Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF V TDI 140 BKD - moteur sur 3 cylindre


Invité §mus142Yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mus142Yg

Bonjour à tous,

 

Je possède une golf 5 tdi 140 de 2004 (moteur BKD) avec 276000km au compteur).

 

Je suis tombé en panne un samedi soir sur l'autoroute avec comme symtome une perte de puissance brusque.

Quand j'appuyais sur l'accelerateur la voiture ne partait pas...bref je m'arrete dans une station et je constate que lemoteur ne tourne pas "rond" comme si il n'y avait que 3 cylindre (moteur qui bouge).

La voiture démarre normalement mais plus de puissance. Le dépanneur penche vers un problème d'injecteur puis remorquage dans un garage.

Le garage m'appel le lundi pour me dire que la voiture n'a rien :??: qu'elle roule parfaitement mais qu'ils vont quand même regarder.

On me rappel le lendemain pour me dire que maintenant effectivement elle tourne sur 3 cylindres.

 

Donc à la valise pas de code d'erreurs concernant l'injecteur, dans un premier temps mais uniquement le capteur AAC en defaut.

Le capteur a été changé mais problème non résolu donc on me parle de faisceau electrique d'injecteur qui serait une maladie sur ces voitures donc changement du faisceau mais problème toujours présent.

Nouveauté le diag montre un raté sur le cylindre 3.

 

Donc ce serait l'injecteur, donc remplacement de l'injecteur du cylindre 3 par un injecteur reconditionné et la le diag mettrait tous les injecteurs en defauts....mais quand on remet l'ancien injecteur ou qu'on l'interverti avec un autre injecteur , on a toujours un defaut sur le cylindre 3....

 

La voiture est toujours au garage et l'origine de la panne non trouvée.

J'ai vu quelques vieux post sur le sujet mais les personnes n'ont pas mis la résolution du problème...sympa.

 

En bref si quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du défaut sur le cylindre 3.....

 

Sinon je pense qu'elle va partir pour pièce ou à la casse directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

le défaut connu est bien le faisceau électrique

 

il est neuf?

 

Après le changement de faisceau? il faut effacer le défaut AVANT de redémarrer le moteur

 

ça a été fait comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus142Yg

Bonjour,

 

Faisceau neuf remplacé par le garagiste...je pense qu'ils ont du effacer les codes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matthias

Bonjour ses pareille pour  moi sauf qu ses injecteur 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...