Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen C5 1.6 HDI CII 2008 : à-coup vers 1500 trs, moteur mode dégré


Invité §Fra058Nh

Messages recommandés

Invité §Fra058Nh

Bonjour à tous,

 

mon véhicule :

 

  • Voiture: Citroen C5 1.6 HDI 110

 

  • Mise en circulation: 1/10/2008
  • Kilométrage: 114000 Kms

 

2 problèmes mais je ne vois pas le rapport.

 

Je pète un câble avec cette voiture :pfff: .

 

Problème 1 :Elle me fait des à-coups vers 1500 trs quand le moteur est chaud et ça fait 3 ans que ça dure et bien sur pas de message d'erreur. Elle est déjà allée au garage, mais à part me mettre à jour le moteur, j'ai eu comme réponse que je roule comme un vieux, j'ai parcouru différent forum mais j'ai l'impression qu'il y autant de cause que d'élément qui créé ce problème. A froid je n'ai pas constaté se désagrément ou infime.

J'ai remplacé : le débitmètre et son connecteur, la sonde de température de l'admission d'air, la batterie, le filtre à gazoil, démonté et remonté la parti filtre à air + durite avant turbo et joint orange du turbo ( c 'était mal monté ) mais toujours même problème.

Avec ODB, j'ai capté les valeurs de la température d'admission d'air + pression admission d'air complètement hors plage. Mais après réflexion je crois que mon ODB ne fonctionne pas très bien.

Quelles sont les plages pour le capteur de température d'admission d'air, capteur de pression d'air et le common rail SVP ?

 

J'ai le sentiment que ça vient de l'admission mais bon.

 

Problème n° 2 beaucoup plus grave puisqu'elle à caler 5 fois sur l'autoroute en pleine accélération ! Elle a calé et/ou passe en mode dégradé. A chaque fois j'ai pu redémarrer. J'ai déjà eu ce problème il y a 3 ans mais au bout de 2 jours le message sur le tableau de bord disparait et la voiture ne cale plus.

 

Cette fois-ci j'ai eu 5 codes d'erreur :

 

 

P0087 : rampe/système de distribution de carburant trop faible

P0104 : Circuit débitmètre intermittent

P0113 : sonde d'admission d'air, valeur trop haute

P0409: Capteur EGR A, panne du circuit

P0093: fuite dans le système de carburant

 

Voila, si quelqu'un peut me dire qu'elle est son problème ? je vous remercie mille fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes symptômes et en me fiant à mon expérience sur ces moteurs je commencerais par remplacer le capteur de pression de rampe, il n'est pas très cher et se remplace assez facilement.

 

J'ai une C5 I avec ce moteur et j’ai eu les mêmes symptômes, ratés calages, jusqu'à ce qu'elle s'arrête définitivement, le code défaut du capteur ne remontait même pas systématiquement pourtant après remplacement de celui ci je n'ai plus jamais eu de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra058Nh

C'est pas faux, j'avais une 307 1.6 HDI de 2006 FAP NAVTEQ on Board et elle faisait des à-coups mais à froid. A chaud tout fonctionnait bien. Par contre un beau jour elle a calé et fallait attendre qu'elle refroidisse pour démarrer. Chez Peugeot, ils ont changé le capteur du common rail et depuis je crois que tout marchais bien.

 

Merci pour cette piste.

 

Je vais voir avec un ODB et en roulant si la pression du common rail baisse anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas650LK

Les a coups proviennent souvent de la vanne egr encrassee donc je te suggère de la nettoyer

 

Pour le reste vérifies que la géométrie variable du turbo fonctionne sans point dur

 

Et on en réparle apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas650LK

Et pour le circuit intermittent du débitmètre tu peux avoir un fil coupé qui fait contact parfois

Regardés au départ du débitmètre si tu n'as pas un fil abîmé, ouvres les gaines pour remonter le plus possible,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra058Nh

Bonjour Pascal C

 

D’abord merci d’avoir pris le temps de poster une réponse.

 

De mon côté j’ai du nouveau, le week-end passé j’ai démonté tous les connecteurs que j’ai pu trouver. L’odb indique pb de température trop élevée et circuit capteur EGR A en panne. À force de persévérance, j’ai réussi à effacer tous les défauts.

 

Cette semaine, la voiture a fait ses à-coups habituels et en plus j’ai un message permanent sur l’odb 0P409 panne capteur EGR A mais rien sur le tableau de bord. Chez Citroën ils me disent que ça peut-être plein de choses, donc je ne peux pas laissé mon véhicule tant que la panne n'est pas franche. Bref plus j’avance et plus j’´ai la conviction que mon problème et entre le débitmètre et la vanne EGR. Mais comme ils sont liés à cause de la recopie, ce n’est pas évident de déterminer le coupable.

 

Par contre, l’odb m’indique que la pression du common rail était de 25 bars au moment de la panne. Vu qu’elle n’a pas calé je suppose que c’est au démarrage ou à l’arrêt !?!

 

Aujourd'hui, c'est la catastrophe, 5 fois en panne sur l'autoroute ! Vu que j'ai l'odb avec moi j'ai pu voir les erreurs,

L'erreur P087 ( pression trop faible common rail ) est toujours là, je pense que les autres erreurs sont les conséquences de P087.

 

Ma conclusion est que le capteur de pression me fais caler le moteur et que la vanne EGR me fait les à-coups.

 

Pour la vanne EGR je vais essayer de la nettoyer en enlevant que la partie supérieure sinon remplacement en garage.

Concernant la partie électrique, j’avais déjà vérifié le faisceau du débitmètre mais je n’ai rien trouvé d'étrange.

Je vais faire changer le capteur de pression par un garage car il est inaccessible ou peut-être par dessous la voiture.

 

Désolé pour le roman, mais il y a tellement de cas avec des à-coups que j’essaie d'être précis pour les autres qui rencontreraient les mêmes symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...