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Volkswagen

Polo 3 : Polo 1998, pb barillet démontage poignet


Invité §gui704ge

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Invité §gui704ge

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

J'ai un souci sur ma polo de 1998 la serrure est pétée et je ne peux donc plus fermer à clé ma voiture, la clé tourne dans le vide.

J'ai regardé les discussions sur les forums et je pense que ça doit être un problème de barillet qui doit être cassé.

Avant d'acheter le kit de réparation j'ai voulu démonter la poignet pour voir si c'était bien ça le problème. J'ai suivi les indications fournies sur les autres discussions du forum et j'ai dévissé les vis que les personnes indiquées (voir PJ) pour pouvoir enlever la poignet.

 

default-7046868e3c.jpg?v=1

 

J'ai essayé de retirer la poignet mais je n'ai pas réussi comme vous pouvez le constater sur la 2ème photo en PJ.

 

default-7046869c1b.jpg?v=1

 

Faut-il faire autre chose? Dévisser d'autres vis? Avoir un coup de main particulier?

 

Pouvez-vous m'aider car j'aimerai bien éviter d'aller chez le garagiste pour faire ça.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Guillaume

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Invité §gui704ge

Je me permets de renvoyer les 2 photos car le format n'avait pas l'air bon dans le 1er message

 

IMG_E4778[1].jpgIMG_4775.jpg

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Invité §jas507nl

Bonjour, regarde par l'intérieur, il faut retirer le panneau de porte, attention fragile

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Invité §gui704ge

Merci @jasdo ,

J'ai donc un modèle différents de polo que sur les autres discussions que j'ai lu car il fallait à chaque fois juste retirer 1 ou 2 vis comme j'ai fait pour retirer la poignée.

Le panneau de porte je suppose que ça doit être la protection à l'intérieur de la porte ?

Comment je fais pour la démonter et est-ce que c'est faisable pour un novice comme moi car j'ai oublié de préciser que je n'y connais absolument rien en voiture et en bricolage...

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Invité §jas507nl

autant pour moi, normalement tu na pas besoin de démonter le panneau de porte, juste pour y voir plus clair

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Invité §gui704ge

Et si j'ai pas besoin de retirer le panneau de porte t'as un conseil à me donner pour enlever la poignée ?

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Invité §jas507nl

essai d'utiliser la clé fait glisser la poignée vers la gauche puis fait tourner la clé vers la gauche ou la droite

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Invité §jas507nl

au cas ou tu est amené à démonter le panneau de porte..

 

105.jpg

petit cache a enlever + vis .. y aller doucement en déclipsant , très fragile. Pense a retirer le petit loquet sur le dessus du panneau

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Invité §gui704ge

C'est bon je viens d'essayer et la poignée s'est détachée. Merci bcp

 

Il y a bien une pièce qui est cassée (voir photo) donc je vais aller faire un tour chez VAG pour acheter le kit de réparation. Je me permettrais de reposter d'autres questions d'ici ce WE si j'ai un problème pour remonter le barillet (notamment au niveau du ressort qui m'a l'air compliquer à remonter si j'ai bien lu les différentes discussions sur ce sujet).

 

 

IMG_E4782.jpg

 

J'ai un autre problème, la fermeture centralisée ne marche plus (pb apparu à peu près au même moment que le pb de serrure cassée) est-ce que les 2 problèmes sont liés ? Si j'arrive à arranger le pb de barillet est-ce que la fermeture centralisée refonctionnera ? Par contre si ce n'est pas le cas comment arranger le problème de la fermeture centralisée ?

 

Merci encore une fois

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Invité §jas507nl

Bien jouer

essai de démonter le tout avant d'aller chez vag, ça doit etre juste une petite pièce a moindre cout.. sauf si tu préfère le kit au risque qu'un autre bout ne re péte un jour. Plus facile a démonter que a remonté oui ^^

 

Pour la centralisation, vérifier fusible, souvient toi si ça a cessé de fonctionner quand ta serrure a cassé ou avant, après?

tu utilise une seule portière maintenant du coup pour l'ouverture des portes, plus de centralisation du tout ni le coffre ni la trappe a essence?

 

c'est a pression pneumatique, meme si une serrure a lacher , l'air doit toujours circuler normalement, le boitier se trouve dans le coffre du coté du réservoir contrôle si aucun bruit, si il n'y a pas un excès d'humidité et si le jus arrive bien jusqu'au connecteur..

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Invité §gui704ge

Les pièces peuvent s'acheter à l'unité chez VAG ?

 

Pour la centralisation je crois que ça a cassé avant (mais pas sûr du tout car c'est vraiment arrivé presque en même temps).

La portière passager m'a presque fait le même coup (je crois que le gel de fin de semaine dernière a fait mal aux portes... :-)) mais là je peux ouvrir ou fermer en forçant mais pas de centralisation.

Pour ce qui est du coffre pas de problème pour l'ouvrir ou le fermer mais pas de centralisation non plus.

Concernant la trappe à essence, j'ai fait le plein de ma voiture aujourd'hui et je suis resté bloquer 5min car la trappe ne s'ouvrait pas. J'ai réussi en forcant pas mal à l'ouvrir mais elle ne se ferme plus. Je savais pas qu'il y avait un lien entre la centralisation et la trappe à essence (je t'ai dit j'y connais vraiment rien mais je peux qu'apprendre au moins ;-)).

 

Avec ces différents éléments tu penses que c'est quoi ? Comment savoir ? Faut que je contrôle le boitier dans le coffre ? Mais comment faire ? et comment "vérifier si le jus arrive bien jusqu'au connecteur " ?

 

En tout cas je te remercie 1000 fois car c'est cool que tu m'aides

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Invité §jas507nl

Oui tu peut changer juste le ressort ou l'axe ou le levier si tu trouve ce qui a casser tu peut trouver tout ça sur le net aussi mais pour ce que ça coute vaux mieux aller chez vw.. il existe aussi des poignées complète que tu a juste a remonter mais tu aura une clé différente pour l'ouverture des portes..

 

procure toi un lubrifiant pour serrure, très efficace, j'utilise du bardahl , ça chasse l'humiditer, c'est le jour et la nuit quand tu tourne ta clé, le WD40 dépanne bien aussi mais ne dure pas longtemps

 

c'est compliquer a expliquer ,sur ce type de serrure quand tout fonctionne (barillet, centralisation) en tournant la clé, en doit sentir au moment ou les portes s'ouvrent ou se ferment, comme une resistance, il ne faut pas tourné la clé a fond et entendre le crant faire "clack", c'est ça qui fait que sa casse tot ou tard c'est réputé fragile.. desfois pas le choix ..

 

effectivement les températures n'ont pas du épargner ta polo

 

d'apres ce que tu me dit pour la trappe a essence, j'en conclu que ta panne est arriver voiture fermé? tu a ensuite pu ouvrir les porte a la clé (sans centralisation)le coffre aussi a la clé? tu doit avoir la petite pointe en fer sorti a fond en position fermer sur ta trappe le gel a peut etre fait du mal a ton boitier de centralisation.. il faudrait que tu vérifie le boitier dans le coffre si les composant ne sont pas oxydée ou gorgé d'humitidé

 

 

img-6978643252.jpgimg-697864480a.jpg En exemple celle ci est propre, en bon état

 

Pas de soucis, on ma beaucoup aider et on m'aide moi aussi quand j'ai un problème ;)

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Invité §gui704ge

Ok merci pour l'info je vais aller demain ou samedi à VAG.

 

Effectivement la panne est arrivée voiture fermée et j'ai effectivement ouvert les portes/coffre à la clé.

Encore une fois bien vu j'ai la tige de la trappe à essence sortie à fond.

Je vais devoir regarder le boitier dans le coffre alors. C'est compliqué ou pas pour un novice ? Comment savoir si les composants sont oxydé set s'ils le sont comment les désoxyder?

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Invité §jas507nl

Ce n'est pas très compliquer regarde comment c'est fait, c'est assez accesible

Si oxydé le circuit sera dans un sale état, dépot blanc sur la plaque autour des soudures... Celui ci dessus est en bon état

 

download.jpg

il y a plusieurs techniques pour désoxyder mais ce n'est pas toujours efficace , a voir deja l'état de ton circuit imprimé

 

regarde au niveau des tiges aussi si en bon etat, si pas d'usure particulière .. tu as une membrane à chaque portes, lors de l'ouverture le compresseur pousse l'air dans les membranes donc les loquets montent et lors de la fermeture la pompe aspire donc les loquets descendent. si membrane percé l'air ne circule plus..

 

Toutes tes portes fonctionnait avant la panne?

Quand tu ouvrait la voiture avant la panne est ce que l'ouverture se fesait "normalement" rapide toutes les portes en meme temps ou est ce que tu entendais le bruit de la centralisation pendant un certain temps lentement?

ca peut etre la pompe qui est hs ...

 

il me semble que tu peut rentré la petite pointe de la trappe en forcant en exercant une légére pression un peut dessus.. essai mais si sa bloque ne force pas trop nonplus

regarde si quand tu a forcé, tu n'a pas cassé la petite parti sur la trappe la ou rentre la tige...

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Invité §gui704ge

Ok je vais regarder le boitier dans le coffre alors (en espérant que j'y arrive).

 

Oui toutes les portes fonctionnaient "sans problème" avant, ouverture centralisée assez rapide. Après je t'avoue que la voiture est pas toute récente... donc je me suis habitué à pas mal de petites "merdes" donc peut-être que la centralisation commençait à avoir des difficultés avant mais j'ai rien vu de particulier à part depuis qques jours.

 

Je regarderai demain ce que tu me dis concernant la trappe à essence.

 

Meric

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Invité §gui704ge

Bonjour,

je suis allé chez VAG pour acheter le kit de réparation (apparemment ils vendent pas les pièces à l'unité... bref) et j'ai réussi à réparer le barillet (après une bataille acharnée avec ce satané ressort... :pfff: ) donc la poignée de la porte fonctionne parfaitement. Merci pour ton aide @jasdo .

 

Pour la trappe à essence j'ai réussi à descendre la tige qui bloquait la fermeture de la trappe et à 1ère vue j'ai pas l'impression d'avoir trop abîmé la trappe quand j'ai forcé pour l'ouvrir.

 

Concernant le pb de centralisation et le boitier dans le coffre j'ai vu où il se situait mais je suis pas allé plus loin par manque de temps.

Je vais voir si j'y touche ou si dorénavant je fais sans la centralisation des portes. J'ai peur de m'aventurer dans qquechose qui dépasse mes compétences...

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Invité §jas507nl

Bonjour, Nickel pour la trappe et la poignée ^^ .. vas chercher un lubrifiant pour serrure afin de préservé tout ça surtout l'hiver ..

 

Tu n'a rien a perdre si elle ne fonctionne plus jette un coup d'oeil quand même, si tu me dit qu'aucun signes de faiblesse n'était présent avant (bruit qui donne l'impression que ça déconne, portière qui s'ouvre une par une avec un certain temps entre chaque... ) tu peut écarté la thèse de la pompe hs, a ne pas éxclure totalement .. procède par étapes,

 

 

20180218_091652.jpg

 

Déclipse le cache marron en dessous et regarde l'état de t'es composants .. regarde visuellement la tige bleu si pas d'usure prononcée, la petite membrane blanche doit etre en bon état aussi

 

 

20180218_091717.jpg

 

Regarde le connecteur , j'ai jetter coup d'oeil au mien tout a l'heure,(ma centralisation fonctionne très bien) il y avait un peut de dépot, un coup de soufflette et de chiffons et tout est parti

 

tu as toujours ton auto radio et l'allume cigare? Regarde les fusibles 28 et 29 sous le tableau de bord , sous ton volant

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