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Renault

Scenic : Démarreur tourne dans le vide suite casse courroie accès.


Invité §Seb186Kx

Messages recommandés

Invité §Seb186Kx

Type de problème / symptômes

Bonjour

Aujourd'hui sur l'autoroute sur mon scenic 1 ph.2 1.6 essence gpl la courroie accessoire à pris un coup ( courroie neuve de vendredi pose par un garage)

Sur la route, plus de puissance, moteur arrêté avec les même voyant allumé que quand je démarre, après le démarreur tourne dans vide et on voit bien la courroie qui tourne mais n'entraîne pas le moteur

 

Comme la distribution est juste derrière, je craint le pire

 

La distribution à 20000/30000km et la courroie accessoire 600/700km

 

Quelqu'un aurait une idée ????

 

Je retourne voir le garage demain mais sa me trotte dans la tête car il me faut une voiture ( 80km aller retour pour me boulot) et si vraiment la distribution à pris un coup, presque à chaque fois voiture à la casse ou changé de moteur

 

Merci

 

Ce que j'ai essayé

Voiture avancé sur la depanneuse, sa fait pareil

Chez le dépanneur, pareil

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''''après le démarreur tourne dans vide et on voit bien la courroie qui tourne mais n'entraîne pas le moteur'''

 

Bonsoir ;)

La courroie de quoi ? ( c'est la poulie de vilebrequin qui doit entrainer les ""accessoires"" )

 

Pour ma part je ne comprend pas bien si le moteur démarre encore :ange: ?

 

Sinon de nombreux cas surtout de Renault où une simple casse de courroie d'accessoire et des lambeaux arrivent à passer dans le carter de distribution et décalage de la courroie de Distri ! , badaboum !!

Mais plus souvent en Diesel

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Invité §Seb186Kx

La courroie accessoire ( abîmé) tourne en même temps que le démarreur mais le moteur n'est pas entraîné et on a pu essayé à la poussette

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A quoi tu vois que le moteur n est pas entrainé?si tu deposes la partie haut du cache distribution et que la poulie d arbre a came ne tourne pas au démarrage,oui se serait la courroie distribution cassée.sur renault,j en suis presque sûr.

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Invité §Seb186Kx

J'ai rien démonté surtout au bord de l'autoroute et à 180km de chez moi

Ce que j'ai vu, la courroie accessoire et le démarreur tourne quand on essaie de démarrer mais ça tourne dans le vide et surtout je roulais en gros à 110 et voyant allumé et moteur coupé, j'étais en 5e pendant plusieurs seconde après le moteur coupé

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Je penses que la distribution est hs.soupappes tordues,plus de compressions des cylindres .en faite ca tourne mais librement puisqu il nya plus de compressions moteurs.ca par directement dans l échappement.

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Si la courroie d accessoires est éfilochée,cheche pas plus loin,classique chez renault.en fait chez eux,il faut surveiller scrupuleusement la couurroie d accessoires plus que la distribution.90%des casses courroie distribution sont dû au courroie d accessoires.une honte...

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Invité §Seb186Kx

Je vois avec le garage qui a monté la courroie accessoire vendredi si sa peu passer en garantie

Sa craint, si j'ai plus de voiture j'ai plus de boulot

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Invité §Seb186Kx

Rebonjour

Le garage à démonté et faut changer arbres à came et les linguet ou longuet

Je suis passé cet après-midi au garage pour les nouvelle et la facture et salé

J'ai essayé de rappeler le garage mais il est fermé ( j'ai pas regardé l'heure)

Je me pose une question, le moteur de mon scenic est un K4M 712 1.6 16V essence/gpl et je regarde pour trouver un moteur ou le haut moteur en occasion et on prend les pièce

J'ai vu une annonce pour un moteur 1.6 16v essence K4M 700 qui a même pas 100000km

Est-ce que les arbres à came seront identique ???

Le moteur étant déjà démonté, comment voir si il tourne ( peut-être qu'il a eu le même soucis que moi et que les pièces que je veut sont HS)

 

Pour info, le linguet ou longuet coûte en gros 50€ pièce et il faut en changer 7

 

Merci

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