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VW Golf 7 tdi fuite huile palier turbo fantôme ?


Invité §Yan586Ge
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Invité §Yan586Ge

Bonsoir ! :jap:

 

Bonsoir tout le monde,

Que pensez-vous d’une fuite d’huile localisée qui est apparue puis disparue toute seule sans intervention ?

 

J’ai plusieurs fois ces derniers jours démonté mon admission d’air jusqu’au turbo (nettoyage Vanne EGR et admisison avec un spray Metal5) Jusqu’à maintenant j’y trouvais toujours une admission propre et brillante (plusieurs nettoyages de ma vanne egr et circuit admisison avec un spray de Metal5)

 

La semaine dernière j’ai eu pendant 3 jours une fuite assez impressionnante au niveau des paliers de mon turbo qui se retrouvait après l’arrêt du moteur à couler dans l’admission côté turbo !

Durant cette période je n’ai remarqué aucune baisse de puissance, aucun sifflement ni fumé bleue ou blanche à l’arrière. Aucun jeu dans l’hélice du turbo a part un tout petit et infime jeu de gauche à droite.

 

Je précise que je n’ai pas de reniflard sur cette voiture : j’ai un récupérateur d’huile installé, et la prise d’air reniflard côté admission est condamnée. Donc non, cette fois-ci, nous ne pourrons pas invoquer « les vapeurs d’huile » ;)

 

Depuis ce wkend, surprise la fuite a disparue, j’ai contrôlé après un arrêt moteur chaud, moteur tiède, moteur froid.... plus rien et ça brille de nouveau.

 

La voiture n’a jamais consommé d’huile ni d’eau. Elle a aujourd’hui 3 ans pour 75 000kms, le turbo en a que 50 000kms, il avait déjà cassé à 25 000kms.

Je respecte toujours les démarrages à froid (jamais + de 2000tpms avant température huile 90° Et eau 90, je coupe jamais le moteur après une grosse charge et j’attends toujours un peu avant de couper le contact, mon start and stop est désactivé definitivmeent).

 

J’ai eu un trop plein d’huile dernièrement à ma dernière vidange de 70 000... m’en suis rendu compte que dernièrement à 75000 KMS et j’ai retiré lexcendent puis ajouté du protect turbo de Bardahl.

 

 

Je ne sais pas quoi penser, devrais-je m’en soucier ou surveiller ? Est-ce une conséquence d’un trop plein d’huile ? Ou alors est-ce qu’en le Turbo Protect de Bardahl aurait joué un rôle épaississant dans l’huile et ainsi elle n’est plus assez fluide pour se glisser dans une éventuelle « faiblesse » des paliers de mon turbo ?

 

En somme, dois-je m’inquiéter de cela et penser a repolacer (encore) mon turbo ?

 

Merci pour vos réponses

 

La fuite de la semaine dernière :

 

DF2F4AD2-900C-400A-851A-0E0B1C284BF5.jpg

 

 

 

Puis retour à la normale ces derniers jours...

 

 

D9F09717-8221-4B41-95F4-8FBD703605AE.png

 

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Invité §Yan586Ge

Merci ici n'a de connaissances suffisament poussées sur les moteurs récents suralimentés par turbocompresseur de chez VAG ?.

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Invité §Yan586Ge

Personne ici n'a de connaissances suffisament poussées sur les moteurs récents suralimentés par turbocompresseur de chez VAG ?.

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Invité §Yan586Ge

Bonsoir ! :jap:

 

Bonsoir tout le monde,

Que pensez-vous d’une fuite d’huile localisée qui est apparue puis disparue toute seule sans intervention ?

 

J’ai plusieurs fois ces derniers jours démonté mon admission d’air jusqu’au turbo (nettoyage Vanne EGR et admisison avec un spray Metal5) Jusqu’à maintenant j’y trouvais toujours une admission propre et brillante (plusieurs nettoyages de ma vanne egr et circuit admisison avec un spray de Metal5)

 

La semaine dernière j’ai eu pendant 3 jours une fuite assez impressionnante au niveau des paliers de mon turbo qui se retrouvait après l’arrêt du moteur à couler dans l’admission côté turbo !

Durant cette période je n’ai remarqué aucune baisse de puissance, aucun sifflement ni fumé bleue ou blanche à l’arrière. Aucun jeu dans l’hélice du turbo a part un tout petit et infime jeu de gauche à droite.

 

Je précise que je n’ai pas de reniflard sur cette voiture : j’ai un récupérateur d’huile installé, et la prise d’air reniflard côté admission est condamnée. Donc non, cette fois-ci, nous ne pourrons pas invoquer « les vapeurs d’huile » ;)

 

Depuis ce wkend, surprise la fuite a disparue, j’ai contrôlé après un arrêt moteur chaud, moteur tiède, moteur froid.... plus rien et ça brille de nouveau.

 

La voiture n’a jamais consommé d’huile ni d’eau. Elle a aujourd’hui 3 ans pour 75 000kms, le turbo en a que 50 000kms, il avait déjà cassé à 25 000kms.

Je respecte toujours les démarrages à froid (jamais + de 2000tpms avant température huile 90° Et eau 90, je coupe jamais le moteur après une grosse charge et j’attends toujours un peu avant de couper le contact, mon start and stop est désactivé definitivmeent).

 

J’ai eu un trop plein d’huile dernièrement à ma dernière vidange de 70 000... m’en suis rendu compte que dernièrement à 75000 KMS et j’ai retiré lexcendent puis ajouté du protect turbo de Bardahl.

 

 

Je ne sais pas quoi penser, devrais-je m’en soucier ou surveiller ? Est-ce une conséquence d’un trop plein d’huile ? Ou alors est-ce qu’en le Turbo Protect de Bardahl aurait joué un rôle épaississant dans l’huile et ainsi elle n’est plus assez fluide pour se glisser dans une éventuelle « faiblesse » des paliers de mon turbo ?

 

En somme, dois-je m’inquiéter de cela et penser a repolacer (encore) mon turbo ?

 

Merci pour vos réponses

 

La fuite de la semaine dernière :

 

DF2F4AD2-900C-400A-851A-0E0B1C284BF5

 

 

 

Puis retour à la normale ces derniers jours...

 

 

D9F09717-8221-4B41-95F4-8FBD703605AE

 

833BD2BE-40DB-4D6D-B1D3-5596D0F5DD23

Message édité par YanCT le 01/01/2018 à 20:18:53

Réponses : 3

Lectures : 47

Création : le 01 Janvier 2018 à 20h10

Dernière réponse : le 03 Janvier 2018 à 14h34

 

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AnonymeYan​CT

Posté il y a 1 jour

Personne ici n'y connait qqchose en deisel turbocompressé de VW ?

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yanct

YanCT

Posté il y a 1 jour

Merci ici n'a de connaissances suffisament poussées sur les moteurs récents suralimentés par turbocompresseur de chez VAG ?.

Message édité par YanCT le 02/01/2018 à 14:58:30

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yanct

YanCT

Posté il y a 2 heures

Personne ici n'a de connaissances suffisament poussées sur les moteurs récents suralimentés par turbocompresseur de chez VAG ?.

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Invité §Yan586Ge

la fuite est réapparue. Je ne sais si je dois m'en soucier, ou bien prévoir le remplacement prochain de mon turbo ?

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Invité §Yan586Ge

Pour info c'était dû au reniflard, combiné à l'egr. J'ai desactivé et bouché l'egr, quant au reniflard je l'ai dévié sans retour à l'admission (récuperateur d'huile avec mise a l'air).

 

Et voilà un TDI débarassé de ces foutues normes antipollution, qui fera plusiuers centaines milliers de kms sans soucis majeur !

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Pourquoi t embeter avec un recuperateur d huile qu il faut vider par la suite.la supression de l egr est un un bon point mais moi je remettrais le renifllar a sa place et si le moteur marche bien,t embetes pas a demonter tes conduits toutes les semaines.il y aura tiujours de l huile a l interieur,c est fait pour ca.

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Invité §Ano138FQ

Pour info c'était dû au reniflard, combiné à l'egr. J'ai desactivé et bouché l'egr, quant au reniflard je l'ai dévié sans retour à l'admission (récuperateur d'huile avec mise a l'air).

 

Et voilà un TDI débarassé de ces foutues normes antipollution, qui fera plusiuers centaines milliers de kms sans soucis majeur !

 

 

bonjour, j'ai le même soucis et j'aimerais savoir comment désactivé la vanne egr et avoir plus de précision sur les autres manipulation a effectuer :)

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