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Renault

Clio 2 phase 2 1.2 16v d4f problème de démarrage et de voyants (serv, moteur cli


Invité §Mim003At

Messages recommandés

Invité §Mim003At

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Il s'agit d'un véhicule qui n'a pas rouler depuis longtemps (+ de 3ans) dans un pays tropical (free fourmis + humidité )

 

j'ai les voyants serv, moteur(stop rouge clignotant juste à droite du voyant bobine) et la voiture ne démarre pas.

 

DSC_0049.jpg

 

Quelqu'un serait t'il en mesure de m'aidé à identifier la panne. je ne sais j'ai donné assez d'informations :(

 

Ce que j'ai essayé

Avec la valise on a réglé un souci de capteur PMH qui n'étais pas reconnu ou est défectueux en tout cas le code défaut ne reviens plus.

 

 

Ensuite J'ai repasser la valise dessus j'avais les codes :

 

DF232:UCE (Unité de commande électronique)==>Permanent

DF025: Circuit capteur de signal volant moteur, signal de dent manquante==>Permanent

 

Puis j'ai brosser le volant moteur, passer du nettoyant frein et terminer par effacer les codes défauts.

Après un nouveau diagnostique j'ai les codes suivant:

 

DF232:UCE (Unité de commande électronique)==>Permanent

DF226:Programmation des limite de papillon; court-circuit à la masse==> intermittents

 

Bien sûr je ne sais pas ci mes soucis sont liées à cela

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Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Il s'agit d'un véhicule qui n'a pas rouler depuis longtemps (+ de 3ans) dans un pays tropical (free fourmis + humidité )

 

j'ai les voyants serv, moteur(stop rouge clignotant juste à droite du voyant bobine) et la voiture ne démarre pas.

 

DSC_0049.jpg

 

Quelqu'un serait t'il en mesure de m'aidé à identifier la panne. je ne sais j'ai donné assez d'informations :(

 

Ce que j'ai essayé

Avec la valise on a réglé un souci de capteur PMH qui n'étais pas reconnu ou est défectueux en tout cas le code défaut ne reviens plus.

 

 

Ensuite J'ai repasser la valise dessus j'avais les codes :

 

DF232:UCE (Unité de commande électronique)==>Permanent

DF025: Circuit capteur de signal volant moteur, signal de dent manquante==>Permanent

 

Puis j'ai brosser le volant moteur, passer du nettoyant frein et terminer par effacer les codes défauts.

Après un nouveau diagnostique j'ai les codes suivant:

 

DF232:UCE (Unité de commande électronique)==>Permanent

DF226:Programmation des limite de papillon; court-circuit à la masse==> intermittents

 

Bien sûr je ne sais pas ci mes soucis sont liées à cela

 

 

Bonsoir,

traitement du DF232 en premier:

Contrôlez l'état des clips des 3 petits relais dans le compartiment moteur.

Inversez les relais extérieure (1 pour motoventilateur moteur et 1 pour verrouillage injection) pour faire un essai, celui du milieu sert pour le démarrage (démarreur).

Repasser la valise, effacement défaut, essayez de démarrer pour voir si le défaut 232 revient.

Si le moteur ne démarre pas , contrôlez les tours moteurs vitesse démarreur avec la valise, si 0 tour remplacer le capteur PMH avec sa prise.

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Invité §Mim003At

 

Bonsoir,

traitement du DF232 en premier:

Contrôlez l'état des clips des 3 petits relais dans le compartiment moteur.

Inversez les relais extérieure (1 pour motoventilateur moteur et 1 pour verrouillage injection) pour faire un essai, celui du milieu sert pour le démarrage (démarreur).

Repasser la valise, effacement défaut, essayez de démarrer pour voir si le défaut 232 revient.

Si le moteur ne démarre pas , contrôlez les tours moteurs vitesse démarreur avec la valise, si 0 tour remplacer le capteur PMH avec sa prise.

 

 

Salutations alors déjà merci pour ta réponse je pensais aussi que le capteur pmh était défectueux carla valise donne ou a donné:

-code défaut concernant cette pièce

-vitesse moteur à 0

 

Sauf que la réalité me montre que ça devrait au moins démarrer ou faire semblant car j'ai testé 3 capteurs à 230ohm chacun contre 250 à 290 ohm pour une pièce neuve l'un des 3 capteurs que j'ai testé est monté sur mon autre voiture fonctionnelle {clio 2 phase 1 1.2}.

 

Tu es pense quoi ?

 

Ence qui concerne les autres tests je regarde ce week-end en fonction de ta réponse je prendrai un new capteur.

 

Merci encore

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Invité §Ano150LK

 

Salutations alors déjà merci pour ta réponse je pensais aussi que le capteur pmh était défectueux carla valise donne ou a donné:

-code défaut concernant cette pièce

-vitesse moteur à 0

 

Sauf que la réalité me montre que ça devrait au moins démarrer ou faire semblant car j'ai testé 3 capteurs à 230ohm chacun contre 250 à 290 ohm pour une pièce neuve l'un des 3 capteurs que j'ai testé est monté sur mon autre voiture fonctionnelle {clio 2 phase 1 1.2}.

 

Tu es pense quoi ?

 

Ence qui concerne les autres tests je regarde ce week-end en fonction de ta réponse je prendrai un new capteur.

 

Merci encore

 

 

remplacer la prise du capteur PMH ou essayer de resserrer les contacts de la prise.

Si remplacement de la prise ou dépose des fiches pour resserrage des contacts, ne pas inverser les fils.

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Invité §Mim003At

Salut capteur changer je suis toujours au même stade. Vous me conseiller quoi pour le week-end prochain ?

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Invité §Mim003At

Ok

 

remplacer la prise du capteur PMH ou essayer de resserrer les contacts de la prise.

Si remplacement de la prise ou dépose des fiches pour resserrage des contacts, ne pas inverser les fils.

 

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