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Mercedes

Classe M : Boite auto bloqué position P


Invité §RAY308DF
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Invité §RAY308DF

Type de problème / symptômes

Bonsoir pourriez vous m'apporter votre aide la boite auto de mon ML (W164 de 2006) est bloqué sur P le message d'alerte dit ne passer aucun rapport allé au garage impossible de bouger de véhicule y a t il une solution pour débloqué la boite afin de pourvoir ramener le véhicule chez moi dans l'immédiat avant de faire diagnostiqué la panne et le montant des réparations

MERCI pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé à plusieurs reprises de remettre en route ou de passer un rapport rien ( bien sur en appuyant sur le frein et frein de parking mis) débranché la batterie rien j'ai même essayer de pousser le véhicule rien n'y fait ( PS aucunes trace d'huile où d'odeur suspecte aucuns bruits non plus) y a t il un bouton pour débloquer la boite comme sur les classe C automatique

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Invité §RAY308DF

Les stop fonctionne sans problème, j'ai même vérifier les fusibles du compartiment moteur sous le siège passager et dans le coffre.

merci pour votre réponse

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Invité §NON742Mh

Bonjour à tous,

 

 

Je suis dans le même cas sur mon ML bloqué en position P véhicule immobilisé depuis mercredi.

J'ai essayé de défaire le cache autour du sélecteur, mais impossible je ne comprend pas comment il se démonte.

Je n'ai trouvé qu'une seule vis torx à défaire.

Quelqu'un pourrais m'apporter des informations sur le sujet ?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §NON742Mh

Bonjour,

 

Modèle 2006, ML320 .

Ce matin j'ai réussi à le déverrouiller, mai je n'arriva pas a démarrer.

J'ai un PC avec le logiciel DELPHI, j'ai réinitialiser le boitier de commande et refait un apprentissage du sélecteur de vitesse et tout est Ok.

Donc du coût, j'ai mis ma batterie en charge car elle était à 11,9V pour pouvoir continuer mon dépannage.

J'ai constaté qu'il me fallait bien appuyer sur la pédale de frein pour passer le sélecteur de vitesse sur les différentes positions.

Voilà, je suis preneur pour la moindre info.

 

Merci

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Invité §NON742Mh

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas résoudre mon problème.

Je vais vous expliquer mon histoire depuis le début et les différentes actions menées.

Je possède un ML320 (W164) de 2006, en rentrant sur mon terrain je m'arrête le temps que mon portail s'ouvre, j'enclenche la marche arrière et là verrouillage de la boite en position P et un message s'affiche "ne changé pas de vitesse et se rendre au garage le plus proche" (de l'humour allemand je présume, car le véhicule est bloqué).

Du coût je récupère un PC équipé du logiciel DELPHI et son module de connexion ODB et me voilà à recherche d'une solution pour déverrouiller la position parking.

Je lance un scan pour lecture des défauts rien de bloquant, donc je lance un apprentissage du levier de vitesse et je parviens à débloquer le système.

Maintenant j'arrive à activer le "P" , "N", "D","R" et je monte et descend les vitesses avec les palettes volants.

Gros problème le véhicule ne veut plus démarrer, le contact fonctionne très bien: les voyants, les phares, les vitres, les sièges, les clignotants, les feux de stop tout est OK,

mais quand je tourne la clés pour démarrer rien ne se passe, même pas de clac sur le démarreur rien.

Passage à la valise et lecture des codes erreurs sur le menu anti-démarrage 0 défaut.

 

Merci pour votre aide.

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est ce que lorsque tu mets le levier sur N tu peux pousser le véhicule ou alors il reste bloqué,

À mon avis sa va être plateau et garage car là dessus c est un module qui change les rapports P R N D de la boîte donc tu vas rien pouvoir faire même avec une valise j ai bien peur ;-)

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Invité §NON742Mh

Bonsoir,

 

 

J'ai plus de soucis sur le changement des rapports RND et le verrouillage du frein parking P, après avoir initialisé l'unité de commande tout fonctionne bien.

Le problème est qu'il ne démarre toujours pas.

J'ai testé les deux SAM Av et Ar pas de défauts.

Tout les fusibles testés OK, il ne me reste plus qu'a essayer les différents relais. :??:

 

Merci quand même pour ta réponse.

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Invité §Ano837XJ

A mon avis il démarre pas parce que la boîte doit être bloqué sur D ou R à cause du module de sélection des rapports ;-)

Bonjour,

 

Quand je passe avec le sélecteur de vitesse en position RNDP, j'entend bien le changement se faire au niveau de l'unité de commande et du bloc hydraulique, de plus quand je passe en position N le véhicule est en roue libre vue que je peux le pousser.

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Invité §Pon404jk

Type de problème / symptômes

Bonsoir pourriez vous m'apporter votre aide la boite auto de mon ML (W164 de 2006) est bloqué sur P le message d'alerte dit ne passer aucun rapport allé au garage impossible de bouger de véhicule y a t il une solution pour débloqué la boite afin de pourvoir ramener le véhicule chez moi dans l'immédiat avant de faire diagnostiqué la panne et le montant des réparations

MERCI pour votre aide

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé à plusieurs reprises de remettre en route ou de passer un rapport rien ( bien sur en appuyant sur le frein et frein de parking mis) débranché la batterie rien j'ai même essayer de pousser le véhicule rien n'y fait ( PS aucunes trace d'huile où d'odeur suspecte aucuns bruits non plus) y a t il un bouton pour débloquer la boite comme sur les classe C automatique

Bonjour, étant nouveau je ne maîtrise pas bien le forum veuillez m'en excuser. pour ce qui est de votre problème,il faut que vous remplaciez le boitier de commande ( ISM ) qui ce trouve sur le coté de la boite auto a l’extérieur.Les défauts son: " capteur DSC défaut interne,1904 ,1974, 1994 servomodule intelligent pour la sélection est défectueux. Pour ma part je l'ai commandé sur Ebay vers un vendeur Allemand qui fait la rénovation (323€) avec le port.Ensuite il faut le remonter puis passer a la valise , la Delphi fait très bien la reprogrammation mais il faut effacer au préalable tous les défauts . Voila j'espere avoir été clair, si il vous faut d'autres infos ce sera avec plaisir.

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Invité §Pon404jk

Ça fait 2 ans , cette histoire ,

Ça se trouve , il n’a plus ce véhicule :D :D

Bonsoir,

 

Oui cela fait deux ans! Mais j'ai mis cette info pour une ou plusieurs personnes qui auraient eu le problème et qui auraient tapé dans un moteur de recherche qui les dirigent vers ce forum.

 

Voila c'est tout.

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Invité Jerem45
Le 25/02/2018 à 09:34, ritalca a dit :

un truc simple, tu démonté le cache autour du sélecteur de vitesse, la, sur l'arrière du sélecteur il y a le système de verrouillage, a toi de voir mais moi je l'ai neutraliser et donc j'ai pu rentrer!

Bonjour comment l'avez vous neutraliser ?

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