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Mécanique / Électronique

bruit dans moteur de ma Porsche 996


Invité §sup074rN
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Invité §sup074rN

Bonjour,

 

J'ai un bruit dans le moteur quand je démarre, un bruit du genre cla, cla, cla, et cela à froid puis un petit peux à chaud.

Mais quand j’accélère, le bruit disparais.

Vous avez une idée, en sachant que je ne perds pas n'y d'eaux, n'y huile, et que le bruit n'ai pas si for que ça ?

Merci de vos réponses.

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Invité §pho156Xh

Tu mets quoi comme huile moteur ?

 

Combien de km entre les vidanges ?

 

Combien de km à l'auto ?

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Bonjour,

 

J'ai un bruit dans le moteur quand je démarre, un bruit du genre cla, cla, cla, et cela à froid puis un petit peux à chaud.

Mais quand j’accélère, le bruit disparais.

Vous avez une idée, en sachant que je ne perds pas n'y d'eaux, n'y huile, et que le bruit n'ai pas si for que ça ?

Merci de vos réponses.

 

Poussoirs hydrauliques probablement, attention à la viscosité de l'huile.

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Invité §pho156Xh

Poussoirs hydrauliques probablement, attention à la viscosité de l'huile.

 

 

Et on fait quoi d'une réponse comme la tienne ?

 

Ah les poussoirs hydrauliques !?

Ah la viscosité de l'huile !?

 

Et ?

 

phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

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Invité §Hyd726Of

Comme précisé, peut-être un problème suite à une mauvaise utilisation d'huile (vérifier la viscosité recommandée par le constructeur).

 

A toutes fins utiles, après vidange et utilisation d'une bonne huile, tenter de sauver les poussoirs avec un produit spécifique : https://www.norauto.fr/produit [...] 68495.html

 

Si trop tard, voir un spécialiste pour le remplacement de ces derniers mais la note ne sera alors plus la même..

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Et on fait quoi d'une réponse comme la tienne ?

 

Ah les poussoirs hydrauliques !?

Ah la viscosité de l'huile !?

 

Et ?

 

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Ta réponse à toi a été 3 questions successives, point barre, moi j'ai proposé une piste concernant le bruit.

 

Comme d'hab, tu sers à rien.

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Invité §pho156Xh

 

Ta réponse à toi a été 3 questions successives, point barre, moi j'ai proposé une piste concernant le bruit.

 

Comme d'hab, tu sers à rien.

 

 

C'est là ton problème, tu as juste envie de poster, mais poser des questions avant, me semble un tout petit peu plus cohérent !

 

Tu vois le mec débarquer chez un garagiste et dire: "Monsieur, j'ai un bruit" et au lieu de lui poser des questions, le garagiste lui répond:

 

"Ca doit être les poussoirs, et l'usage d'une viscosité inadaptée" ...

 

NAWAK !

 

phoenix.gif.550aaca4ce11015ee8c98ed34d6f17c8.gif

 

D'abord on fait connaissance, on regarde l'auto, on pose des questions, on consulte le carnet d'entretien, puis on démarre la caisse, puis, peut-être, là, on se permet un diagnostique !

 

Tsssss

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Poussoirs hydrauliques probablement, attention à la viscosité de l'huile.

 

Et on fait quoi d'une réponse comme la tienne ?

 

Ah les poussoirs hydrauliques !?

Ah la viscosité de l'huile !?

 

Et ?

 

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La réponse correspond bien à la demande : "J'ai un bruit moteur, vous avez une idée ?"

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Invité §pho156Xh

La réponse correspond bien à la demande : "J'ai un bruit moteur, vous avez une idée ?"

 

 

On ne sait même pas de quel bruit il s'agit ?! Sans parler du fait qu'on ne sait absolument rien sur son auto, son entretien, etc... ?

 

Ce n'est pas un peut hâtif ?

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bonsoir

Comme ce moteur n'est pas le plus fiable de la gamme, est-ce que le niveau d'huile est suffisant? Une serrage suite à un désamorçage n'est pas impossible...

Moi, vu le prix d'une réparation sur ces autos, avant toute chose, je ferai faire une analyse d'huile...

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Ce qui pour ma part m'a fait dire qu'il pourrait s'agir d'un problème de poussoirs hydrauliques c'est que le bruit se produit plutôt à froid, ce qui est un symptôme propre aux poussoirs qui se désamorcent.

 

En principe dans tous les incidents liés à un problème de lubrification le bruit s'amplifie à chaud, seul les poussoirs hydrauliques font le contraire.

 

Mais l'idée d'une analyse d'huile est en effet une bonne idée.

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Invité §pho156Xh

bonsoir

Comme ce moteur n'est pas le plus fiable de la gamme, est-ce que le niveau d'huile est suffisant? Une serrage suite à un désamorçage n'est pas impossible...

Moi, vu le prix d'une réparation sur ces autos, avant toute chose, je ferai faire une analyse d'huile...

 

Effectivement, ce n'est pas bête !

 

:jap:

 

à part ça, un clac clac clac, ça peut venir d'un truc bouché, fatigué, déréglé, etc...

 

Bref, tant qu'il ne reviendra pas, on n'en saura pas plus !

 

;)

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Invité §Ano030ZY

Bonjour à vous,

J’ai lu avec attention l’ensemble du post qui est déjà très instructif alors merci aux contributeurs!

J’ai un problème similaire avec mon véhicule. Pour autant, pour compléter l’explication des symptomes : Le cliquetit que j’entends se fait effectivement surtout à froid et au point mort. Je doit préciser que ma version est une version tipronic. Je l’entends surtout lorsque je suis à l’arrêt et il s’arrête dès que je relance le véhicule. Il réapparait lorsque je lache l’accélérateur en phase de freinage lorsque le véhicule vas pour s’arrêter. Il reste équilibré pendant l’arrêt du véhicule et s’arrête lorsque j’accélère pour avancer.

J’ai consulté le garage constructeur et il me dit que c’est normal... Je ne l’entends pas sur tous les véhicules pour autant... Le problème est que lorsque j’arrive au garage, il est trop tard pour lui montrer car le véhicule est chaud...

Je suis donc à l’affut de vos questions et essaierais d’y répondre ;-)

 

De mon côté, c’est toujours le constructeur qui fait les révisions et vidanges. J’ai toujours fait très attention à l’huile mais ce n’est pas une première main alors le passé...

 

Bonne journée à tous!

 

Anthony

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