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Renault

express 1.9D claquement


Invité §Flo005Cr

Messages recommandés

Invité §Flo005Cr

bonjour tous!

Je possède un renault express de 1988, il est équipé du moteur 1.9D qui tourne (tournais) fort.

bref, j'ai un problème moteur, il claque. Le claquement est apparue soudainement sur la route. Depuis il démarre difficilement a froid, il claque et il montre un manque de puissance.

Pour l'instant j'ai fait tarer les injecteurs, il sont OK.

des avis, conseils?

 

merci d'avance.

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Flo005Cr

bonjour,

 

alors la distribution datte de 1 ans

et il fume noir.

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Invité §Flo005Cr

bon résultat, la dirstibution est belle et bien décalé icon11.gif?v=1476800252

Comment est ce que cela a pu de produire, pourtant la courroie semble bien tendue??

Serait il possible de connaitre la tension de la courroie a effectuer lors du montage

merci

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Invité §jat525GK

bonjour

 

la poulie de pompe a injection est montée sur boutonnière ?

ou corps de la pompe est monté sur boutonnières ?

la clavette d'arbre a came peut prendre du jeu aussi et faire soucis !

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Invité §Flo005Cr

bonjour,

 

qu'est ce que tu appel montage boutonnière?? désolé

 

je vais vérifier sa, merci

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Invité §pat177eh

La poulie de la pompe est fixe sur ces moteurs, c'est le corps qui est monté sur des trous oblongs.

 

Soit la courroie n'était pas assez tendue, soit une cochonnerie est passée dans le carter. Tu peux t'estimer heureux de ne pas avoir plus de dégâts.

 

Evidemment, il va falloir remplacer la courroie par une neuve et les galets si ça n'a pas été fait la dernière fois.

 

Pour la tension 1/4 de tour maxi sur le brin le plus long.

 

Pense à utiliser le filetage prévu à cet effet sur le carter pour faciliter la mise en tension du galet tendeur.

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Invité §jat525GK

bonjour

 

cale bien ta distrib

contrôle la courroie accessoire, stp

controle le joint spi arbre a cames

nettois bien tout (carter et bloc)au nettoyant frein soufflette

te trompe pas de sens de rotation de courroie distrib au calage....

monte la courroie , tu règle la tension,

fait tourner a la poulie vilo avant de démarrer, recontrôle la tension....

commme dit patle..

démarre pas sans remettre la poulie arbre a came.

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Invité §jat525GK

re coucou

ne démarre pas sans remonter la poulie dumper (vilo celle accessoire...)

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Invité §Flo005Cr

ok merci bien a vous deux!

 

je pense pas qu'il est u un corps étranger a passer dedans, les carter en plastique enferment bien la distribution, il sont en bonne état

 

 

 

je vais effectuer sa dans les prochains jours, je vous retiens au jus

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