Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

Duster 2 : Bip + infos au démarrage


JPmanStory

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Salut

 

 

Précision le problème et sur un Duster V2 de 2018 TCE125

 

 

Donc résumons la situation dont je sais que je ne suis pas le seul a avoir se problème, car deja lu sur des groupes.

 

 

 

A la mise en route du véhicule un bip se fait entendre et un voyant rouge s'allume et un message apparait "Risque casse Moteur". Mais cela dur une fraction de seconde, si bien que l'on a pas le temps de voir et lire le message a part entendre le bip. J'ai donc filmer et on peut voir le voyant et le message.

 

Le problème et que sa le fait pas tous le temps, et cela se produit aussi bien moteur froid ou chaud.

 

 

 

Donc se matin je suis aller a la concession. Vu que je les connais bien, et j'ai demander a voir le mécano. Je lui est fait voir la vidéo. Il ma fait rentrer le véhicule et a mis la valise il y avais quelques défaut d'enregistrer mais rien de significatif. Donc il a tous effacer et ma dit le tenir au courant. Je suis repartie et sa la refait sur 3 redémarrage sa la fait une fois. Voila le résumer a savoir que quand j'ai eu le véhicule cela n’était pas présent j'ai eu se problème vers les 1000KM.

 

 

 

Donc a se jour je ne suis pas plus avancer et j'ai téléphoner pour dire que sa l'avait refait. Et que je verrais a l'occasion pour prendre un RDV.

Également c'est notifier dans le dossier de la voiture. Comme cela en cas de problème sa peut toujours servir.

 

Mais bon je vais pas la mener car je pense que sa doit pas être grave.... Plutôt un temps de réaction entre l'info du capteur et l'alarme.

Si d'autre on le problème merci de faire un retour d'infos et si une intervention a été faite et si le problème a été résolue le problème.

 

Vidéo: https://vimeo.com/267211160

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dus534Zi

Type de problème / symptômes

Salut sa me le fait aussi rdv le 30 mais pour voir

 

 

Précision le problème et sur un Duster V2 de 2018 TCE125

 

 

Donc résumons la situation dont je sais que je ne suis pas le seul a avoir se problème, car deja lu sur des groupes.

 

 

 

A la mise en route du véhicule un bip se fait entendre et un voyant rouge s'allume et un message apparait "Risque casse Moteur". Mais cela dur une fraction de seconde, si bien que l'on a pas le temps de voir et lire le message a part entendre le bip. J'ai donc filmer et on peut voir le voyant et le message.

 

Le problème et que sa le fait pas tous le temps, et cela se produit aussi bien moteur froid ou chaud.

 

 

 

Donc se matin je suis aller a la concession. Vu que je les connais bien, et j'ai demander a voir le mécano. Je lui est fait voir la vidéo. Il ma fait rentrer le véhicule et a mis la valise il y avais quelques défaut d'enregistrer mais rien de significatif. Donc il a tous effacer et ma dit le tenir au courant. Je suis repartie et sa la refait sur 3 redémarrage sa la fait une fois. Voila le résumer a savoir que quand j'ai eu le véhicule cela n’était pas présent j'ai eu se problème vers les 1000KM.

 

 

 

Donc a se jour je ne suis pas plus avancer et j'ai téléphoner pour dire que sa l'avait refait. Et que je verrais a l'occasion pour prendre un RDV.

Également c'est notifier dans le dossier de la voiture. Comme cela en cas de problème sa peut toujours servir.

 

Mais bon je vais pas la mener car je pense que sa doit pas être grave.... Plutôt un temps de réaction entre l'info du capteur et l'alarme.

Si d'autre on le problème merci de faire un retour d'infos et si une intervention a été faite et si le problème a été résolue le problème.

 

Vidéo: https://vimeo.com/267211160

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

Sa me le fait aussi rdv le 30 mais au Garrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pourra tu mettre ici une fois passer a la concession, si le problème et résolue ? et se qu'il on fait.

Comme cela j'irai le faire faire et donnerais des infos sur se qu'il a été fait sur ton véhicule merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

@JPmanStory

Oui pas de souci en espérant qu’il trouve

 

 

Bonjour donc pour l’instant il n’on rien trouvé et me le garde encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

@JPmanStory

Oui moi il mon dit pareil mail il le garde encore demain

Sa va duré longtemps je pense cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Type de problème / symptômes

Salut

 

 

Précision le problème et sur un Duster V2 de 2018 TCE125

 

 

Donc résumons la situation dont je sais que je ne suis pas le seul a avoir se problème, car deja lu sur des groupes.

 

 

 

A la mise en route du véhicule un bip se fait entendre et un voyant rouge s'allume et un message apparait "Risque casse Moteur". Mais cela dur une fraction de seconde, si bien que l'on a pas le temps de voir et lire le message a part entendre le bip. J'ai donc filmer et on peut voir le voyant et le message.

 

Le problème et que sa le fait pas tous le temps, et cela se produit aussi bien moteur froid ou chaud.

 

 

 

Donc se matin je suis aller a la concession. Vu que je les connais bien, et j'ai demander a voir le mécano. Je lui est fait voir la vidéo. Il ma fait rentrer le véhicule et a mis la valise il y avais quelques défaut d'enregistrer mais rien de significatif. Donc il a tous effacer et ma dit le tenir au courant. Je suis repartie et sa la refait sur 3 redémarrage sa la fait une fois. Voila le résumer a savoir que quand j'ai eu le véhicule cela n’était pas présent j'ai eu se problème vers les 1000KM.

 

 

 

Donc a se jour je ne suis pas plus avancer et j'ai téléphoner pour dire que sa l'avait refait. Et que je verrais a l'occasion pour prendre un RDV.

Également c'est notifier dans le dossier de la voiture. Comme cela en cas de problème sa peut toujours servir.

 

Mais bon je vais pas la mener car je pense que sa doit pas être grave.... Plutôt un temps de réaction entre l'info du capteur et l'alarme.

Si d'autre on le problème merci de faire un retour d'infos et si une intervention a été faite et si le problème a été résolue le problème.

 

Vidéo: https://vimeo.com/267211160

 

 

Salut !

 

moi aussi possesseur d'un Duster 2 d'avril 2018 avec moteur TCE 125, je rencontre le même soucis

 

exactement comme toi, de façon aléatoire j'ai les même symptômes du "Bip" avec message d'erreur "risque casse moteur"

 

déjà portée au garage Renault de mon point de vente Dacia, ils l'ont gardé une semaine pour au final remplacer la sonde de détection de niveau d'huile du moteur

mais malgré qu'ils me disent avoir fait plusieurs tests de démarrage après intervention sans avoir reproduit le symptôme,

 

moi a peine je redémarre avec mon Duster chéri que le message réapparait aussitôt

 

a savoir que mon Duster 2 vient d'atteindre ses 2000 premiers kilomètres et que l'apparition de ce message s'est accentué après les 1000 premiers kilomètres

 

je pensais au début que je restais un petit peu trop en position démarrage sur la clé alors que le moteur commençait l'amorce de son démarrage mais en fait ce n'est vraiment pas ça

 

j'avoue que ce genre de faux problème me saoule au summum de ma patience

 

je les recontacte dès ce lundi 04 juin,

j'ai l'impression que cette histoire débile de message erroné va trainer un bon moment, vu que eux même ne savent pas trop ou pointer la source du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

@LEBOWSKI-60

Salut moi je le récupère lundi.

Je vous tien au courant si celle me le refait ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

@LEBOWSKI-60

SALUT effectivement il m’ont fait pareil que vous et sa a re bipé

Si vraiment vous avez des nouvelles pouvez-vous me retenir au courant s’il vous plaît

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il on mon Duster depuis se matin pour les 2 problèmes Le bip et le message et l'ODB bloqué quand il fait chaud.

Je leur et fournis la vidéo que j'ai fait pour le bip, il vont l'envoyer a Renault avec mon dossier.

 

Je le récupère mercredi matin sans grande conviction que les problèmes soit résolues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

il on mon Duster depuis se matin pour les 2 problèmes Le bip et le message et l'ODB bloqué quand il fait chaud.

Je leur et fournis la vidéo que j'ai fait pour le bip, il vont l'envoyer a Renault avec mon dossier.

 

Je le récupère mercredi matin sans grande conviction que les problèmes soit résolues...

moi aussi j'ai eu l'ordinateur qui s'était bloqué peu de temps après avoir commencé à rouler, soit vers les 1000 premiers kilomètres....

 

mais cependant sans comprendre la raison valable pensant avoir fait paniquer la navigation en pressant un peu trop vite les touches

 

mais comme par hasard, en cette bien chaude journée, cela vient de me le refaire à l'instant en roulant

 

j'étais sur l'affichage de la consommation moyenne, quand d'un seul coup il n'affichait plus que des traits (pointillés) au lieu des chiffres et dès que j'ai pressé la flèche de navigation, il a réinitialisé les valeurs (chiffres)

 

suite à cela l'ODB a commencé à devenir fou en m'affichant des changement radicaux dans les valeurs relevée tel que 11 l/100, pour redescendre à 4,2 l/100, remonter à 8 l/100, bien sur malgré des appuis répétés sur les touches pour naviguer, aucune possibilité de changer l'affichage de l'ODB

enfin bon le mode panique totale !! :??:

 

le pire c'est que cela n'affecte aucunement le comportement du véhicule

 

une fois le véhicule à l’arrêt, moteur arrêté et quelques minutes après, l'ODB a repris son comportement normal

 

donc nous sommes bien en présence d'un problèmes d'isolation thermique qui fait déconner à plein tubes la partie électronique du véhicule

 

je crois bien que je vais ouvrir un nouveau sujet pour recenser les propriétaires du DUSTER 2 et tous les problèmes rencontrés (et eventuellement les solutions....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Voila des nouvelles,

 

Donc au début je devais laisser mon Duster 1 jour qui c'est transformer en 2 jours et aujourd'hui alors que je devais le recuperer, cela est négatif il garde mon Duster.

 

Une FIC a été crée et des tests sont en cours sur le véhicule. Sur une 40ene de démarrage le problème et survenue 2 fois donc comme je l'avais dit cela est très aléatoire.

Mais cette fois si dans la valise il y a une erreur d'enregistrer "Défaut capteur d'huile" donc il doivent faire encore des test et surement changer le capteur, mais pour cela il attende l'accord de Renault pour la garantie. Mais rien ne prouve que cela va régler le problème, ils doivent aussi changer le filtre a huile. Donc a se jour pas de délais pour recuperer mon Duster. Bon perso il me prête un véhicule du temps donc sa va.

 

Concernant le problème de ODB vu que ses jours ci il fait pas beau on ne peut pas constater le problème, et Renault ne dit rien a se sujet. Moi je leur et dit que j'avais entendu parler éventuellement d'une reprogrammation.... Et le meccano que je connais bien en discutant avec lui me dit que il vois pas bien en quoi une reprogrammation changerais le problème. Après c'est son avis comme il ma dit. De plus si reprogrammation il devais y avoir elle est pas prête d’être arriver sur le serveur et mis a disposition des concession, car avant sa doit passer des étapes et des étapes a pas en finir. Donc c'est pas demain la veille que on va l'avoir le rappel des Duster pour se problème.

 

Lui ma dit que a son avis sa peut venir de 3 choses:

 

- Soit les boutons dans le volant qui réagisse mal a la chaleur

- Soit la roue a contact derrière le volant qui récupère les donnée pour les envoyer ensuite au boitier BIC

- Soit l’écran digital du tableau de bord

 

et éventuellement un problème sur le faisceaux électrique entre le boitier bic et le tableau de bord

 

Pour finir la concession a envoyer ma vidéo il il sont en train de l'étudier et on demander si c’était une vidéo que j'ai recuperer sur le net ou une vidéo que j'ai fait moi même. Je leur et dit c'est une vidéo que j'ai fait moi même et qui concerne bien le véhicule en question. Donc il leur on transmis tous cela.

 

Des que je le pourrai je ferrai aussi une vidéo pour le problème de ODB.

 

Merci a tous ceux qui on ses problèmes de bien communiquer ici sur le sujet pour voir l'avancement de chacun.

 

De plus je viens d'ouvrir aupres de Dacia un dossier de dédommagement par rapport au désagréments dont je suis impacté. Le dossier sera examiner une fois le véhicule finit et éventuellement j'aurais des dédommagement financier a suivre .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

voici mes constatations concernant le problème de l'ODB qui se bloque (et qui bug !) :

 

- s'il fait bien chaud comme ces derniers jours mais que le Duster ne roule pas (donc sans dégagement de chaleur du moteur) : pas de problème apparent

- s'il fait chaud et que l'on roule (donc dégagement de chaleur du moteur) en plus de la chaleur environnante : blocage de l'ODB assuré (+ bugs d'affichage)

- s'il ne fait pas vraiment chaud et que l'on roule (donc uniquement la chaleur dégagée par le moteur) : pas de problème

 

donc pour résumer : problème thermique

 

mon avis : isolation défaillante de la partie électronique (dans le compartiment moteur) de l'ODB qui provoque un "délire" des composants (puces sur carte mère)

 

après pour savoir où cela se situe, je crois que Renault et Dacia sont plus aptes pour savoir cela

 

a savoir qu'en informatique, dans le domaine du dépannage et de la maintenance, une mauvaise régulation thermique du processeur amène au même genre de symptômes, à savoir les processeur principal qui dispense des valeurs erronées à tous les composants périphériques suite à la surchauffe

 

après pour réagir par rapport a ce qu'a dit JPmanStory, je veux bien croire à des éléments du volant qui réagissent mal à la chaleur, mais comment pourrait-on expliquer les délires (dans mon cas) du calculateur de consommation moyenne au 100km en passant instantanément de 11 litres à 4 litres au 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon recuperer Dudu aujourd'hui. Capteur d'huile et filtre a huile changer. Pour le moment plus le défaut. Donc a voir si sa reviens dans quelques temps. Ensuite mise a jour pour l'ODB prévu en théorie fin Juin. Pour le moment j’attends que tous soit régler et ensuite j'ai vu avec le grand chef du garage il va monter un dossier pour demander un dédommagement. Il l'avais deja fait pour mon problème de pression sur ma toute premier stepway et j'avais eu 400€. Donc la on verra bien. Le recommander sert a rien.Car du moment que une FIC a été réaliser sur le véhicule tous est enregistrer dans les serveurs, et dans n'importe quelle garage Renault toutes les traces sont enregistrer. Après chacun et libre de faire se que bon lui semble. Pour info vu que je connais le meccano j'ai eu acces a voir ma Fic sa fait pas rire plus de 15 pages de communication entre le garage et l'ingénierie de chez Renault. De plus je vous joint l’émail que j'ai reçu de chez Dacia.

 

http://hebergimages.com/Heberge/images/2018/06/08/08-06-2018-22-24-17.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus534Zi

@JPmanStory

Salut je voulais savoir si tu avais eu de nouveaux ce bip suite au changement que tu a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Donc comme je vous les deja dit, le capteur de pression d'huile ainsi que le filtre a huile on été changer. Et le lendemain le problème était a nouveau présent et même plus insistant , c'est a dire casi a chaque démarrage.

 

Donc je suis retourner le dire a ma concession, il mon dit que il allait faire la remonter d'info via la FIC en cours et me tiendrais au courant.

 

Hier matin coup de téléphone de ma concession.

 

Pour ceux qui sont touchés par le problème de l’alerte avec bip sonore et message risque casse moteur. Ainsi que l’ODB qui défois déconne. Le problème et identifié par Renault et cela viens du tableau de bord. Donc il travaille sur le problème, et soit sa sera une re programmation ou changement complet du tableau de bord. Car en faite celui ci réagit mal au infos qu’il reçoit. Par contre pas de délais sa peut prendre 15j comme 6 mois ou 1 an. Normalement un rappel des véhicules sera fait en masse. On devrais être informé par courrier pour le rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Bonjour

 

Donc comme je vous les deja dit, le capteur de pression d'huile ainsi que le filtre a huile on été changer. Et le lendemain le problème était a nouveau présent et même plus insistant , c'est a dire casi a chaque démarrage.

 

Donc je suis retourner le dire a ma concession, il mon dit que il allait faire la remonter d'info via la FIC en cours et me tiendrais au courant.

 

Hier matin coup de téléphone de ma concession.

 

Pour ceux qui sont touchés par le problème de l’alerte avec bip sonore et message risque casse moteur. Ainsi que l’ODB qui défois déconne. Le problème et identifié par Renault et cela viens du tableau de bord. Donc il travaille sur le problème, et soit sa sera une re programmation ou changement complet du tableau de bord. Car en faite celui ci réagit mal au infos qu’il reçoit. Par contre pas de délais sa peut prendre 15j comme 6 mois ou 1 an. Normalement un rappel des véhicules sera fait en masse. On devrais être informé par courrier pour le rappel

 

ah ouais carrément !!

 

donc pour résumer ils ne savent toujours pas où pointer le problème

 

va falloir qu'ils se magnent en urgence pour régler tout cela parce que je trouve INADMISSIBLE de vendre des véhicules NEUFS avec ces genres de problèmes chroniques qui n'était même pas présents sur les précédents modèles

 

ils mériteraient que l'on submerge le service qualité / clientèle de lettre recommandée de plainte pour les problèmes identifiés

 

bon a part cela, mon retour d'expérience sur le problème du message + bip au démarrage, cela me le fait moins souvent !

 

explications :

je fais un métier qui m'oblige à de nombreux déplacements + arrêts / redémarrages avec des intervalles de 30mn / 1h

donc au premier démarrage, j'ai systématiquement l'erreur qui apparait, mais après au cours de mes déplacement et lors de mes redémarrage, il n'apparait plus

 

encore un problème thermique ??

 

ma maigre participation pour faire avancer le schmilblick :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

salut la communauté DUDU !!

 

quoi de neuf sous le soleil ?? a part l'ODB qui déconne !! :lol:

 

bon sinon, petit retour sur un constat perso que je viens de faire concernant le Bip + message au démarrage

 

comme je le disais, j'utilise DUDU pour des déplacements fréquents et intermittents pour mon boulot

 

le 1er démarrage me mets radicalement en évidence le problème,

mais au cours de la journée (et sous cette chaleur) je constate que si je positionne la clé en attente de démarrage (avec les voyant du tableau de bord allumés) et que j'attends un peu dans cette position,

 

le Bip + message a potentiellement moins de chance d'apparaitre

 

ayant un passif dans la maintenance informatique et de par mon expérience, cela ressemblerait bien à une information qui ne remonterait pas assez rapidement à l'ODB et qui quand on actionne le démarrage du moteur, fait défaut au recoupement des informations de niveaux ou de détection

 

bonne vacances à tous les aôutiens, moi je n'en ai pas des vacances, JE BOSSE !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

Bonjour, j'aurai voulu Savoir si la mise à jour pour OBD est efficace ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

salut la communauté DUDU !!

 

quoi de neuf sous le soleil ?? a part l'ODB qui déconne !! :lol:

 

bon sinon, petit retour sur un constat perso que je viens de faire concernant le Bip + message au démarrage

 

comme je le disais, j'utilise DUDU pour des déplacements fréquents et intermittents pour mon boulot

 

le 1er démarrage me mets radicalement en évidence le problème,

mais au cours de la journée (et sous cette chaleur) je constate que si je positionne la clé en attente de démarrage (avec les voyant du tableau de bord allumés) et que j'attends un peu dans cette position,

 

le Bip + message a potentiellement moins de chance d'apparaitre

 

ayant un passif dans la maintenance informatique et de par mon expérience, cela ressemblerait bien à une information qui ne remonterait pas assez rapidement à l'ODB et qui quand on actionne le démarrage du moteur, fait défaut au recoupement des informations de niveaux ou de détection

 

bonne vacances à tous les aôutiens, moi je n'en ai pas des vacances, JE BOSSE !! :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

salut la communauté DUDU !!

 

quoi de neuf sous le soleil ?? a part l'ODB qui déconne !! :lol:

 

bon sinon, petit retour sur un constat perso que je viens de faire concernant le Bip + message au démarrage

 

comme je le disais, j'utilise DUDU pour des déplacements fréquents et intermittents pour mon boulot

 

le 1er démarrage me mets radicalement en évidence le problème,

mais au cours de la journée (et sous cette chaleur) je constate que si je positionne la clé en attente de démarrage (avec les voyant du tableau de bord allumés) et que j'attends un peu dans cette position,

 

le Bip + message a potentiellement moins de chance d'apparaitre

 

ayant un passif dans la maintenance informatique et de par mon expérience, cela ressemblerait bien à une information qui ne remonterait pas assez rapidement à l'ODB et qui quand on actionne le démarrage du moteur, fait défaut au recoupement des informations de niveaux ou de détection

 

bonne vacances à tous les aôutiens, moi je n'en ai pas des vacances, JE BOSSE !! :pfff:

 

Bonjour, ils parait qu'il y à une mise à jours de sortie depuis début Aout de Renault/DACIA pour blocage de l'OBD, efficace je ne c'est pas ?? certaine personnes dise Oui !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui il y a deja une 15ene de jours que un Firmware de reprogrammation et sortie, et d'apres les retour de ceux qui l'on fait reprogrammer sa fonctionne bien.

 

Voila un retour de mon vécu.

 

Je reviens vers vous au sujet des problèmes que j'avais sur mon Duster TCE 125 Prestige 4X2

 

- Afficheur clim décalé = RÉGLER échange de l'afficheur (Attention avant il les changeais maintenant non, car leur priorité et de tous régler ses problèmes, car sa sera la clim monté sur les nouvelles clio) et moi je les fait changer des le début ou il acceptait encore l’échange. De plus il y a 2 fournisseur et un seul a le problème, c'est pour cela que tous les duster ne sont pas toucher pas le problème. Et que La demande et tellement forte que pour le moment il non pas le choix que de continuer a monté des afficheurs avec le défaut, pour répondre au commandes.

 

- Aujourd'hui récupéré le Duster qui a été reprogrammer, 25° dans l'Habitacle et plus de problème avec ODB qui marche a merveille, a voir dans le temps....

 

Concernant le défaut du Bip et le message Risque casse moteur, depuis la reprogrammation je ne les plus mais je reste sur mes garde car deja je l'avais mener et il avais enlever les défauts avec la valise et sa avais tenus 3 jours, la c'est la reprogrammation mais normalement celle ci concerne que ODB alors je vais voir dans les jours a venir et je doit tenir au courant ma concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

Bonjour, j'ai Rendez-vous Mardi 21 pour cette mise à jours, est ils auraient dans cette mise à jours trois correctifs, bug OBD , voyant casse moteur, et un autre que mon fils na pas pus me dire il travail chez Renault comme carrosserie peintre , il n'a pas pus imprimé la page, mes je vous donnerai les infos si j'arrive à les avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles suite a la mise a jour.

 

ODB pour le moment OK plus de problème

Bip au démarrage avec message risque casse moteur, toujours présent

Donc se correctif n'a pas résolue le probleme PFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Bon, moi aussi j'ai RDV chez ma concession qui m'a vendu le Duster pour une reprogrammation de l'ODB

 

j'espère de tout coeur que le Bug au démarrage (risque casse moteur) sera lui aussi gommé intégralement

 

histoire d'y voir enfin clair, 5 mois après la 1ère prise en main

 

après on va pouvoir entreprendre la (les ??) demandes de compensation pour vices cachés et désagréments à répétition auprès du service client Dacia (ou Renault)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano054Gt

salut, j'ai récupéré mon véhicule après l'installation de la mise à jours pour le bug OBD et l'alerte casse moteur confirmé par la personne qui s'occupe des problème électroniques de ma concession , il ma dit aussi que si cette mise à jours ne fonctionnai pas ils auraient un rappel par courrier de tout les véhicules touchées pour une nouvelle mise à jours, ou à la première révision du Véhicule, il ma expliqué aussi que l'OBD avait du mal à communiqué les infos rapidement avec le calculateur du véhicule comme dit par LEBOWSKI-60 normalement cette mise à jour devrais remédier a ça, à voir !! je vous tiendrai aux courant si ça fonctionne ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

c'est quand même dingue que même l’ingénierie de Renault n'est pas capable de pointer précisément la source du problème....

 

je sais que les voitures deviennent de plus en plus complexes pour cause d'électronique surabondante mais tout de même quoi !

 

si eux, qui ont la possibilité de décortiquer intégralement un véhicule avec une traçabilité de chaque éléments qui le constitue, cela ne risque pas d'être nous qui allons pouvoir leur donner la réponse

 

pourtant nous nous creusons un peu les méninges pour tenter de comprendre ce problème

 

sinon me concernant, quand je disais RDV avec ma concession pour la mise a jour de l'ODB, cela ne se fera pas avant le 11 septembre,

 

bah ouais, vacances, tout le monde se barre, tout le monde s'en fout

 

période de merde chaque année ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi680ce

c'était trop beau :non: , bip casse moteur continue après mise à jours !!, OBD à l'aire de fonctionné même quand t'il fait chaud on ne peux pas tout à voir!!

 

on n'a plus qua attendre maintenant :ange: je vous tiendrais aux courant si j'ai plus d'infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui je les dit plus haut.

La mise a jour et ok pour l'ODB plus de problème même avec 40° LOl

Par contre cette mise a jour ne résous pas le problème du bip et risque casse moteur.

A voir si il sortirons une autre mise a jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LEB172hN

Salut

Oui je les dit plus haut.

La mise a jour et ok pour l'ODB plus de problème même avec 40° LOl

Par contre cette mise a jour ne résous pas le problème du bip et risque casse moteur.

A voir si il sortirons une autre mise a jour ??

 

 

c'est pas une nouvelle mise a jour qu'ils doivent d'abord sortir, mais plutôt les doigts de leur c*l :pfff:

 

je n'arrive pas a comprendre que cela ne passe pas en ordre de priorité chez Dacia......

 

merde quoi on parle bien de véhicules neufs de sortie d'usine avec contrôle qualité !!

 

et quand on m'aborde au sujet de mon Duster et qu'on me demande si ça marche bien, je dis "oui, impeccable sauf l'électronique de l'ODB qui fait ce qui veut"

 

v'la la pub que je leur fait

 

ce qui me gonfle aussi, c'est qu'aucun canard automobile ni site comme Caradisiac ne fait aucune news sur ces défauts cachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...