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Peugeot

607 : Comment purger le circuit de freinage sur 607 V6 3.0L de 2000 ?


Invité §peu518bK

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Invité §peu518bK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens de démonter mon étrier de frein arrière et je n'arrive pas à purger correctement le circuit.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai retiré le petit bouchon se trouvant sur l'étrier, puis demandé à madame d'appuyer sur le frein. Je pense qu'en appuyant le circuit envoie l'huile au plaquette puis avant de relacher le frein je bouche la purge pour éviter que l'air rentre.

Malgré plusieurs essais, je n'ai jamais réussi à avoir de l'huile qui sort.

La pédale est molle et va jusqu'au bout.

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide

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Il faut avant tout t'assurer qu'il y a du liquide dans le bocal.

Ensuite, purge fermée, tu fais pomper madame 2 ou 3 fois.

Elle tiens la pédale appuyer et tu ouvres la purge.

La pédale va descendre, il faut qu'elle continue à appuyer dessus et ne pas enlever le pied 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Une fois la pédale au fond, tu fermes la purge (avec la clé) et madame peut relâcher le pied.

Faire ça 2 ou 3 fois et si le circuit était vide, le faire sur toutes les roues. En commençant de la plus éloignée à la plus proche du maître cylindre.

Si tu as l'ABS, tu peux mettre le contact pendant la phase de purge.

 

Pour quelle raison l'étrier a été démonté ?

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Invité §Dr 503lO

Bonsoir,

 

Le manuel d'atelier (réf. 1557F) pages 137 à 140 (je cite mes sources, il y a des personnes exigeantes sur le forum) donne la procédure. Il y a deux procédures, selon le fait que la 607 est équipée de l'ESP ou non.

Si ESP, il faut purger la pompe de précharge à l'aide de l'outil de diagnostic, et faire la purge des étriers avec un appareil de mise sous pression du circuit (purge à la pédale prohibée).

Si pas d'ESP (ce qui me paraît improbable sur un V6), on peut faire à la pédale.

 

Dans tous les cas, il faut purger à l'avant d'abord (gauche puis droite) à l'arrière ensuite (gauche puis droite). Attention à la marque des étriers : Brembo (2 vis de purge par étrier) ou Lucas (une seule vis de purge). Sur Brembo, commencer par la vis de purge extérieure, finir par la vis de purge intérieure.

 

Il est précisé que si la pédale reste molle ou affiche une course longue, il faut recommencer. Et dans le paragraphe sur la purge sous pression, il est dit qu'il faut exercer environ 20 pompages par étrier pour purger...

 

Si on m'envoie un message privé avec une adresse mail, je peux envoyer un pdf avec les trois pages du manuel numérisées (je ne copie pas plus, je ne suis pas détenteur des droits).

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Invité §peu518bK

Merci à tous pour votre aide. Je vais essayer tout ça.

J'avais démonté l'étrier car il parait que le piston était bloqué.

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