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Ibiza : Montage d'un récupérateur de vapeur d'huile


Invité §Kas210xV
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Invité §Kas210xV

Type de problème / symptômes

J'ai besoin de conseil, schéma, ou autre solution qui pourrais m'aider

Voila j'ai acheter un récupérateur de vapeur d'huile pour ma seat ibiza TDI 1.6l i-tec plus de 2014

 

Et avant de l'installé je voudrais savoir si je peut vraiment l'installé sur le model de mon véhicule ? :??:

si oui :sol:, pouvez vous me dire comment adapté les durites au récupérateur :??:, et savoir ou et le meilleure emplacement pour le récupérateur? :??:

je n'est pas trop envie de me lancer, de peur de faire une bêtise :ange:et pour la pose je suis ok mais je n'est pas toute les d'info pour ça! donc je touche pas :non:.

 

 

Voila si vous avez déjà installez sur votre véhicule ou si vous connaissez bien le sujet je prend tout :love:en vous remercient d'avance

je n'arrive pas a trouver de garage ou mécanicien pro pour ce genre de pose :pfff:

 

voila en attente et impatient de vous lire :D

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Invité §Kas210xV

Personne pour un conseil ? je peut posté des photos du produit et de mon moteur si ça peut aider !

 

 

Voici quelque photos si quelqu'un à un réponse merci

 

20180402_104004.jpg

 

20180402_104025.jpg

Et je voudrais installé ce produit, juste savoir si cela et possible, :??: et un conseille sur le branchement des durites pour ne pas faire n'importe quoi :jap:

car je n'est pas de notice d'installation :(

Captureed.png

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Invité §Kas210xV

Personne pour m'éclairer? ou une recommandation d'un membre qui pourrais m'aider ?

merci!

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Personne pour m'éclairer? ou une recommandation d'un membre qui pourrais m'aider ?

merci!

 

Bonjour,

 

ce moteur n'a pas de conduit de vapeur d'huile venant du carter ..

 

 

le couvre culasse possède déjà un dispositif de séparation.. intégré , la forme (bossage) renferme le dispositif

 

https://www.google.fr/search?q=03L+103+469+R&dcr=0&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=qrO8kbH7eKDeeM%253A%252CgeHJjGcTxjDoTM%252C_&usg=__WpX4Pt0HHoWFk4ZHCoTAWPMyMc8%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiygaOw5Z7aAhUJIMAKHYvqB8IQ9QEIKTAA&biw=1280&bih=593#imgrc=vdUvWRsCxg5OgM:&spf=1522782143419

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Invité §Kas210xV

Bonjour

Merci pour la réponse Poinpoin :bien:

Mais j'ai bien un reniflard sur couvre culasse, et un tuyau qui va sur l'admission :??:

hier j'ai démonté ce tuyau et il y avait de l'huile ! donc ça passe bien dans l'admission non :??::oops::??:

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Bonjour

Merci pour la réponse Poinpoin :bien:

Mais j'ai bien un reniflard sur couvre culasse, et un tuyau qui va sur l'admission :??:

hier j'ai démonté ce tuyau et il y avait de l'huile ! donc ça passe bien dans l'admission non :??::oops::??:

 

 

 

Tu en auras deux en série...

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Invité §Kas210xV

Merci bcp :jap: J' ai déjà visionner cette vidéo et plein d'autres ;)

je veux juste être sur que je puisse l'installé sur ma voiture

 

quand tu dit "Tu en auras deux en série..." dsl mais je comprend pas ? :oops:

 

en tout cas merci d'avoir pris le temps pour me conseillé :jap:

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Merci bcp :jap: J' ai déjà visionner cette vidéo et plein d'autres ;)

je veux juste être sur que je puisse l'installé sur ma voiture

 

quand tu dit "Tu en auras deux en série..." dsl mais je comprend pas ? :oops:

 

en tout cas merci d'avoir pris le temps pour me conseillé :jap:

 

Bonjour,

 

ton couvre culasse possède un bossage ou est intégré un dispositif qui a la même fonction , l'huile séparée retombe dans le moteur... ton montage sera monté sur la sortie de ce dispositif pour séparer à nouveau les vapeurs de l'huile puis les vapeurs seront réinjecter dans l'admission...

 

ton montage se substitue normalement au tuyau sortant du couvre culasse...

 

donc tu auras deux dispositifs l'un à la suite de l'autre ....

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Invité §Kas210xV

Ha d'accore merci beaucoup :ouimaitre::bien:

dernière petite confirmation :voyons: es que ce seras utile un 2ème dispositif ?

 

si oui je vais faire une vidéo du montage, a suivre... :D

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fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

 

Une question : ca sert à quoi ?

 

Bonjour

a rien , certaine officine et forum de kéké tuning arrive a faire croire que les perfs moteur sont meilleures et l'encrassement moindre avec ça

ça coute une fortune et on bricole les durites alors que les constructeurs on déjat posé en série un systeme 100% fiable et efficace livré d'origine

 

en plus un diesel c'est fait pour brulé de l'huile , c'est donc encore plus inutile que sur un moteur essence

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Invité §Kas210xV

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Une question : ca sert à quoi ?

 

 

Pour éviter d'encrasser vannes egr,turbo, et tout ce qu'il y a jusqu’à l'échappement.

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et ça les encrasserais comment ?

il faudrait un mélange dépassant le 1% comme sur un deux temps pour que se soit perceptible sur le longggggggggg terme :ange:

de plus le gas oil est aussi une huile et sa combustion permanente produit bien plus de polluant néfaste pour les pieces que tu cite ...

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Vu : c'est pour capter les vapeurs d'huile qui sinon, se retrouvent dans l'admission.

 

deux remarques :

 

*/ j'ai du mal à voir ce qu'il y a de mauvais à avoir de l'huile dans l'admission. Sur mon Peugeot 103, c'était plutôt l'inverse qui était néfaste ...

 

*/ Vanne EGR ? elle est entre l'échappement et l'admission, donc pas d'influence.

 

J'aurais tendance à croire ce que dit @obiwanwilly. Bon, peut être pas avec beaucoup de tact ;) , mais on est habitués :lol:

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*/ j'ai du mal à voir ce qu'il y a de mauvais à avoir de l'huile dans l'admission.

 

Pas de l'huile mais des vapeurs

 

 

J'aurais tendance à croire ce que dis @obiwanwilly. Bon, peut être pas avec beaucoup de tact ;) , mais on est habitués :lol:

 

à quoi bon ?

sur le net plus c'est gros et mieux c'est gobé

autant être franc et directe pour mettre en évidence l'absurdité de certaine croyances

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Invité §Kas210xV

Bonjour

a rien , certaine officine et forum de kéké tuning arrive a faire croire que les perfs moteur sont meilleures et l'encrassement moindre avec ça

ça coute une fortune et on bricole les durites alors que les constructeurs on déjat posé en série un systeme 100% fiable et efficace livré d'origine

 

en plus un diesel c'est fait pour brulé de l'huile , c'est donc encore plus inutile que sur un moteur essence

Bonjour

je ne cherche pas a tuner ma caisse ou a gagné en performance ! mais plus tôt a protéger Mon moteur a long terme :(

et pour ce qui est du récupérateur d'huile il ma coûté une 40éne d'euro !

et c'est une vidéo d'un mécanicien qui explique son utilité et pas un forum de Kéké :q

 

Après chacun fait se qu'il veut moi je demande juste quelque renseignement même si comme dit @poinpoin j'en et déjà un en série

et pour le 100% fiable et efficace ... :lol::nanana: comme pour mon récupérateur ça seras pas a 100% fiable

 

 

Cordialement

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et pour ce qui est du récupérateur d'huile il ma coûté une 40éne d'euro !

et c'est une vidéo d'un mécanicien qui explique son utilité et pas un forum de Kéké :q

 

Pseudo mécanicien ...

il avance quoi comme preuves que se dispositif "protège" le moteur ?

les même boniments que tous ces congénères affiche ?

des pieces sale sortie d'on ne sait ou ?

argent que tu aurais pus mettre dans l'entretien de la voiture plutôt que dans une boite décorative

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Invité §Kas210xV

Pas de soucis, chacun fait ce qu'il veut.

 

Poste des photos quand ce sera monté ;)

 

 

Bah pourquoi vu que ça ne sert pas a grand chose ... :voyons: je vais pas posté une photo ou vidéo pour induire en erreur les gents !

C'est pas le bute du forum ? :??: :??: :??: peut être bcp plus tard avec un résultat positif ou négatif la oui :thumbs:

 

mais pas la non :sic:

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Invité §Kas210xV

Pseudo mécanicien ...

il avance quoi comme preuves que se dispositif "protège" le moteur ?

les même boniments que tous ces congénères affiche ?

des pieces sale sortie d'on ne sait ou ?

argent que tu aurais pus mettre dans l'entretien de la voiture plutôt que dans une boite décorative

Je n'es jamais dit que je n'aurais plus d'entretien a faire :o bref...

 

tu dois avoir raison donc je n’incite pas merci pour les conseils :gun:

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A mon avis, ca ne sert pas à grand chose. C'est mon avis, donc moi, je n'en mettrai pas.

 

Mais (heureusement), je ne suis pas tout seul sur le forum : il y aura d'autre personnes convaincues du contraire, et eux, ca peut les aider et les intéresser !

 

Et ca ne m'empêchera pas non plus de regarder les photos !

 

Il faut de tout pour faire un forum :)

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Invité §Kas210xV

A mon avis, ca ne sert pas à grand chose. C'est mon avis, donc moi, je n'en mettrai pas.

 

Mais (heureusement), je ne suis pas tout seul sur le forum : il y aura d'autre personnes convaincues du contraire, et eux, ca peut les aider et les intéresser !

 

Et ca ne m'empêchera pas non plus de regarder les photos !

 

Il faut de tout pour faire un forum :)

 

 

:jap:

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Invité §Ano445oW

Bonjour, le récupérateur d’huile n’est pas là pour rien, il sert comme son nom l’indique a récupérer les vapeurs d’huile pour ne pas que ça passe dans l’admission car ce n’est pas le but d’où l’encrassement de la vanne egr etc normalement tu n’as que de mai qui passe par là. Il récupère l’huile car ton moteur n’as pas besoin d’huile dans l’admission ce n’est pas bon pour lui.

Exemple moteur japonais, tout véhicule sont équipé d’origine de pleins de récupérateur eau huile etc. Rien à voir avec du tuning.

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Invité §Nic030Uy

Re bonjour je ne me suis pas connecter sur l’ancien message.

Le récupérateur d’huile n’est pas très chers au contraire. Et ce n’est pas du tout un gadget ou un accessoire tuning lol. Ça sert dans le sport automobile pour la santé du moteur. Car comme dis précédemment les vapeurs d’huiles ne sont pas bon pour le moteur.

 

Voici une explication du produit et un dossier montage avec l’équipement qui faut.

https://www.oreca-store.com/tu [...] eur-dhuile

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Ça sert dans le sport automobile pour la santé du moteur. Car comme dis précédemment les vapeurs d’huiles ne sont pas bon pour le moteur.

 

 

 

Bonjour

c'est totalement faux

en F1 la FIA à même inclus un article limitant les rejet d'huile dans la chambre de combustion car Mercedes et Ferrari l'utilisais pour boosté leur moteur :lol:

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] 13/?nrt=54

 

dans certaine limite le fait de brulé du lubrifiant ne pose aucun soucis , c'est juste un argument commercial pour refourgué du matos inutile à des naïfs :ange:

 

et c'est pas les quelques grammes avalé par la mécanique de Mr tout le monde qui vas abimé quoi que se soit

 

 

la preuve , des millions de véhicules recycle leur vapeurs d'huile depuis plus d'un demie siecle sans connaitre le moindre soucis

c'est juste du bon sens :sol:

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Invité §Nic030Uy

Bonjour

c'est totalement faux

en F1 la FIA à même inclus un article limitant les rejet d'huile dans la chambre de combustion car Mercedes et Ferrari l'utilisais pour boosté leur moteur :lol:

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] 13/?nrt=54

 

dans certaine limite le fait de brulé du lubrifiant ne pose aucun soucis , c'est juste un argument commercial pour refourgué du matos inutile à des naïfs :ange:

 

et c'est pas les quelques grammes avalé par la mécanique de Mr tout le monde qui vas abimé quoi que se soit

 

 

la preuve , des millions de véhicules recycle leur vapeurs d'huile depuis plus d'un demie siecle sans connaitre le moindre soucis

c'est juste du bon sens :sol:

 

 

Je ne suis pas d’accord avec toi car ça ne répond pas à la questions. La consommation d’huile n’as rien à voir avec un récupérateur d’huile. De plus je fais du rallye depuis 4 ans et je te garantie que c’est utile et que tout mes confrères en ont sur leur voiture. L’huile infime que tu dis dans l’admission, encrassé t’as vanne egr et le reste ah bon pourquoi ?

Réponse, pour faire des moteurs moins fiable qu’avant d’où envoyer des personnes en plus au garage pour ceux qui ne connaisse pas trop la mécanique. Pour nettoyer une vanne egr.

Tu es pas d’accord ? explique alors pourquoi la vanne egr c’est encrassé ? Vue qu’en normalement il n’y a que de l’air qui passe ?

La f1 leur moteur ne sont pas commercialisé et si tu savais tout ce qu’il y a dessus que tu n’as pas sur un moteur de série.

Tu n’es pas d’accord car tu n’y connaît peut être pas trop je comprend mais dis pas non quant ça parle pas du sujet.

Avant les moteurs était robuste costaud ça tenait tu pouvais faire ce que tu veux il était là aujourd’hui c’est des moteurs plus pointu mais conçut pour que des pannes arrives pour faire marcher les Mecanicien et constructeurs.

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Invité §Nic030Uy

Bonjour

c'est totalement faux

en F1 la FIA à même inclus un article limitant les rejet d'huile dans la chambre de combustion car Mercedes et Ferrari l'utilisais pour boosté leur moteur :lol:

 

https://fr.motorsport.com/f1/n [...] 13/?nrt=54

 

dans certaine limite le fait de brulé du lubrifiant ne pose aucun soucis , c'est juste un argument commercial pour refourgué du matos inutile à des naïfs :ange:

 

et c'est pas les quelques grammes avalé par la mécanique de Mr tout le monde qui vas abimé quoi que se soit

 

 

la preuve , des millions de véhicules recycle leur vapeurs d'huile depuis plus d'un demie siecle sans connaitre le moindre soucis

c'est juste du bon sens :sol:

 

 

Je ne suis pas d’accord avec toi car ça ne répond pas à la questions. La consommation d’huile n’as rien à voir avec un récupérateur d’huile. De plus je fais du rallye depuis 4 ans et je te garantie que c’est utile et que tout mes confrères en ont sur leur voiture. L’huile infime que tu dis dans l’admission, encrassé t’as vanne egr et le reste ah bon pourquoi ?

Réponse, pour faire des moteurs moins fiable qu’avant d’où envoyer des personnes en plus au garage pour ceux qui ne connaisse pas trop la mécanique. Pour nettoyer une vanne egr.

Tu es pas d’accord ? explique alors pourquoi la vanne egr c’est encrassé ? Vue qu’en normalement il n’y a que de l’air qui passe ?

La f1 leur moteur ne sont pas commercialisé et si tu savais tout ce qu’il y a dessus que tu n’as pas sur un moteur de série.

Tu n’es pas d’accord car tu n’y connaît peut être pas trop je comprend mais dis pas non quant ça parle pas du sujet.

Avant les moteurs était robuste costaud ça tenait tu pouvais faire ce que tu veux il était là aujourd’hui c’est des moteurs plus pointu mais conçut pour que des pannes arrives pour faire marcher les Mecanicien et constructeurs.

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Une vanne egr sur un moteur de rallye :??::lol:

 

c'est le premier truc que l'on supprime sur un moteur destinée a la compète :ange:

 

 

Avant les moteurs était robuste costaud ça tenait tu pouvais faire ce que tu veux

 

ouai et il recyclais les vapeur d'huile sans probleme , c'est ce que je dis et répète

 

tu doit pas souvent faire de la mécanique toi :ange:

 

voilas le circuit de recyclage d'un moteur cléon , moteur qui n'est pas réputé pour sa fragilité :D

 

http://www.la4ldesylvie.fr/images/stories/tutoriels/moteur/ajutage/ajutage-moteur-billancourt-4l.jpg

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Invité §Nic030Uy

Une vanne egr sur un moteur de rallye :??::lol:

 

c'est le premier truc que l'on supprime sur un moteur destinée a la compète :ange:

 

 

 

 

ouai et il recyclais les vapeur d'huile sans probleme , c'est ce que je dis et répète

 

tu doit pas souvent faire de la mécanique toi :ange:

 

voilas le circuit de recyclage d'un moteur cléon , moteur qui n'est pas réputé pour sa fragilité :D

 

http://www.la4ldesylvie.fr/ima [...] urt-4l.jpg

 

 

Mdr bon vanne egr tu comprend moteur de série je pense que tu es assez grand pour comprendre. La questions à la base c’est sur un moteur de série.

 

Tiens mon amis avec ton moteur cleon de la r8 Renault attention pas Audi

 

http://www.la4ldesylvie.fr/ind [...] Itemid=101

 

Ah bon entendeur. Dis moi tu fais quoi dans la vie ? Quelle sont tes connaissance en mécanique ?

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Salut à tous,

 

Qui sait quel genre de solution est possible pour éviter que les vapeurs d'huile aillent dans l'admission svp?

 

Je sais qu'il y a des récupérateurs d'huile, des modèles avec une entrée et une sortie et d'autres modèles avec une entrée et un filtre en guise de sortie. Lequel est le mieux?

 

Peut-on également mettre directement un filtre à la sortie du reniflard sans récupérateur?

 

 

Merci pour vos réponses :)

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Invité §Cr-008cw

Salut,

 

Intervenir sur un moteur en rajoutant un dispositif qui n'est pas prévu d'origine n'est pas autorisé. De surcroit, ce séparateur supplémentaire, ne suffira pas à épargner les remontées d'huile qui proviennent des fuites normales sur les paliers du turbo, des joints de queues de soupapes et de la segmentation pour ne citer qu'eux, c'est impossible par construction.

 

Par ailleurs et cela a été dit, le recyclage des vapeurs d'huile est une obligation légale sur toutes le mécaniques depuis très longtemps et ce dispositif fait son travail de façon très satisfaisante. L'encrassement d'une EGR ou le colmatage d'un cata par de l'huile résulte d'un problème indépendant du séparateur comme turbo HS, joints ou segmentation fuyards, mais pas du séparateur en premier lieu.

 

Donc pour se résumer, le meilleur moyen d'éviter qu'un moteur ne bouffe de l'huile c'est déjà dans un premier temps de surveiller son niveau d'huile, de respecter les préconisation vidange constructeur (période et type huile) et enfin et surtout de respecter son moteur sans le faire monter dans les tours à froid et en l'épargnant de quelque usure en pratiquant une conduite souple.

 

 

Cdt.

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