyants "normaux" pour un démarrage.

 

Les accessoires fonctionnent (lumières, clignotants, radio...) sauf la vitre passager... mais je pense qu'il faut faire une initialisation car j'entends un clic quand j'actionne le bouton.

 

Voilà, merci de me transmettre vos avis.

 

Cordialement

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Bonjour méca32,

Le BSI qui fait des siennes?

 

 

Peut être mais je ne pense que ce soit le BSI non plus qui empêche le démarreur de tourner.

 

Dans un premier temps il faut trouver pourquoi le démarreur ne tourne pas, le reste suivra.

 

 

Tu as vérifié si tu avais un contacteur à inertie ??

 

C'est quelque chose que tu dois trouver dans le manuel d'utilisation de la voiture.

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Invité §ber201Ce

 

Peut être mais je ne pense que ce soit le BSI non plus qui empêche le démarreur de tourner.

 

Dans un premier temps il faut trouver pourquoi le démarreur ne tourne pas, le reste suivra.

 

 

Tu as vérifié si tu avais un contacteur à inertie ??

 

C'est quelque chose que tu dois trouver dans le manuel d'utilisation de la voiture.

Je suis d'accord avec toi concernant le démarreur.

J'ai regardé dans le compartiment moteur, pas de contacteur à inertie.

Peut-être est-il soft ou placé ailleurs?

 

Il me semble qu'il y a une sorte de sécurité sur la pompe de gavage, mais je ne peux pas vérifier pour l'instant.

Une manip à faire pour désactiver la sécurité???

Merci

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

un diag serait le bienvenu...

Oui je le crois aussi... il faut juste que je trouve une âme charitable.

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Invité §ber201Ce

Si quelqu'un peut me venir en aide vers Limours (91470).

Reconnaissance assurée.

Merci

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

J'ai découvert que remplacer une batterie sur système Start&Stop n'était pas si évident. dans certain cas il y a des données à rentrer dans le système???

Hors j'ai remplacé la batterie qui était HS par une batterie "standard".

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

Quelqu'un aurait-il accès aux schémas et implantations électrique du Bipper tepee 1.3HDI de 06/2011?

Je recherche également un possesseur de diag dans les environs de 91470.

Merci de vos retours

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

Un petit up sur mon message d'hier.

Désolé d'être impatient mais y a t'il une personne qui puissent avoir accès aux schémas électriques, surtout BSM, BSI et circuit démarreur.

Pour la valise personne non plus?

 

Merci et désolé d'insister.

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Bonjour,

J'ai découvert que remplacer une batterie sur système Start&Stop n'était pas si évident. dans certain cas il y a des données à rentrer dans le système???

Hors j'ai remplacé la batterie qui était HS par une batterie "standard".

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

 

 

 

salut,

 

effectivement il est fort possible que ton changement de batterie soit bloquant .. comme il faut définir la batterie que l'on monte (du moins c'est confirmer pour d'autres marques vag / bmw) .

 

on n'a pas encore assez de retour sur les forums ... mais on peut imaginer que le fait de débrancher et brancher un modèle différent bloque jusqu' à la programmation..

 

 

on peut même imaginer des marques qui imposent une reprogrammation systématique a partir du moment ou la batterie a été débranchée

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

Merci pour ton avis Poinpoin.

 

Honnêtement je ne pense pas que ce soit le cas sur ce modèle... mais tant que je n'ai pas fait de diag???

 

Pour les schémas toujours personne?

Au moins pour l'affectation des relais BSM et aussi le circuit de commande démarrage?

 

Merci

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

J'ai réussi à avoir une interface ELM327 pour déjà faire un petit diag avec "Torque Lite". Connexion à l'ECU = OK et aucun défaut détecté.

Un avis sur cette interface et ce diag?

Merci

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

Bon j'avance petit à petit. J'ai récupéré des schémas Bipper.

Quand je mets le contact la pompe de gavage ne tourne pas.

Comme le démarreur en shuntant le relais elle tourne.

Ça veut dire que le calculateur (repère 1320) n'envoie pas les commandes relais démarreur et pompe gavage, et peut-être autres???

 

Quelle serait, selon vous, le meilleur outil de diagnostic pour essayer de traiter ces cas. Je pense qu'une réinitialisation du calculateur est à faire, non?

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

Bon j'avance petit à petit. J'ai récupéré des schémas Bipper.

Quand je mets le contact la pompe de gavage ne tourne pas.

Comme le démarreur en shuntant le relais elle tourne.

Ça veut dire que le calculateur (repère 1320) n'envoie pas les commandes relais démarreur et pompe gavage, et peut-être autres???

 

Quelle serait, selon vous, le meilleur outil de diagnostic pour essayer de traiter ces cas. Je pense qu'une réinitialisation du calculateur est à faire, non?

 

Cordialement

Bonjour,

 

 

Bon apparemment le forum est victime de son succès.

Si toutefois quelqu'un passe par mon sujet.

 

Merci

 

A bientôt

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

dans l'attente de mon interface lexia je souhaiterai vous soumettre 2 questions.

Est-il normal, dans mon cas, que l'ELM327 avec Tor..e lite ne détecte aucun défaut à la mise sous contact?

Comment sont réalisées les prises de masse appelées, par exemple MC10, sur les schémas?

 

Merci

 

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonsoir,

J'avance petit à petit!

Aujourd'hui j'ai vérifié tout les relais BSM ainsi que les liaisons principales sur le connecteur calculateur/BSM. RAS de ce coté. Le relais principale alimentation calculateur est OK. Le calculateur avec OBD facile, version démo windows, est bien détecté. J'ai 2 codes défaut non confirmé, P0651 et P0045, mais de de panne confirmée.

Par contre j'ai remarqué sur les relais "démarrage" et " pompe carburant" une tension de 2,4V au lieu de 12V, plutôt faible pour fermer les relais. Ça confirme un problème de commande des relais par l'ECU.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème?

Régulateur de tension dans ECU HS?

Si je trouve un ECU identique, quels composants dois-je changer afin de retrouver la même configuration (Eprom, Flash....)?

merci aux experts de leurs retours.

Cordialement

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

Mince, je pensais que mon sujet intéresserais les spécialistes!!!

Après je comprends que nous soyons pas H24 sur le forum.

 

merci de vos retours

 

Cordialement

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Bonjour,

 

Mince, je pensais que mon sujet intéresserais les spécialistes!!!

Après je comprends que nous soyons pas H24 sur le forum.

 

merci de vos retours

 

Cordialement

 

 

Bonjour,

 

je ne suis pas un spécialiste, mais dans ton cas on part d'un diag avec tous les calculateurs et rien ne prouve que même avec celui-ci cela soit simple...

 

donc ...

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Invité §ber201Ce

Bonjour,

 

Poinpoin, merci de ton retour.

 

Je devrais recevoir bientôt mon interface. En attendant je vais continuer de mesurer les fils en périphérie des commandes incriminées pour voir s'il n'y a pas de cour-circuit ou autre.

Après j'envisage d'ouvrir l'ECU pour vérifier s'il n'y a rien de cassé à l'intérieur.

L'idéal serait que je trouve le même afin d'essayer en mettant uniquement le contact si mes relais sont bien commandés. Mai cette référence, 51880760 Magneti Marelli, ne court pas les rues.

Si vous avez d'autres suggestions.

Merci

Cordialement

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