Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara Picasso : XSARA Picasso 1.6 calage démarrage + voyant défaut moteur


Invité §Ear644Sg

Messages recommandés

Invité §Ear644Sg

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Véhicule : XSARA Picasso 1.6 HDI 16V 110CV Diesel 158.000KM.

 

Voici quelque temps déjà, que je me renseigne sur votre forum sur certain problème, et aujourd'hui .. ce fut mon tour !

 

Je vous explique la situation ! Tout commence hier, je me rends chez mon frère a 30KM de chez moi, pas de problème jusque là, et pour me garer je fais une marche arrière et pour me mettre correctement, la passe la 1ERE et au moment d’accélérer la voiture broute et cale !

 

Vous me direz, rien de grave, mais tous se corse ensuite, en effet au moment de repartir de chez mon frère, je met le contacte, je laisse les voyants s'éteindre et quand je tourne la clé pour l'allumer, au lieu de faire le "bruit normal" quand elle vas s'allumer ( je vais mimer ca par un " vr vr vr vroum" ) elle fait un " vr vr vr vrvrvrvrvr" et cale aussi tôt ( pardonner moi pour cette explication pas très clair sur les bruits ). Mais revenons sur le calage, donc la voiture a caler a peine démarrer, je décide de la rallumer, et la, elle a démarrer nickel sans problème et je rentre chez moi.

 

Aujourd'hui, je vais en centre ville , je rentre je me gare tout vas bien, ensuite 1-2h après je reviens dans la voiture je l'allume et la voyant moteur qui s'allume ! Je décide d'aller faire un tour pour voir si je ressens perte de vitesse ou autre et rien de cela donc je rentre. Maintenant 30 minutes sont passer je rallume la voiture et le voyant s'éteint.

 

Je l'emmène donc chez un ami pour la passer a la balise, et j'obtient :

 

Turbocompresseur pression de suralimentation insuffisante. ( le turbo a été contrôler quand j'ai fais ma révision a 157000 )

 

ensuite plusieurs petit code sans importance, puis ensuite un code qui me parlais de la vanne egr quelque chose d'obstruer ou de bloquer .. ( je n'ai plus les codes sous les yeux )

 

Enfin voila, voici mon problème, j'espère avoir été clair dans les explications et j'espère que vous pourrez me dire si vous avez déjà eu des problèmes similaires.

 

PS : Je filme tout les démarrages de ma voiture au cas ou le problème de calage reviens, et je le posterai pour que cela soit plus clair pour tous !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear644Sg

Je sais que ce capteur est relié au volant moteur, et celui ci « le volant moteur » a déjà été changer dans le passé, donc pense tu que le capteur a pu prendre un choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear644Sg

Le lien YT de mon calage que j’ai eu tout à l’heure !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear644Sg

Oui et de plus, à la valise, pas de code erreur le concernant .. de plus le calage est présent sur 1 démarrage / 10 ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear644Sg

La vidéo est courte, mais en gros je met le contacte j’attend que les voyants s’éteigne , je tourne la clé pour démarrer et ce passa ce qui se passe dans la vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear644Sg

D’après un garage cela pourrait venir :

 

D’un injecteur, j’en ai un qui fuit mais il m’a jamais poser problème.

 

Le vanne egr ou du capteur hp ou de l’électrovanne turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Alors un injecteur qui fuit sur le 1.6 HDI c'est pas terrible tu trouveras plein d'écrit la dessus. A mon avis a réparer assez vite si possible. La vanne EGR si c'est une électrique je ne connais pas mais a voir son encrassement ça se doit être assez facile a vérifier et si tu fait beaucoup de ville ou de petit trajet c'est donc plausible. Peut être commencer par ces 2 choses là qui sont facilement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ear644Sg

Voilà j’ai les résultats..

 

Vanne EGR complètement gripper donc 400€ main d’œuvre comprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...