Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Serie 5 E34 : 525 TDS e34 cale et ne redémarre plus


Invité §for428fi

Messages recommandés

Invité §for428fi

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, nouvelle voiture nouveau problème.

 

J'ai acheté une BMW 525 TDS 2.5 e34 de 1994

 

Son problème : elle cale quand ça lui chante, et ne redémarre que quelques heures plus tard. Lorsqu'elle cale, le voyant prechauffage et le voyant injection s'allument tous les deux, tant qu'ils sont allumés : impossible de redémarrer.

 

Point commun des 2 fois où elle me l'a fait : un peu au dessus des 20 litres de gazole dans des routes sinueuses.

Je vous dis ça parce que j'ai eu une Opel Omega 2.5 TD avec le même moteur qui calait aussi vers 20 litres, mais elle redemarrait instanément... Problème de pompe de gavage.

 

La elle a calé vers 17h, il m'a semblé avoir entendu un " clac" comme un relais, mais sans certitude.

 

J'ai essayé de débrancher-rebrancher l'injecteur pilote, débranché-rebranché la batterie, débranché-rebranché les relais côté conducteur dans le compartiment moteur, fermé-ouvrir la centralisée, elle ne veut rien savoir, il faut vraiment attendre ces quelques heures...

La clé de porte et la clé de démarrage ne sont pas la même, donc pas le faisceau d'origine je pense...

 

Voilà, si vous avez une solution miracle à proposer je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

T'as vérifié déjà les bases du style:

- Elle cale encore avec le + de gazoil dans le réservoir

- Tu vois des bulles d'air dans la durite transparente ?

- Gazoil arrive jusqu'au filtre et aux injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Je ne l'ai que depuis une petite semaine, donc à savoir si ça vient du niveau gazole ou pas, je ne sais pas, j'y ferais le plein, l'entretiendrais pour qu'il ne tombe pas sous la moitié et je serais fixé... Le problème c'est que pour l'instant, je suis tombé 2 fois en panne et pas loin de chez moi, mais si ça m'arrive à l'autre bout de la France sans caravane, ça sera plus compliqué, donc pour ça que j'aimerais des pistes avant de prendre la route.

 

Pour l'arrivée de gazole, j'ai démonté les retours et rien n'a coulé en actionnant le démarreur, parcontre il y a une poire manuelle sur la durite noire, et elle, elle est pleine.

Pour la durite transparente, je ne l'ai pas localisée, je te dirais ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Je l'ai démarré sans rajouter de gazole, elle a démarré au premier coup de clé, mais calé 10 secondes plus tard, j'ai démonté la durite qui va de la pompe au premier injecteur, rien ne coule en actionnant le démarreur, mais la poire de la durite qui va du filtre à la pompe à l'air pleine (pas pu démonter car pas pris de tournevis)

Et je confirme, aucune durite transparente pour l'arrivée de gazole, que des durites noires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM203Wu

bonjour, il faudrait contrôlé la base:

électrique :fusible, relais

mécanique : retour injecteur, durite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Bonjour, pas de pompe de gavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Bonjour @EMMANUEL CHAVANEL j'ai contrôlé les fusibles ils sont bon, notamment le 23 qui commande la pompe il me semble, les relais je les contrôlerais des que j'aurais ramené la voiture à la maison. Pour les durites, comme j'ai dit ce matin, j'ai enlevé la durite qui va de la pompe au premier injecteur, actionné le démarreur, rien n'a coulé, je démonterais la durite qui va jusqu'à la pompe (celle avec une poire) mais elle m'a l'air pleine car la poire est presque impossible à sérrer.

 

@liilu6t2 bonjour, étant tout seul je n'ai pas pu écouter si la pompe de gavage s'actionnait quand j'ai mis le contact et redémarré... Je testerais ça quand ma gadji sera la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM203Wu

Si ta la possibilité d'avoir un compresseur envoi de l'air dans le reservoir pour voir si ta du gaz oil qui va partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Okay je testerais ça du coup, merci

Y a une prise diag sur ces modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EMM203Wu

je ne pense pas, mes si y'en a une c'est coté porte conducteur vers les pédale sur la gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sur E34 c'est comme sur E36/39, la prise est dans le compartiment moteur (grosse prise ronde X20 de mémoire).

 

Mais perso je me pencherais sur l'aspect mécanique de la bête plutôt que sur l'aspect électronique.

 

La E34 c'est assez rudimentaire et tu ne liras pas les codes erreurs avec un vulgaire carsoft pompé sur eBay :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Okay, ça m'en dira pas plus que le bloc compteur quoi ^^ bon, la je viens d'aller y mettre un coup de clé sans toucher au gazole, elle n'a rien voulu savoir, et vu l'heure j'allais pas tout démonter au bord de la route, donc demain je fais le test, je prends 20 balles de gazole, je mets un coup de clé avant et un coup de clé après avoir mis le gazole, on y verra déjà plus clair sur la panne je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Et ben elle veut toujours rien savoir malgré 15 litres de gazole en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Je viens de tester fusible 23 : pas de 12 volt donc test emplacement de la borne 30 du relais de prépompe (le noir) : 0.5 volts...

Pour le test du compresseur d'air dans le réservoir je n'ai pas encore pu bouger la voiture donc pas testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

IMG_20180517_122013.jpg

 

Ça a la gueule d'un fusible ça non? Est ce que ça peut être lui le problème? Parce qu'il a l'air incrusté dans le plastique, pas réussi à le sortir pour l'instant, mais si il n'a rien à voir avec mon problème je le laisse tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Pour info j'ai testé le relais l'emplacement borne 30 du relais blanc à côté, la il y a bien les 12 volts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Je voit pas ou se trouve la pièces sur ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Tu as les fusibles dans la boîte noire côté conducteur (moteur) et tu as un petit capot marqué "+" en rouge à côté de cette boîte, c'est ce chapeau que j'ai ouvert et pris en photo, j'essaye de te faire une photo de plus loin tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Tu as les fusibles dans la boîte noire côté conducteur (moteur) et tu as un petit capot marqué "+" en rouge à côté de cette boîte, c'est ce chapeau que j'ai ouvert et pris en photo, j'essaye de te faire une photo de plus loin tout à l'heure

Oui fait moi une photo de plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Je l'ai trouvé sur le site de darkgyver, d'après le site c'est le point d'alimentation externe pour démarrage par shunt

 

Screenshot_20180517-152907.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Ben cette bourrique ne veut toujours rien savoir... J'ai viré la batterie pour la recharger, donc elle passera la nuit sans batterie, on retestera demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Je vais voir ton lien de suite, merci, je reviens de la BM (elle sera ramenée ce soir à la maison) après une nuit sans batterie, et 40 litres de gazole dans le réservoir, elle ne veut toujours rien savoir. La poire dont je parlais est située entre le filtre à gazole et la pompe à injection, je l'ai enlevée et vidée, puis mise dans une bouteille coupée, après une bonne minute sur le démarreur, il n'y a eu que quelques gouttes qui sont tombées, vraiment rien... Donc je dirais que le problème se situe avant la pompe à injection et par conséquent avant l'injecteur pilote... Ça commence à s'éclaircir petit à petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

La pompe de gavage sert sur tout le réservoir ou seulement arrivé aux 20 litres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

La pompe sert , tout le temps sa met le gasoil en pression, moi je pense que ton problème viens de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Je pense aussi du coup... Elle devait être faible, donc merdait vers 20 litres, et là elle aurait totalement lâché, ça a sa logique, je teste ça ce soir ou demain quand je récupère la bm

En plus ça expliquerait pourquoi j'ai pas de voltage au branchement du relais... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Je pense aussi du coup... Elle devait être faible, donc merdait vers 20 litres, et là elle aurait totalement lâché, ça a sa logique, je teste ça ce soir ou demain quand je récupère la bm

En plus ça expliquerait pourquoi j'ai pas de voltage au branchement du relais... Non?

Faudrait que tu soit avec une autre personne afin de regarder le voltage que tu as a l'arrivé de cette sonde , pour le relais je ne sait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso même avis que liilu6t2.

Je penche sur la pompe à gavage qui est la maladie des E34/E36/E39.

 

Raison pour laquelle je voulais savoir si ça sortait en sortie de filtre à gazoil.

 

 

Pour que la PI pète d'un coup, ça m'étonnerait fortement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Donc je sors la pompe, je l'alimente en direct avec une batterie 12v et si elle tourne pas je serais fixé non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

IMG_20180518_204447.jpg

 

Vu qu'il y a 2 fils électriques et une durite type durite à carburant, qui vont en bas du reservoir, je suppose qu'il faut qu'il y a une autre pompe dans le fond, et qu'il faut que je teste les 2 séparément en externe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Ou alors le gros machin blanc c'est la jauge et la pompe est au fond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Bon, réservoir vidé, pompe localisée, débranchée, retirée, câbles raccordés + et - insérés dans les tétons, je fume une clope et je teste ça sur la batterie

 

IMG_20180518_223746.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Bon ben elle tourne mais pas assez pour aspirer... C'est possible ça? J'ai testé un sceau vide et un saut plein, j'ai plongé la pompe dans le sceau plein, mis la durite dans le sceau vide, elle ne m'a même pas sorti une goutte, pourtant la batterie sort de charge...

Donc en toute logique, si la pompe tourne, mais pas assez pour pomper, ça veut dire qu'elle n'envoie pas le voltage au relais, ce qui explique les 0.4 volts au test non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lii405nl

Désolé j'étais au travail, donc si la pompe tourne et n'envoie rien il y as de grande chance que celle ci soit en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for428fi

Okay, je vais essayer d'en trouver une en casse ou quoi pour dépanner pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...