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Renault

Megane 3 : Claquement ; bridage 3000 tr....


Invité §Gab556Da

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Invité §Gab556Da

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous.

 

Je suis le propriétaire d une Renault Mégane III 1.5 dCi 110cv Année 2012. 120 000 kms

 

Voilà celà fait une semaine que je suis embêté.

 

Il y a 15 jours nous avons changé la courroie de distribution, pompe à eau, galet.... ainsi que la courroie accessoire.

Jusqu' ici aucun problème.

500 kms plus tard, un matin, température extérieure 4degres ... je démarre mon véhicule pour me rendre au boulot, après une centaine de mètres je ressens quelques tremblements...rien de surprenant mais comme une impression de véhicule en sous régime. Cela dure 5 secondes... et plus rien.

5mn après, je m arrête au feu rouge, redémarre et là j entends comme un claquement (claclaclacla en rafale...)

Là je commence à serrer les fesses. Je m arrête, éteint le véhicule, fais une petite prière et redémarre le véhicule.

Plus aucun bruit.. je donne quelques coups d accélérateur au delà de 2000 tr et boom rebelote...donc je rentre tranquillement à la maison. Sur la route du retour je constate que le bruit s entend surtout lors des reprises, notamment en 1 , 2 , 3 vitesse...

J ai d abord pensé à la distribution...le mécano est venu à la maison est à contrôlé le calage à l aide de ses piges ainsi que la tension de la courroie... TOUT EST OK.

Je branche mon ELM327 pour faire un diag. Ce dernier me sort un code erreur p0380, c est à dire un problème bougie de préchauffage " circuit a " Panne.

Je démonte le carter, contrôle les bougies. Celle du 2eme cylindre est défaillante, résistance ohmique et test d étincelle 0 donc je vais acquérir une nouvelle bougie de préchauffage, je la change, efface le défaut et hop j'vais tester le bordel... le moteur tourne bien mais toujours ce claquement de merde (oui ça commence à me rendre dingue)

Mon mécano penche pour un injecteur défaillant, avant de procéder à son remplacement j ai opté pour l achat d un produit nettoyant de marque wynns.. remis le plein de mazout... fais tourner la titine à différents régimes et vitesses. En rentrant à la maison j ai mis quelques coups de gaz. La première fois, pied au sol, impossible à dépasser les 3000tours. Je recommence, la voiture monte dans le rouge sans aucune difficulté, j appuie à nouveau ça reste à 3000 tours. Je retitille et plus aucun problème....

 

Du coup j ai tout éteint, jeté mes clés, bu une binouse et maintenant je vous demande de l aide...

 

Je tiens à préciser que je roule 25 000 kms par an à raison de 80% d autoroute.

Le véhicule est entretenu en temps et en heure.

J ai une conduite souple...

 

Quelqu' un peut éclairer ma lanterne ?

HELP

Merci d avance

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Invité §Gab556Da

La passer avec une vraie valise.

 

Oui c est prévu !

Mais une idée ?

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Invité §Gab556Da

aucun message au tableau de bord ? des news ?

 

Désolé pour le retard.

Alors non aucun message sur le tableau de bord ni même aucun voyant.

 

Samedi j ai versé un bidon de nettoyant pour injecteur dans mon réservoir de gasoil. (Marque Wynns). J ai parcouru une vingtaine de kilomètres sur le week-end (c est à dire "rien")

 

Lundi matin le bruit était toujours présent. Je me suis donc rendu au concessionnaire Renault le plus proche. Avant de m y rendre j ai voulu faire une dizaine de kilomètre afin que le véhicule soit bien chaud à la arrivée.

Et là....plus aucun bruit.....

Je suis allé voir le mécano qui m a recommandé de rouler et de revenir lorsque le défaut sera revenu. Car selon lui, pas de voyant défaut, ni même de message...sachant que le véhicule ne fait plus aucun bruit et roule correctement.

J ai exposé mon cas à un ami qui travaille dans une concession Renault. Il m a dit avoir eu deux drôles de cas cette semaine.. pas forcément identique je précise. Mais ces deux cas étaient inhabituels. Au final les 2 véhicules avaient une quantité d eau anormalement élevée dans le circuit de carburant...

 

Voilà je n ai toujours pas d explication à mon problème...

-Injecteur légèrement encrassé (et pas assez pour que le tableau de bord révèle le defaut) ?!

-Présence d eau dans le gasoil ?!

 

Affaire à suivre !

Si vous avez des pistes : je suis preneur !!

Merci à vous

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Invité §Gil713Kf

Bonjour,

 

ton problème me fait penser au mien, idem, Mégane 3 1,5 Dci 110 cv, elle a 95000 Kms et depuis quelques mois j'ai un bruit de claquement en rafale à l'accélération qui peut se produire à chaud comme à froid. Ce problème survient aléatoirement une fois par mois environ. Le garagiste a passé la valise et n'a rien trouvé. Il m'a mis du produit pour injecteurs dans le réservoir il y a un mois. Pendant un mois plus de bruit suspect, mais hier retour de ce tac tac tac surtout quand le véhicule demande du couple, pas ou peu de bruit à vitesse stabilisée même à 130 Km/h. Ma courroie de distri a été changée au mois de janvier mais le problème existait avant donc aucun rapport. Les bougies de préchauffage changées également au mois de décembre, idem le problème existait bien avant, donc aucun rapport également. Si quelqu'un a une idée pour éclairer ma lanterne je suis preneur.

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Invité §Gab556Da

Bonjour Gilles

Et bien moi mon véhicule est entre les mains du concessionnaire Renault. J ai eu le droit à une dépose repose et nettoyage du réservoir car soit disant mon gasoil était dégueulasse.. mais également le droit à une facture affreuse pour au final avoir le véhicule qui merde toujours.... donc retour concession..en attente....

Ton véhicule fume ? Tourne étrangement ? Surconsomme ?

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Invité §Gil713Kf

Salut GABS,

 

non mon véhicule ne fume pas, ne surconsomme pas mais effectivement par moments le ralenti est légèrement instable. J'utilise du gasoil de chez TOTAL de l'Excellium ou TOTAL premier en général, et parfois du CARREFOUR, je ne pense pas que celà provienne de la qualité du gazoil. Mon réservoir est toujours plein, je ne descends jamais en dessous de la moitié (et c'est rare), le plus souvent jamais en dessous des 3/4 plein pour éviter justement les problèmes de condensation.

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Invité §Gab556Da

Le problème doit venir des injecteurs... comme sur la mienne.... je te conseille d aller chez un dieseliste et non pas en concession...

Surtout sur ce bloc moteur... c est un véritable fléau

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Invité §dab502BK

Le problème doit venir des injecteurs... comme sur la mienne.... je te conseille d aller chez un dieseliste et non pas en concession...

Surtout sur ce bloc moteur... c est un véritable fléau

 

Fléau mdr des chiffres avant tout

Légende urbaine court toujours sur le net

Mes des millions moteur dci tourne chaque jours

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Invité §Gab556Da

Le k9k est connu pour ses problèmes d injecteur, pompe HP...

Je n invente rien.

Oui des millions de Dci sont en circulation. Mais ce n'est pas le nombre de ventes qui fait la fiabilité d un moteur.

C'est mon 3ème bloc 1.5 Dci. Première fois que je suis emmerdé... mais une chose est sûr, Renault n est pas au top sur la qualité.

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Invité §dab502BK

Le k9k est connu pour ses problèmes d injecteur, pompe HP...

Je n invente rien.

Oui des millions de Dci sont en circulation. Mais ce n'est pas le nombre de ventes qui fait la fiabilité d un moteur.

C'est mon 3ème bloc 1.5 Dci. Première fois que je suis emmerdé... mais une chose est sûr, Renault n est pas au top sur la qualité.

 

 

T invente au contraire déjà tous non pas

casser

Ensuite mes toi à jours les dci son robuste depuis 2006 le 1.5 n à pas à jalousé ses concurant

Alors sort des chiffres avant de pourri la marque qui reste la plus vendu en Europe

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Renault n'est pas pire que les autres sur la qualité. Seulement, il y a plus de ventes, donc plus de cas.

On peut comparer avec BMW et leur fameux N47 2.0D et leurs chaines de distribution qui cassent, les TDI du groupe VW et leurs injecteurs pompe qui grippent...

 

Chacun ses problèmes, mais le débat n'est pas là.

 

Moi aussi j'ai eu une pompe HP sur un dci 86 (mais pas de limaille). Et j'ai un injecteur un peu bruyant, mais la voiture fonctionne très bien.

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