Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ka 2 : Surchauffe et odeur bloque moteur et filtre à air qui eject de l’air


Invité §Ano767cu

Messages recommandés

Invité §Ano767cu

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je rencontre sur ma ford ka de 2009 un problème assez bizarre. Le moteur est un 1.3 tdci.

Je vous explique... Premièrement quand je démarre la voiture une odeur de cramé se fait ressentir très rapidement, on entend aussi un bruit d’ejection d’air au niveau du filtre à gazoil (sorti non relié à un câble de base), ce bruit d’air se fait entendre dés que le moteur tourne et ceux en même temps que les tour moteur.

Lorsque je vais rouler et accélérer ce bruit va donc accélérer aussi.

 

Je ne sais vraiment pas de quoi il peu s’agir et c’est pour cela que je vous demande votre aide car moi je ne m’y connais pas !

Je compte donc emmener ma voiture lundi au garage mais avant cela j’aurais aimé avoir votre aide afin de connaître le budget à prévoir principalement...

 

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Jh

Bonjour.

 

 

Un joint d'injecteur peut etre?

 

Votre souffle d'air est en continu ou ca fait genre teuf teuf teuf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend aussi un bruit d’ejection d’air au niveau du filtre à gazoil (sorti non relié à un câble de base)

 

Bonjour

ça veut dire quoi :??:

 

m'enfin bref effectivement ça peut provenir d'un joint d'injecteur mais on a déjat vus ici aussi l'admission en matiere composite se percée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano185Gm

Bonjour.

 

 

Un joint d'injecteur peut etre?

 

Votre souffle d'air est en continu ou ca fait genre teuf teuf teuf?

 

 

 

Ça fais teuf teuf teuf mais sans s’arrêter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Jh

 

 

Ça fais teuf teuf teuf mais sans s’arrêter !

 

 

 

Joint d'injecteur. Teuf teuf teuf + odeur de crame (odeur de gaz d'echappement) caracteristique d'un ou plusieurs joints d'injecteurs HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano767cu

 

 

Joint d'injecteur. Teuf teuf teuf + odeur de crame (odeur de gaz d'echappement) caracteristique d'un ou plusieurs joints d'injecteurs HS

 

 

Top merci !

Mais il s’agit des joint en cuivre que l’on trouve sur oscaro ou bien il s’agit de joint en caoutchouc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano232Jh

Les joints en cuivre.

 

Si vous avez dans l'idee de les remplacer vous meme je vous dis attention!

 

Extraire des injecteurs peut etre tres penible s'ils sont grippes dans la culasse et peut necessiter un outillage couteux.

 

De plus si le pourtour de l'injecteur est plein de calamine (qui est remontee par le puits de l'injecteur) il va falloir etre tres precautionneux pour tout nettoyer sans en faire tomber dans le puits.

 

Ensuite il faudra faire tres attention en manipulant les injecteurs deposes (obturer les raccords d'alimentation et de retour de gasoil, ne pas toucher le nez de l'injecteur...)

 

Et pour finir une fois les injecteurs deposes il faudra nettoyer les puits soigneusement et surtout la surface au fond des puits (celle sur laquelle repose la rondelle de cuivre). Sinonl'etancheite sera compromise. On utilise pour cela des fraises adaptees pour racler le fond du puits.

 

Les pieces ne coutent rien. En principe c'est faisable par presque tout bricoleur (avec un peu d'outillage). Mais gare aux injecteurs grippes car la vous seriez dans la mouise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...