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Peugeot

changement d'amortisseurs sur PEUGEOT 207 5 portes 1.6 HDi 16V 90 cv


Invité §Pie752Wj

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Invité §Pie752Wj

Bonjour à tous,

 

J'ai été chez midas faire un devis pour le changement des 4 amortisseurs de ma 207. Plus de 800€!

Je n'y connais pas grand chose, mais je trouve cela trop cher alors j'essaye de me débrouiller autrement. J'ai trouvé un garage qui me pose les 4 amortos pour 180€

Il ne me reste plus qu'à me procurer les amortos.

Sur oscaro, je trouve des trw JGM7934T (75€ les deux: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 6-10004-p) pour les trains avant et des trw JGT573T (55€ les deux: https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 0-10005-p) pour les trains arrière.

1/ Pouvez-vous me dire si ces références sont bonnes pour mon modèle de voiture?

2/ Si les infos sur le modèle ne sont pas suffisantes, comment puis-je être plus précis? Que récolter comme info sur ma voiture pour être sûr de trouver la bonne référence des pièces? En effet je vois sur le site oscaro concernant les modèles trw que je vous cite ci dessus, des Référence constructeur (Numéro OEM) avec tout plein de numéros, je ne sais pas comment savoir si ça correspond à mon modèle de voiture...

3/ Est ce que les trw sont biens, ou est-ce que des sachs seraient mieux (ou sinon, quelle autre marque)?

4/ Pouvez vous svp m'aider à avoir la liste exhaustive des pièces que je dois acheter (j'ai pris le parti de ne pas changer les ressorts):

Amortos avant-arrière ok, mais quoi d'autre acheter pour que le garagiste n'ait pas à me dire qu'il manque une pièce? J'ai entendu parlé de "coupelles", pouvez vous me donner une référence (par exemple sur oscaro)?

5/ Ai-je oublié quelque chose? :ange:

 

Merci beaucoup de votre attention et, je l'espère, de vos réponses éclairées.

 

a+,

Pierrot

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Invité §Hyd726Of

bonjour

 

TRW et Sachs sont de très bonnes marques, je déconseille Monroe, trop d'usure rapide et pompe à vélo

 

la géométrie est indispensable et coûte habituellement +/- 70 euros que ton garagiste n'a pas du te compter

 

pour oscaro si tu as bien renseigné ton immatriculation normalement pas de problème pour les références

 

et elles doivent apparaître sur le devis de midas non? pour comparer

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Invité §Ano178Jb

Salut,

 

merci pour vos réponses, effectivement j'avais zappé le parallélisme ;) ...

En revanche, qu'en est t-il des ce que je dois acheter en plus des amortos? (question 4/ :ange: )

On me parle de "coupelles" mais je ne vois pas ce que c'est, quelqu'un pourrait me donner un lien sur oscaro? Je dois en acheter 4 ou est-ce seulement à l'avant ou à l'arrière?

Y a t-il autre chose que ces "coupelles"? Genre des caches ou je ne sais trop quoi... Je vois parfois des éléments que je ne connais pas dans ce dont parlent les gens quand ils évoquent le changement des amortisseurs... Ce que je veux surtout éviter c'est que le garagiste me dise qu'il manque tel ou tel élément pour qu'il fasse le boulot...

 

A+

Pierrot

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Invité §Ano178Jb

bonjour

 

TRW et Sachs sont de très bonnes marques, je déconseille Monroe, trop d'usure rapide et pompe à vélo

 

la géométrie est indispensable et coûte habituellement +/- 70 euros que ton garagiste n'a pas du te compter

 

pour oscaro si tu as bien renseigné ton immatriculation normalement pas de problème pour les références

 

et elles doivent apparaître sur le devis de midas non? pour comparer

Salut,

 

merci pour vos réponses, effectivement j'avais zappé la géométrie ;)...

En revanche, qu'en est t-il des ce que je dois acheter en plus des amortos? (question 4/ :ange:)

On me parle de "coupelles" mais je ne vois pas ce que c'est, quelqu'un pourrait me donner un lien sur oscaro? Je dois en acheter 4 ou est-ce seulement à l'avant ou à l'arrière?

Y a t-il autre chose que ces "coupelles"? Genre des caches ou je ne sais trop quoi... Je vois parfois des éléments que je ne connais pas dans ce dont parlent les gens quand ils évoquent le changement des amortisseurs... Ce que je veux surtout éviter c'est que le garagiste me dise qu'il manque tel ou tel élément pour qu'il fasse le boulot...

 

A+

Pierrot

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Invité §Hyd726Of

Voir au démontage l'état de l'auto.

 

Mais si tu as fait un devis Midas, encore une fois regarde les références de ce qu'ils ont mis dans le devis.

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Invité §Ano178Jb

Voir au démontage l'état de l'auto.

 

Mais si tu as fait un devis Midas, encore une fois regarde les références de ce qu'ils ont mis dans le devis.

Hello,

 

Ah j'ai oublié de préciser: le devis midas m'a été communiqué par téléphone et ils m'ont juste donné le prix... Je n'ai pas le détail.

A supposer qu'il n'y a que les "coupelles" à changer en plus des amortos avant arrière, comment puis-je en acheter? Je ne vois pas cela dans la liste concernant les amortisseurs sur oscaro (par exemple)

 

A+

Pierre

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Invité §Ano178Jb

Hello,

 

Ah j'ai oublié de préciser: le devis midas m'a été communiqué par téléphone et ils m'ont juste donné le prix... Je n'ai pas le détail.

A supposer qu'il n'y a que les "coupelles" à changer en plus des amortos avant arrière, comment puis-je en acheter? Je ne vois pas cela dans la liste concernant les amortisseurs sur oscaro (par exemple)

 

A+

Pierre

C'est ça qu'il faut prendre?:

https://www.oscaro.com/kit-de- [...] 967-1180-p

 

c'est tout?

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Invité §Hyd726Of

Le plus simple, tu prends 1/4h de ton temps, va chez ton concessionnaire et fait faire un devis papier avec les refs et tout ce dont tu as besoin.

 

Gratuitement.

 

Sinon tu as Feu Vert ou Norauto ou AD mais là tua s plus de risques d'erreur de références.

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Invité §4ut680Wu

800€ les amortisseurs, t'as un week-end gratuit dans le devis ? C'est fou la marge que fait ce genre d'enseignes..

 

TRW ou Sachs c'est du très bon. Si tu changes tout, autant également changer les ressorts c'est pas si cher que ça.

 

La géométrie est également indispensable, tu peux t'en sortir pour 55/60€ en cherchant un peu.

 

Pour les amortisseurs tu as deux choix: à gaz ou hydraulique (à huile).

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Invité §Hyd726Of

800€ les amortisseurs, t'as un week-end gratuit dans le devis ? C'est fou la marge que fait ce genre d'enseignes..

 

TRW ou Sachs c'est du très bon. Si tu changes tout, autant également changer les ressorts c'est pas si cher que ça.

 

La géométrie est également indispensable, tu peux t'en sortir pour 55/60€ en cherchant un peu.

 

Pour les amortisseurs tu as deux choix: à gaz ou hydraulique (à huile).

800 euros c'est le devis qu'avait accepté ma sœur pour remplacer les amortisseurs sur une Clio 2 chez Midas.. honteux. Et ils ont réussi a foirer des pas de vis et péter un support d'étrier de frein sans rien dire.. (date de 2013 environ)

 

Donc ce sont les tarifs, de ces enseignes voleurs. massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

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Invité §Ano178Jb

Hello,

 

Ok merci à tous, je vais me lancer... Je vous tiendrai au courant!

 

A+

Pierrot

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Invité §Ano761kW

800€ les amortisseurs, t'as un week-end gratuit dans le devis ? C'est fou la marge que fait ce genre d'enseignes..

 

TRW ou Sachs c'est du très bon. Si tu changes tout, autant également changer les ressorts c'est pas si cher que ça.

 

La géométrie est également indispensable, tu peux t'en sortir pour 55/60€ en cherchant un peu.

 

Pour les amortisseurs tu as deux choix: à gaz ou hydraulique (à huile).

Salut,

 

wooo! Je viens de me renseigner, les ressorts c'est quand même minimum 150€ les 4!... J'ai pas intérêt à me tromper de référence...

Connaissez vous un site gratuit qui permet de choper les ref OEM des constructeurs (autre que celui ci http://www.auto-parts.spb.ru/cat/pe/pe2.mycat qui ne contient pas la mienne...)?

 

Cheers

Pierrot

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Invité §4ut680Wu

Salut,

 

wooo! Je viens de me renseigner, les ressorts c'est quand même minimum 150€ les 4!... J'ai pas intérêt à me tromper de référence...

Connaissez vous un site gratuit qui permet de choper les ref OEM des constructeurs (autre que celui ci http://www.auto-parts.spb.ru/cat/pe/pe2.mycat qui ne contient pas la mienne...)?

 

Cheers

Pierrot

 

 

J'ai eu les miens pour 80€ livré (le lot de 4, pour une C3 II).

Tu as oscaro, mister auto, piecesauto24, pieceauto...

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