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Renault

Megane 1 phase 1 1.9dti Perte puissance voyant défaillance électronique


Invité §beb138yI

Messages recommandés

Invité §beb138yI

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'avoir un petit coup de main.

 

J'ai fait l'acquisition d'une mégane 1 phase 1 de 1998 1.9 dti de 340 000kms.

 

J'ai un problème de perte de puissance dessus.

En premier lieu, au tout début, lorsque je roulais normalement, au bout de quelques mètres, la voiture se bridait à 3000trs max et le voyant défaillance électronique s'allumait, le seul moyen de l'éteindre était de couper le moteur et de rallumer.

J'ai pu faire quelques essais : Quand je roule pépère, la voiture se bride pratiquement instantanément avec voyant.

Quand je tire dedans, c'est à dire pied au plancher la bride n'apparait pas et pas de voyant, mais dès que je vais appuyer normalement sur l'accélérateur la bride va se remettre avec le voyant.

Suite à ça, j'ai nettoyer la vanne EGR qui était pas mal bouchée (340 000kms en même temps...) mais ça n'a rien changé.

J'ai nettoyé le débitmètre, suite à ça la bride avec le voyant se mettait toujours dans les mêmes circonstances, par contre j'avais enfin toute la puissance de la voiture quand je suis pied au plancher, le petit coup de pied au cul du turbo.

J'ai vérifié les durites du turbo, les durites de dépression de l'EGR et du wastegate RAS.

Vérifié les bougies, le boitier de préchauffage, nettoyé tous les connecteurs accessible, sonde de température d'air et autres...

L'axe du turbo a un jeu très très minime et ne demande aucun effort à tourner à la main.

Aucun bruit suspect venant du turbo.

La voiture démarre du premier coup de démarreur et ne broute pas. En gros conduite très agréable pied au plancher, mais dès que je relâche ça se met en sécurité...

Au point mort je peux stabiliser un régime moteur et aucun voyant, seulement avec vitesse enclenchée et en roulant. Idem si je roule et me met au point mort, aucun voyant.

J'ai pu voir aussi que si je stabilise par exemple en 2nde à plus de 3500trs la bride ne se met pas...

Bref ! Je sèche un peu.

Prochaine étape, changement filtre à gasoil et nettoyant injecteur dans le réservoir, sans grande conviction.

 

Alors si quelqu'un au plus grand des hasards avait une idée, je suis preneur !

 

Merci par avance :)

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Invité §cal245LI

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par caloumthai

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Invité §Jea070wM

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'avoir un petit coup de main.

 

J'ai fait l'acquisition d'une mégane 1 phase 1 de 1998 1.9 dti de 340 000kms.

 

J'ai un problème de perte de puissance dessus.

En premier lieu, au tout début, lorsque je roulais normalement, au bout de quelques mètres, la voiture se bridait à 3000trs max et le voyant défaillance électronique s'allumait, le seul moyen de l'éteindre était de couper le moteur et de rallumer.

J'ai pu faire quelques essais : Quand je roule pépère, la voiture se bride pratiquement instantanément avec voyant.

Quand je tire dedans, c'est à dire pied au plancher la bride n'apparait pas et pas de voyant, mais dès que je vais appuyer normalement sur l'accélérateur la bride va se remettre avec le voyant.

Suite à ça, j'ai nettoyer la vanne EGR qui était pas mal bouchée (340 000kms en même temps...) mais ça n'a rien changé.

J'ai nettoyé le débitmètre, suite à ça la bride avec le voyant se mettait toujours dans les mêmes circonstances, par contre j'avais enfin toute la puissance de la voiture quand je suis pied au plancher, le petit coup de pied au cul du turbo.

J'ai vérifié les durites du turbo, les durites de dépression de l'EGR et du wastegate RAS.

Vérifié les bougies, le boitier de préchauffage, nettoyé tous les connecteurs accessible, sonde de température d'air et autres...

L'axe du turbo a un jeu très très minime et ne demande aucun effort à tourner à la main.

Aucun bruit suspect venant du turbo.

La voiture démarre du premier coup de démarreur et ne broute pas. En gros conduite très agréable pied au plancher, mais dès que je relâche ça se met en sécurité...

Au point mort je peux stabiliser un régime moteur et aucun voyant, seulement avec vitesse enclenchée et en roulant. Idem si je roule et me met au point mort, aucun voyant.

J'ai pu voir aussi que si je stabilise par exemple en 2nde à plus de 3500trs la bride ne se met pas...

Bref ! Je sèche un peu.

Prochaine étape, changement filtre à gasoil et nettoyant injecteur dans le réservoir, sans grande conviction.

 

Alors si quelqu'un au plus grand des hasards avait une idée, je suis preneur !

 

Merci par avance :)

 

J ai le même problème sur mon scenic dti , j ai tout fait comme toi plus change actuateur de pompe d injection , c est toujours pareil

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Invité §beb138yI

Merci pour ton retour.

Mais je vais laisser tomber, m'en débarrasser pour pièces...

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