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Mécanique / Électronique

Comment fonctionne un frein d'arbre


Invité §Ano167NE

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Invité §Ano167NE

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Bonjour,

 

Je cherche comment fonctionne un frein d'arbre, à quoi il sert, comment il fonctionne, comment savoir s'il dysfonctionne, comment le diagnostiquer, avec quoi il fonctionne.. Bref plein choses comme ça ! C'est assez urgent alors si vous avez des réponses..

 

Merci !!

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Invité §cle118NG

Pour moi, mais je me trompe peut être, c'est un frein qui se monte juste derrière l'ensemble moteur/boite, sur l'arbre qui en sort.

 

Expl: sur les voiliers, certains montent un frein d'arbre sur l'arbre d'hélice pour bloquer cette dernière quand le bateau avance à la voile.

 

Autre exemple: sur les vieux land rover, il y avait un gros tambour de frein monté sur l'arbre de transmission entre boite de vitesse et boite transfert. Il servait de frein à main, et sa position faisait qu'il bloquait les 4 roues en même temps.

 

Il existe aussi une application comme frein de sécurité sur les grosses machines. En cas d'arrêt d'urgence, la loi exige que, sur certaines grosses machines à cylindres du genre de celles qu'on trouve en caoutchouterie par exemple, les cylindre s'arrêtent en 1/4 de tour maxi. Il y a donc pour cela un frein monté sur l'arbre rapide, en sortie moteur, qui se déclenche lorsque l'arrêt d'urgence est déclenché.

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Je cherche comment fonctionne un frein d'arbre, à quoi il sert, comment il fonctionne, comment savoir s'il dysfonctionne, comment le diagnostiquer, avec quoi il fonctionne.. Bref plein choses comme ça ! C'est assez urgent alors si vous avez des réponses..

 

 

 

Bonjour

il serait urgent de précisé quel type de frein d'arbre

sur les camions c'est un systeme magnétique ( le fameux "telma" )

 

 

sur d'autre systeme plus léger c'est un mécanisme par friction

 

 

ect

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