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Ford

Focus : Problème démarrage après changement batterie + Système de sécurité après


Invité §Ano248YN

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Invité §Ano248YN

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je sollicite vos avis éclairés.

Ma petite voiture (ford focus 2001) fonctionnait très bien il y a encore quelques mois. Je me suis absentée 3 mois pendant lesquels elle n'a pas roulé et a dû supporter la grosse vague de froid.

 

Mon père a essayé de la faire tourner pendant mon absence mais d'après lui la batterie était morte, il l'a donc changée. Cependant, depuis ce jour elle ne demarre plus. Le demarreur tourne mais ca ne prend pas. Ayant eu quelques problèmes de démarrage par le passé, un dépanneur m'avait affirmé que le problème venait du fait que ma voiture étant diesel ne roulait pas suffisament au regard de l'usage que j'en faisait et que le moteur avait tendance à s'encrasser. Se pourrait-t'il que ce soit la cause?

 

J'ai lu sur différents forums que la voiture pouvait avoir besoin d'une reprogrammation après changement de batterie. Si c'est le cas quelle est la procédure et quel en est le coût moyen dans garage agréé?

 

Sur certains forums il est suggéré que fermer et réouvrir la voiture pourrait "réinitialiser" l'antidemarrage je crois mais je préceise que j'ai acheté ma voiture d'occasion et la fermeture centralisée depuis la clé n'a jamais fonctionné.

 

Voyez-vous d'autres causes possibles à ce problème?

 

De plus, ma voiture dispose d'une securité qui met en marche les warnings et une sonnerie à l'ouverture de la porte conducteur. La sonnerie a pu être arrêtée mais pour les warnings il faut donner un tour de clé dans la serrure passager. Hors ladite serrure s'est bloquée il y a quelques temps (le degripant n'y fait rien) et il a fallut la changer. Hors depuis ce jour le mecanisme de déblocage des warning ne fonctionne plus. La voiture clignote donc dès qu'elle est sous tension. D'après un garagiste qui avait examiné ma voiture il y a quelques années la securité ne serait pas d'origine et pour s'en débarrasser il faudrait demonter des choses dans le moteur (pour y avoir accès). Je n'ai aucune idée du type de coût que cela peut représenter. En avez-vous une vague idée?

 

Je précise que le système de sécurité n'a jamais empêché pas la voiture de démarrer, le problème ne vient donc pas de là.

 

Ce que j'aimerais surtout c'est pouvoir estimer au moins vaguement le coût que représenteraient les réparations à faire avant de la transférer dans un garage et ne plus pouvoir faire marche arrière.

 

Je ne souhaite pas engager d'énormes frais d'autant que j'aurais bientôt à changer les courroie de distri et que mon CT arrive bientôt également. Mais c'est une voiture solide que j'aime beaucoup (ma première voiture) alors si le coût est raisonnable j'aimerais la conserver.

 

Desolée pour ce long post et un immense merci à ceux qui auront eu le courage de me lire et de partager leurs conseils et avis.

 

Cordialement.

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Invité §Ano248YN

:jap:

 

 

commence par réparer cette serrure

sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

 

 

Merci tete de soupapes pour cette réponse. Comme précisé dans mon (long) message ^^, la serrure a été changée. Elle fonctionne donc très bien maintenant mais la manip qui consistait à desactiver l'alarme ne fonctionne plus depuis lors.

 

Mon premier problème est de pouvoir démarrer la voiture, ensuite je me debarrasserai du système de sécurité :)

 

Cdlt.

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