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Renault

Kangoo 2 : Code défaut sur Kangoo2 phase2 de 2015


Invité §Ano582US

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Invité §Ano582US

Type de problème / symptômes

Bonjour

J'ai acheté un Kangoo 2 phase 2 (17 000km) chez Renault il y'a 1 an 1/2.

Peu de temps après, un message d'erreur (clé à molette clignotante) 'injection à controler" et parfois "régulateur à controler" apparaissait inopinément à froid en ville lorsque je m 'arrêtait au feux rouges et surtout par temps humide - (ça s'arrêtait entre les arrêts ) - pour finir par ne plus s'allumer au bout de qq feux rouges (à chaud).

Pendant la garantie, ils ont changé le capteur de pression, le débitmètre, puis la vanne EGR mais le voyant s'allumait toujours. Je suis retournée à peu près 10 fois au garage (ras le bol) pour que le pb puisse être résolu pdt la garantie. Ma garantie a été prolongée de 6 mois jusqu'au 31 décembre suite à un courrier à Renault.

Elle s'est terminée il y'a un mois sans que le problème ne soit réellement résolu (ça s'est arrêté cet été pour recommencer en octobre).

Mais voilà qu'hier (garantie finie...) c'est le voyant moteur qui s'est allumé avec "antipollution à contrôler". Il est resté allumé toute la journée.

Pas de signe de perte de puissance... Le voyant a disparu ce matin, je suis retournée au garage : Code défaut dtc 010629 et dtc 1525F3.

Ma voiture n'a que 50 000km, je ne sais pas que faire. Si je la fais reprendre par Renault c'est la grosse perte (il la reprenne 4000€ de moins). Si le voyant moteur reste allumé, elle ne passera même pas le contrôle technique...

Ma question est "Quels risques avec ces codes défaut en terme de coûts et de pannes?".

Me conseillez vous de garder cette voiture qui n'est pas fiable au risque d'avoir des frais importants?

Je suis vraiment dégoutée.

C'est fini, je n'achèterai plus JAMAIS JAMAIS de Renault. :pfff: :pfff: :pfff:

 

Ce que j'ai essayé

le capteur de pression, le débitmètre, puis la vanne EGR auraient été changé pendant la garantie (mais bien sur : pas de facture du garage renault...)

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