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Audi

A3 : Audi a3 1.9 tdi problème démarrage


Invité §Nao850HM

Messages recommandés

Invité §Nao850HM

Type de problème / symptômes

Suite à un changement de joint de culasse , l’audi ne démarre plus . La rampe de bougies de préchauffages sont mortes ( ça peut venir de la ? ) , la voiture a était débrancher longtemps.

Quand on met le contacte elle fait claq dans la pompe à injection et Quand on essaye de la démarrer elle démarre pas .

 

Nous avons changer la batterie car celle qui avait était très faible .

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Si tu as fais le jdc,le circuit de gasoil est vide donc il faut insister avec les cables branchées sur une voiture moteur tournant.faire lancer le demarreur un dizaine we secondes pour chasue tentative et en injectant du star pilot apres le debimetre.

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Invité §Nao850HM

D’accord , nous allons tenter tout ça aujourd’hui et voir ce que ça donne . Merci

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Invité §Nao850HM

Nous avons essayé défait comme vous avait dit . Ça ne marche pas , il n’y a pas de gasoil qui arrive ...

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C est quoi comme moteur.un 90/110.il faut injecter de l air dans le reservoir et debancher la durite d arrivee sur le filtre voir si le gasoil sort bien.d ailleurs as tu changer le filtre a gasoil.

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Invité §Nao850HM

C’est un 110 . Ducoup nous avons essayer plusieurs choses . Le gasoil arrive donc plus souci niveau ça . Mais elle démarre toujours pas . Nous avons que la rampe de bougie était pas en bonne état et donc lavons tester , il n’y a aucun jus qui y arrive , donc pas de préchauffage. On comprend pas car ça marcher très bien il y a 2 mois .

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Si tu nas pas de jus au fils de bougies,tu n en auras pas sur l electrovanne de la pompe non plus mais c est bizzard ar tu dis plus haut que lorsque tu mets le contact,ya un clac au niveau de la pompe.le clac,c est l electrovane qui s alimente.

1) as tu le voyant prechauffage meme un court instant quand tu mets le contact?si tu ne l as pas,les bougies ne seront pas alimentées mais c est surtout l électrovane de la pompe qui ne sera pas alimentée pour laisser passé le gasoil car ces deux pieces utilisent le meme relais 109 qui doit etre hs.

2) c est pas clair car tu dis qu elle n a pas rouler depuis un moment mais tu dis apres qu elle demarrait bien ya 2 semaines???

3) depuis le changement du jdc,a t elle demarrer un temps ou rien depuis?

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Invité §Nao850HM

J’ai dû me tromper plutôt 2 mois . Temps que on face la culasse ça nous a prit un peut de temps . Elle n’a pas redémarré depuis que on l’a changer justement .

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Invité §Nao850HM

Nous alors voir pour lelectrovane si elle est alimenté. Et vérifier le relais 109 aussi . Merci

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Invité §Nao850HM

Nous alors voir pour lelectrovane si elle est alimenté. Et vérifier le relais 109 aussi . Merci

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Invité §Nao850HM

Les tuyaux des injecteur sont purgés là courroi est bien calé on la vérifie. Et non la pompe n’a pas était démonté...

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Invité §Nao850HM

Et ducoup lelectrovane est alimenté et le relais 109 changer c’est pareil .

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Invité §Nao850HM

Pour le start pilote nous avons pas encore essayer . Elle doit obligatoirement petarader quelques secondes ?

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Invité §Nao850HM

On nous a dit d’essayer au déodorant. Elle démarre genre 2 seconde mais recale direct

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Invité §Nao850HM

On nous a déjà dit de la tracter donc on va essayer ça demain . Je vous dirai si ça marcher

Merci pour vos réponses

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Invité §Nao850HM

Rien du tout en tractant elle ne démarre pas ni en dessante. C’est le désespoir. Mon conjoint a l’impression que il y a une sécurité quelque part que fait en sorte que la voiture démarre . Es possible car on nous a parler de la valise aussi . On a vu sur d’autres forum que quand les injecteurs on était changer ou enlever faut passer la valise . Nous on est fait elle on était démontée. Ese que ça peut avoir un lien ?

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Desserrer un raccord sur un injecteur et lancer le demarreur pour voir si le gasoil sort bien.si ok,je ne vois qu un probleme de calage de la pompe.vous etes sûr de n avoir pas intervenu sur une quelconque vis de fixation de la pompe?

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Invité §Nao850HM

Nous avons essayer et il y a bien du gasoil qui sort . La pompe ça n’a pas était toucher . Par contre la poulie d’arbre a cam n’était pas claveté, logiquement remit sur sont marquage d’origine. Sinon comment recaler la pompe à injection à l’arbre à cam ?

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On n a toujours pas le code moteur!

Il faut desserer et debloquer la poulie d AAC.resserres juste un peu le boulon pour venir soutenir la poulie sans la bloquer.piger le vilo et l arbre a cames en verifiant que le cylindre n 1 soit au pmh.piger la pompe.mettre la courroie et tend la poulie tendeur puis la bloquer.serres ensuite la poulie d arbre et fais faire 1 tours complet au moteur et reverifies le calage.

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Invité §Nao850HM

Ou ce trouve le code moteur ? J’ai pas trouver encore , j’ai regarder sur le net mais je trouve pas exactement. Il n’y a pas de quoi piger la pompe. C’est juste une poulie à 5 branches et pas trous dans la poulie pour la caller

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C est la poulie d arbre a cames qui a 5 branches.le calage de l arbre se fait par la depose du cache culbuteurs,si tu n as pas l outils de calage,il faut deposer le dernier palier de l arbre pour pouvoir mettre une cale sur celui ci dans l alignement du plan de culasse.celle de la pompe comporte un gros écrou central et 3 vis de 13 autour.faut pas toucher.insere un foret de diametre approprié dans la poulie de pompe.

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